Décidément ma E34 touring tds m'embète en ce moment

Bref, je viens de régler un pb de porte AR bloquée et de serrure conducteur HS ( j'ai changé le barillet).
Je suis par ailleurs entrain de vouloir lui installer un odb IV (cf. ce post) mais je n'ai rien touché pour le moment sur le faisceau, j'ai juste débranché la batterie pendant que je bricolais.
Bref, j'ai pris la voiture la semaine passée pour qq jours de congé et 2 nouveaux pb sont apparus :
- mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas par moment : j'ai essayé de faire une manip qui déclenche ce non-fonctionnement mais pas évident. Pour le moment je n'ai repéré qu'une chose : si je démarre et roule, cela marche ; si la voiture s'arrête à un stop / feu / ... (passage au point mort), il arrive que je n'ai plus ensuite de régulateur. Par exemple hier : Saint-Brieuc-Paris au régul : jusqu'à l'autoroute puis passage du péage pour prendre le ticket RAS, paiement en arrivant sur Paris à Saint Arnoult : après le péage plus de régulateur ??!!
- mon toit ouvrant ne fonctionne plus. Je ne m'en suis pas servi de tout l'hiver, peut-être même depuis sept/oct. Donc je ne sais pas de quand date la panne. J'ai vu qu'il y a 2 fusibles : n°32 et n°37 sous la banquette, mais qui sont également sur d'autres choses : verrouillage central, leve glace, éclairage int qui sont fonctionnels.
J'ai lu dans un post qu'il y avait un manip de réinitialisation à la valise à faire : est-ce que le fait d'avoir débranché pourrait être la cause ??
Si vous avez des pistes de recherche, je suis preneur !
D'avance merci
A+