bah ecoute j'ai une facture de l'ancien proprio que a changer l'alternateur + courroie en avril 2008 a 98 000kms compteur, maintenant elle a 102 000kms
Il y a egalement un bruit un peu de feraille, il y a un roulement dans la piece n°11 ou 13 ?
Je pense qu'il faut que je tombe la courroie directement pour tout controler... une petite technique a me donner? un conseil?
bon alors j'ai du nouveau, je n'ai pas retirer la courroie j'ai juste dearmé le tendeur...j'ai regarder et tourné tous les organnes et j'ai remarquer que j'ai un petit jeu dans l'un d'eux, la derniere poulie en bas a droite (celle de l assistance que je pense)
est ce normal d'apres vous?
bah ecoute je ne sais pas trop si il y a une fuite, tout se que je sais c'est que je suis un petit peu en dessous du niveau mini dans le bocal de pompe... et il s'agit d'un jeu axial
Deja verifier constament les fluides dont celui de l'huile de DA, ça coute moins chere d'avoir un bidon d'un litre dans le coffre ou chez toi que de changer une pompe de DA
Car c'est un bon moyen de la mettre en l'air.
Refait le niveau et ca ira beaucoup mieux
Normalement c'est de l'ATF , mais tu va a norauto ou autre et du verifie avant ça s'appele aussi dexron 3
dans un 1er tps j'ai enlever la courroie d'alternateur et la plus de bruit. J'ai donc controlé mes galets et je m'apercois qu'il y en a un qui a un leger jeu donc je demonte pour controlé tout sa et oui effectivement il a bien du jeu. J'ai quand meme controler tous le reste mais je n'ai rien trouvé d'autre alors j'ai tout remonté, redemarrer et la... plus de bruit je vais quand meme changer le galet qui a un leger jeu mais je trouve cela quand meme assez bizzar !
Si ça peut t'aider j'ai eu un souci sur un galet tendeur de la même courroie.
Monté neuf il y a 1 an et demi avec un jeu de courroies complet, et après environ 50 000 km, j'avais un couinement très agaçant à bas régime : après démontage et auscultation des poulies de la région, c'est en fait l'axe de la poulie du galet (en aluminium) qui était bouffé par la poulie et qui avait pris un jeu sérieux.
Mon mécanicien l'a changé pour un axe en acier retouché maison, mais c'est quand même étrange de voir une pièce d'origine conçue de cette manière. C'est un coup à scier l'axe et envoyer valser la courroie avec toutes les conséquences qu'on imagine.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934