Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
- Jemlélis
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
je pense que oui même si je ne suis pas persuadé que ça ait un lien avec l'EGR. T'en a peut être profité.... et ton moteur aussi.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- Dam29
Depuis que j'ai bloqué la vanne j'ai l'impression que je n'ai plus des trous à l'accélération que j'avais avant, ça peut avoir joué ou rien à voir ???

BMW E46 320D P.Luxe
- frédo09
Salut,
j'ai démonté nettoyé puis neutralisé la mienne ( sur 325 tds ) et depuis plus aucune fumée noire lors des fortes accélérations. Donc, c'est bon pour moi !
En plus, c'est rien à faire. J'ai utilisé un rivet alu pour neutraliser le tuyau de dépression et ça marche nickel. Me reste plus qu'à faire pareil avec la 330 ...
j'ai démonté nettoyé puis neutralisé la mienne ( sur 325 tds ) et depuis plus aucune fumée noire lors des fortes accélérations. Donc, c'est bon pour moi !
En plus, c'est rien à faire. J'ai utilisé un rivet alu pour neutraliser le tuyau de dépression et ça marche nickel. Me reste plus qu'à faire pareil avec la 330 ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- ocean115
l'obstruction c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!
je reviens complet sur la 1ere solution qui consiste juste à débrancher le pti tuyau noir//bleu et le boucher avec une vis BTR par ex..!
de plus le pti couic a l'extinction je l'avais aussi quand c'était avec la méthode obstrué donc.....?
je vais vous mettre des photos de la piece qui obstruait car pour moi c'est pas la matiére de la boite de métal couvercle bébé que j'avais mise ????
donc si qqun à une idée ?
je reviens complet sur la 1ere solution qui consiste juste à débrancher le pti tuyau noir//bleu et le boucher avec une vis BTR par ex..!
de plus le pti couic a l'extinction je l'avais aussi quand c'était avec la méthode obstrué donc.....?
je vais vous mettre des photos de la piece qui obstruait car pour moi c'est pas la matiére de la boite de métal couvercle bébé que j'avais mise ????
donc si qqun à une idée ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
résultat de la rondelle d'acier découpée , (capot de boite de lait de bébé) à l'origine je le rappele elle était pleine! elle est désagrégée sûrement sous l'effet de la chaleur ?

et la pièce que j'ai retrouvé dans la vanne qui bloquait le clapet en travers ??????? bizarre elle a un rebord et un pti trou ? je sais pas d'où elle peut provenir ? en fait ? je ne me souviens pas si j'avais utilisé ça pour bien plaquer la rondelle découpée ??
de plus la matiere n'est pas la même , plus épaisse , est ce peut être une piece interne de la vanne EGR ??

donc pour conclure tout bricolage de ce type est à proscrire, car c'est pas viable dans le temps !! la preuve j'en suis le premier à faire les frais en à peine 5-6 mois ?

et la pièce que j'ai retrouvé dans la vanne qui bloquait le clapet en travers ??????? bizarre elle a un rebord et un pti trou ? je sais pas d'où elle peut provenir ? en fait ? je ne me souviens pas si j'avais utilisé ça pour bien plaquer la rondelle découpée ??
de plus la matiere n'est pas la même , plus épaisse , est ce peut être une piece interne de la vanne EGR ??

donc pour conclure tout bricolage de ce type est à proscrire, car c'est pas viable dans le temps !! la preuve j'en suis le premier à faire les frais en à peine 5-6 mois ?
ludo tu peux m'en dire plus à ce sujet ?ludo_b a écrit :La pompe à vide ne sert pas qu'à l'EGR mais à beaucoup d'autres choses dont les freins il me semble...ainsi que la régulation de la pression du turbo, les électrovanne des support moteur etc...
F31 330d M Performance
- ludo_b
Que veux-tu savoir?ocean115 a écrit :ludo tu peux m'en dire plus à ce sujet ?
Je ne maîtrise pas ce sujet mais j'ai quelques infos dans la RTA.
Si tu poses cette question à propos de ton problème de puissance effectivement je pense que çà peut avoir un lien. Un autre forumeur a eu des soucis similaires de mémoire donc en cherchant electrovanne + pression + vide tu devrais trouver quelque chose.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- ocean115
j'ai la RTA aussi faut que je lise en détail 
++

++
F31 330d M Performance
- gueularix
salut ,il y a une autres solution ,c est de boucher directement a la pipe d echappement ,là au moins plus de probleme et de retour soi disant de gaz qui tourbillone dans l echangeur gaz echappement /ldr,enfin là sa prend plus de 5 mn ,a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- ocean115
je viens de regarder la RTA, et particulièrement le circuit de dépression.
donc en fait sur l'électrovanne de commande EGR (pas la vanne) il y a 2 tuyaux à partir .
un qui va la vanne pour actionner l'ouverture/fermeture le noir/bleu
et l'autre c'est le 3 ieme branché sur le pti T sous le collecteur admission.
dans l'ordre le 1er va vers le réservoir de dépression de l'électrovanne de régulation de presssion turbo
le second vers l'electrovanne de support moteur.
et le 3ieme justement va vers l'electrovanne EGR.
donc si on bouche le noir/bleu avec une vis , l'electrovanne EGR quand elle reçoit la consigne de l'ecu pour ouvrir la vanne via le vide de la pompe à vide, elle peut pas ça reste fermé, mais donc peut-t'il y avoir une incidence notamment au niveau de la regulation de pression sural ?? là est la question ??
puisque la capsule de régulation de pression de sural : (aussi plus courament appelé waste gate)
position de la tige / à la dépression:
dépression de 650 mbar : tige entièrement rentrée (pression de sural maxi)
dépression nulle : tige entièrement sortie (pression de sural mini)
p-s --> course maxi de la tige 10mm
donc en fait sur l'électrovanne de commande EGR (pas la vanne) il y a 2 tuyaux à partir .
un qui va la vanne pour actionner l'ouverture/fermeture le noir/bleu
et l'autre c'est le 3 ieme branché sur le pti T sous le collecteur admission.
dans l'ordre le 1er va vers le réservoir de dépression de l'électrovanne de régulation de presssion turbo
le second vers l'electrovanne de support moteur.
et le 3ieme justement va vers l'electrovanne EGR.
donc si on bouche le noir/bleu avec une vis , l'electrovanne EGR quand elle reçoit la consigne de l'ecu pour ouvrir la vanne via le vide de la pompe à vide, elle peut pas ça reste fermé, mais donc peut-t'il y avoir une incidence notamment au niveau de la regulation de pression sural ?? là est la question ??
puisque la capsule de régulation de pression de sural : (aussi plus courament appelé waste gate)
position de la tige / à la dépression:
dépression de 650 mbar : tige entièrement rentrée (pression de sural maxi)
dépression nulle : tige entièrement sortie (pression de sural mini)
p-s --> course maxi de la tige 10mm
F31 330d M Performance
- ocean115
JE TIENS A METTRE EN GARDE TOUT CEUX QUI ONT FAIT UNE MODIF DE CE TYPE !!!!
seule condannation valable -> débrancher le tuyau de commande de dépression allant à la vanne, et le boucher avec qqch (ex vis BTR)
en bas de ce post l'explication
seule condannation valable -> débrancher le tuyau de commande de dépression allant à la vanne, et le boucher avec qqch (ex vis BTR)
en bas de ce post l'explication
F31 330d M Performance