Moteur M51 Qui S'emballe.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
oLtO

Moteur M51 Qui S'emballe.

Message par oLtO »

Tout d'abord bonjours à tous, j'espère très sincèrement que vous pourriez me venir en aide concernant mon problème.
Je possède une 525 TDSA E39 de 97 qui totalise à ce jour 230 000 KM, je vient de faire remettre a neuf ma pompe à injection chez Bosh il y a 3 jours (Pompe qui fuyait...).
Donc voilà, hièr soir je roulait, j'accélère, je vois que le feux en face passe au rouge, je cesse d'accélérer et commence a freiner tout doucement, la boite auto descend un rapport, très confortablement, puis, le moteur s'emballe et le compte se coupe, je donne un petit coup d'accélérateur, rien ne se passe...
J'entend un bruit de détresse de l'ordi de bord, puis le voyant de la batterie rouge, et le voyant de mon huile moteur rouge, de peur de casser mon moteur qui n'aurait peut être plus d'huile je coupe mon moteur tout de suite.
Je descend tout de suite vérifier mon niveau d'huile, je suis au max....
Je ne comprend vraiment pas d'où cela pourrait provenir. Mon garagiste m'as prévenu que ma pompe de gavage serait très fatigué et qui manquait en pression, le problème pourait- il venir de là ?

Je ne sais pas quoi faire, et je n'est plus trop confiance en ma voiture, cela pourrait être dangereux... :mellow:

Merci d'avance.

indra77

Re: Moteur M51 Qui S'emballe.

Message par indra77 »

Bonjour,

Peut etre deja regarder dans le collecteur d'admission si il n'y a pas de traces d'huile qui seraient passée dans le turbo.

Mais bon il s'est pas vraiment emballé si quand tu as coupé le contact le moteur s'est eteint tout de suite ?

A quel regime etait le moteur quand tu as coupé ? Pas trop elevé j'espere ?

A+
Image Image Image

oLtO

Message par oLtO »

Lorsque j'ai couper le contact j'était à 1100 tr/min (phase de freinage) , le moteur c'est éteint sans aucun souci. une fois rassurer par mon niveau d'huile, j'ai tenter de démarrer, j'ai dûs lourdement insister sur mon démarreur, environ 8s à 4-5 reprise avant que le moteur se remette en route.
Lorsque le moteur a démarrer, il vibrait énormément, tellement que sa fesait vibrer tout le chasis, le moteur à fait un bruit de moto débrider, j'ai donner un tout petit coup d'accélérateur puis le moteur à repris son régime habituelle qu'il a au point mort.
Je tient a préciser que j'avais moins de 20L de gasoil dans le réservoir, y a t-il une possibilité que la pompe de gavage soit responsable ?

ocean115

Message par ocean115 »

en général la pompe de gavage, c'est qu'elle n'envoit plus assez ou a une pression trop faible , donc non moi je pense pas que ça puisse venir de là ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour;
La pompe de gavage si elle etait en cause aurait fait stoppé le moteur point final. Aucun rapport avec le cri de l'ordi qui appelle sa mère des voyants huile et alternateur. Si tu viens de remonter ta pompe à injection l'experience prouve que c'est souvent ce qui vient d'etre touché qui est la cause d'une avarie qui se produit de suite apres ; mais là j'ai du mal à voir le rapport entre la pompe injection, l'huile et l'alternateur .tout ce que je peut te conseiller dans un premier temps c'est de faire faire plusieurs tours (au moins quatre) du moteur avec un cliquet pour essayer de dedouaner le calage.Au niveau de la courroie d'accessoires pas de problemes particuliers ?
bon courage
@+

oLtO

Message par oLtO »

Tout est parfait au niveau de la courroie d'accessoire, j'ai vérifier. Si le calage de la pompe aurait été mal effectuer le ralentie serait instable non ? :mellow:

ocean115

Message par ocean115 »

oui si c'était mal calé, elle tournerait pas rond au ralenti !!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

oLtO

Message par oLtO »

C'est le cas de le dire : le problème c'est qu'elle tourne comme une horloge au ralentie, un vraie travail de pro... :ermm:

ocean115

Message par ocean115 »

t as vérifié ta vanne EGR ? car ça c'est une belle merde ce truc!!!

j'en ai encore fais les frais ce week!, bloquée à 1/3 je fumais noir et plus aucun chevaux!!!!

mais je pense pas que ça puisse venir de là car toi ça s'est emballé ? l'egr ça rend plutôt anémique le moteur!
F31 330d M Performance

oLtO

Message par oLtO »

C'est comme si il s'était étouffé... Je vais quand même vérifier l' EGR , même si il n'est peut être pas directement en cause, au moin j'aurait vérifier...
Je tient à précisé que la vidange, filtre à huile, gazoil et air, on moins de 1000 Km <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »