Fumées Bleues 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Fumées Bleues 2002

Message par Manu M5 »

Y a effectivement un problème, au moins sur un cylindre. Elle doit compresser a combien normalement?

Pour moi, soit segmentation, soit problème mauvaise fermeture soupape suite à sans plomb ou encrassement.

T'as essayé de prendre la compression en y mettant un peu d'huile épaisse?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
YOYOM3
Messages : 1031
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
Localisation : DOUBS 25

Re: Fumées Bleues 2002

Message par YOYOM3 »

J'y vais de ce pas... <_<
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Avatar de l’utilisateur
YOYOM3
Messages : 1031
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
Localisation : DOUBS 25

Re: Fumées Bleues 2002

Message par YOYOM3 »

Je viens d'essayer avec un peu d'huile dans les cylindres...les compress remontent.
  • cylindre N°1 à 11
  • cylindre N°2 à 9
  • cylindre N°3 à 11
  • cylindre N°4 à 11
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Avatar de l’utilisateur
YOYOM3
Messages : 1031
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
Localisation : DOUBS 25

Re: Fumées Bleues 2002

Message par YOYOM3 »

Pressions de compression données par le constructeur : 10,5 (+ ou -1)
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Fumées Bleues 2002

Message par Manu M5 »

T'es déjà quasiment certain de devoir te taper une segmentation. Donc, tant qu'à faire vu que t'auras déculassé, joints de queues de soupapes et rodage des soupapes, pour remettre à niveau.
YOYO, tu vas avoir des ampoules aux mains.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Fumées Bleues 2002

Message par manuz1 »

salut,
ben je pense qu'un rodage de soupapes y fera pas de mal, pour les compressions fait aussi le test en enlevant le bouchon de remplissage. Mais tu peux prévoir segments coussinet et rodage soupape . Pour le faire tu peux le faire moteur en place, si tu as une fosse ou un pont c'est pas compliqué il faut juste faitre basculer le moteur pour enlever le carter , pour paser la closon au niveau de la pompe à huile.

a ++
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
YOYOM3
Messages : 1031
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
Localisation : DOUBS 25

Re: Fumées Bleues 2002

Message par YOYOM3 »

Merci à vous les gars.

Je vais donc m'y mettre d'ici peu.
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Fumées Bleues 2002

Message par Manu M5 »

Si un changement de segments est nécessaire, mieux vaut enlever le bloc cylindre. Dans un premier temps, faire une mesure interne de chaques cylindres haut, milieu et bas, là où travaillent les segments pour voir s'ils n'ont pas pris une forme de bouteille ( peu sur vu le kilométrage mais comme c'est démonté ), puis faire un contrôle d'ovalisation.
Si tout est OK et donc ne nécessite pas un réalésage, il faut impérativement vu que changement de la segmentation faire un déglaçage des cylindres afin de permettre aux segments de se rôder.
Tant que tu y es, vérifier les coussinets de bielles, les coussinets de vilebrequin. Si ok, pas de problème, sinon changement.
Comme ta culasse est démontée, profite en pour changer ou faire mettre des sièges de soupapes rapportés, comme celà, tu pourra rouler au sans plomb. Un bon rodage pas la dessus avec changement des joints et hop.

Sur que ça va te coûter un peu de ronds, mais quand c'est démonté autant en profiter. Bien sur, vérifier l'usure de la pompe à huile, nettoyage du ou des carbus, en profiter pour nettoyer radiateur, conduits d'eau et d'huile, etc...

Ca risque de prendre du temps, c'est encore mieux si tu as des connaissances en mécanique ou des connaissances qui en ont. Mais aprés ça tu pars avec un moteur qui pête le feu, fiabilisé, qui roule au sans plomb, et qui se rôde à l'ancienne.

A toi de choisir YOYO, bonne chance.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Re: Fumées Bleues 2002

Message par Invité »

Et j'ajouterais, pourquoi pas prendre ces opérations en photos, çà pourrait être ensuite affiché pour aider les autres B) ?

Bon courage Lionel :)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Fumées Bleues 2002

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais acheter la revue technique cela t'aidera pas mal, et aussi avant d'acheter les coussinets bielle et vilo verifie d'abord si le vilo n'est pas rectifier (marque blanche sur les poids).

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités