Yo,
Pour avoir eu ton problème sur ma 740 E38, je peux confirmer que c'est bien un capteur ou plusieurs qui sont la cause de ton long bip.
Si tu as les laves phares tu peux toujours courir pour démonter ta baguette vu que le lave phare la traverse et la verrouille sur le pare choc, sinon si tu n'as pas les lave-phares tu peux déclipser la baguette en commençant par le bas de la baguette en partant du bord coté plaque d'immatriculation, c'est assez difficile a déclipser, il te faut un tournevis plat.
Autre solution, tu retires la plaque inférieure sous le pare choc , celle qui fait l'angle de la voiture puis en passant la main, tu dois repousser deux ergots de verrouillage du capteur que tu pousse vers l'intérieur avec ta main restée a l'extérieure de la voiture (suis-je clair ... ? )
A+
Problème Pdc Sur 735ia E38
- PIFOUBMW
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Re: Problème Pdc Sur 735ia E38
effectivement, ça me semble nettement plus compliqué que sur une E39PIFOUBMW a écrit :Yo,
Pour avoir eu ton problème sur ma 740 E38, je peux confirmer que c'est bien un capteur ou plusieurs qui sont la cause de ton long bip.
Si tu as les laves phares tu peux toujours courir pour démonter ta baguette vu que le lave phare la traverse et la verrouille sur le pare choc, sinon si tu n'as pas les lave-phares tu peux déclipser la baguette en commençant par le bas de la baguette en partant du bord coté plaque d'immatriculation, c'est assez difficile a déclipser, il te faut un tournevis plat.
Autre solution, tu retires la plaque inférieure sous le pare choc , celle qui fait l'angle de la voiture puis en passant la main, tu dois repousser deux ergots de verrouillage du capteur que tu pousse vers l'intérieur avec ta main restée a l'extérieure de la voiture (suis-je clair ... ? )
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par contre, je deconseille l'usage du tourne-vis pour déclipser quoi que ce soit, t'as vite fait de faire une marque si t'es pas habitué.
un truc plus plat et large, genre un couteau à bout rond sans dents, voire une pelle à tarte fait parfaitement l'affaire
- momo15
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Re: Problème Pdc Sur 735ia E38
kawah2 a raison, c'est pareil que sur la E39, mais vas y molo quand méme car faut que tu commences par la plaque du milieu celle qui supporte la plaque d'immatriculation. dégage là baguette de protection doucement ensuite tu la tires vers l'avant pour qu'elle puisse sortir de son logement et bien sur ne pas oublier de débrancher les raccords électriques des deux capteurs( pousse vers l'avant, déclipse, et tire vers l'arriére) sinon ça s'enléve pas et tu risques de couper un fil ou deux à ras
. Bon courage!!

- indra77
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Re: Problème Pdc Sur 735ia E38
Salut à tous,
J'ai eu EXACTEMENT le même soucis il y a quelques mois. Motif de la panne: un capteur AR HS.
Ma méthode de détection a été la même que toi sauf que le mien "cliquetait" encore. Mais comme il donnait déjà des signes de faiblesses par intermittence, il était déjà incriminé !
A savoir que cette pièce ne se contrôle ou ne se mesure pas. Il n'y a que la "valise" qui permet de faire des tests ou des diag.
Pour la pièce, en étant patient, on en voit passer sur ebay au détail et parfois neufs. Sinon, c'est ~ 75€ le "bestiaux" en concession...
Il faut savoir que dans certaines procédures du TIS, BMW conseille par défaut au concessionnaire de changer TOUS les capteurs en cas de défaut.
Je pense donc que certains mécanos font un petit "business" de cette opportunité !
Par contre, soit extrêmement vigilant sur la Ref BMW, il en existe moult et moult et parfois avec des N° de remplacement. Mais ça, l'ETK te le dira !
Pour le changement, que ce soit à l'AR ou à l'avant, tu peux démonter les baguettes de protections latérales sans tout déposer. Un outil plat fait correctement l'affaire. Je crois me rappeler que le TIS offre une explication à ce sujet.
Sinon, si tu veux avoir une vue d'ensemble, en moins d'une 1/2H (pour l'avoir fait plusieurs fois) , toute la partie avant avec le pare-choc peut être déposée (gaffe, les fils sont fixés dedans) !
Bon courage.
PS: perso, j'irai demander au vendeur qu'il prenne en charge AU MOINS la pièce !
J'ai eu EXACTEMENT le même soucis il y a quelques mois. Motif de la panne: un capteur AR HS.
Ma méthode de détection a été la même que toi sauf que le mien "cliquetait" encore. Mais comme il donnait déjà des signes de faiblesses par intermittence, il était déjà incriminé !
A savoir que cette pièce ne se contrôle ou ne se mesure pas. Il n'y a que la "valise" qui permet de faire des tests ou des diag.
Pour la pièce, en étant patient, on en voit passer sur ebay au détail et parfois neufs. Sinon, c'est ~ 75€ le "bestiaux" en concession...

Il faut savoir que dans certaines procédures du TIS, BMW conseille par défaut au concessionnaire de changer TOUS les capteurs en cas de défaut.
Je pense donc que certains mécanos font un petit "business" de cette opportunité !

Par contre, soit extrêmement vigilant sur la Ref BMW, il en existe moult et moult et parfois avec des N° de remplacement. Mais ça, l'ETK te le dira !

Pour le changement, que ce soit à l'AR ou à l'avant, tu peux démonter les baguettes de protections latérales sans tout déposer. Un outil plat fait correctement l'affaire. Je crois me rappeler que le TIS offre une explication à ce sujet.
Sinon, si tu veux avoir une vue d'ensemble, en moins d'une 1/2H (pour l'avoir fait plusieurs fois) , toute la partie avant avec le pare-choc peut être déposée (gaffe, les fils sont fixés dedans) !

Bon courage.
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X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !
)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
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Re: Problème Pdc Sur 735ia E38
Yo,
Si le vendeur est un pro, a lui de payer la pièce du fait d'une garantie de 3 mois legale il me semble mais si c'est un particulier, il peut très bien dire que tu l'as achetée en l'état et qu'étant pas neuve, rien ne garanti le total fonctionnement de toutes les options que tu n'avais qu'a tester avant l'achat. mais bon, tu peux toujours tenter, ça ne coute rien
A+
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Re: Problème Pdc Sur 735ia E38
Bonsoir à tous,
merci pour toutes vos réponses et conseils, je vais préciser quelques points :
le premier c'est que j'ai les xenons donc ça s'annonce plus compliqué que sans
ensuite je me sens pas trop capable de démonter les baguettes sans rien casser, bizarrement je préfèrerais démonter le pare-choc complet...
Je vais commencer par la solution de Pifoubmw à savoir passer par dessous en retirant la plaque pour voir si je peux atteindre ce foutu capteur. Puis progressivement je tenterai quand même de retirer les baguettes et si ça résiste je m'attaque au pare-choc.
Mais dans le cas du démontage du pare-choc je dois attaquer par où à votre avis ? Pour vous donner une idée de mon toucher de balle en mécanique la dernière fois que j'ai démonté le rétro de la 530 pour changer le tour en plastique noir explosé ça m'a coûté un rétro d'occas...
Merci pour votre aide par avance parce que là j'ai pas envie que ça me coûte un pare-choc en plus du capteur amen!
Bonne soirée à vous et à bientôt pour la suite...
Olivier
merci pour toutes vos réponses et conseils, je vais préciser quelques points :
le premier c'est que j'ai les xenons donc ça s'annonce plus compliqué que sans
ensuite je me sens pas trop capable de démonter les baguettes sans rien casser, bizarrement je préfèrerais démonter le pare-choc complet...
Je vais commencer par la solution de Pifoubmw à savoir passer par dessous en retirant la plaque pour voir si je peux atteindre ce foutu capteur. Puis progressivement je tenterai quand même de retirer les baguettes et si ça résiste je m'attaque au pare-choc.
Mais dans le cas du démontage du pare-choc je dois attaquer par où à votre avis ? Pour vous donner une idée de mon toucher de balle en mécanique la dernière fois que j'ai démonté le rétro de la 530 pour changer le tour en plastique noir explosé ça m'a coûté un rétro d'occas...
Merci pour votre aide par avance parce que là j'ai pas envie que ça me coûte un pare-choc en plus du capteur amen!
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320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
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Re: Problème Pdc Sur 735ia E38
Yo,
Si tu as les xenons, tu as les lave phares qui sont visses par l'intérieur a la baguette et au pare choc complet, les démonter est pire que déboiter le capteur défectueux.
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Re: Problème Pdc Sur 735ia E38
ah, ça s'annonce délicat mon histoire alors. Merci Pifou.
Je vais chercher si par hasard y'aurait pas un ptit tuto dans les profondeurs de 6enligne...
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Re: Problème Pdc Sur 735ia E38
Yo,
Pour voir comment est clipsé un capteur, declipse une des baguette d'angle du pare-chocs arrière
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