Impossible De Demarrer Bmw 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nyl

Impossible De Demarrer Bmw 325 Td

Message par nyl »

Bonjour a Tous,
Alors je vous explique mon probleme.
J'ai eu du mal à demarrer mon vehicule. Apres avoir insisté deux fois sans succès, j'ai attendu environ une heure avant de recommencer. Elle a fini par redemarrer mais difficilement.
Je pensais en avoir fini.... mais je me suis trompé. 15min apres en roulant (avec les feux et l'autoradio ), elle cale d'un coup.
Une personne me depanne avec les cables, apres avoir insisté plusieurs fois, elle redemarre.
J'attend sur place moteur allumé pendant 45min le temps que ça charge puis reprend la route pendant 10min environ, elle recale a nouveau.
Et ceux 3fois de suite.
Et depuis hier, impossible de la demarrer meme avec les cables, parfois, elle demarre apres avoir pompé sur l'accelerateur plusieur fois, et, sans meme avoir retiré les cables, elle perd en tours/min et cale à nouveau en affichant uniquement le temoin de la batterie.

Je precise qu'a chaque fois qu'elle cale, impossible de redemarrer avec la batterie seule.
Je precise egalement que j'ai une tres petite fuite au niveau de la pompe à injection, mais ça ne l'empechait pas de rouler ou de demarrer. Ma batterie date de 2004.

Pensez-vous qu'il s'agit, d'une batterie à plate, d'alternateur, et/ou de l'air dans le circuit via la petite fuite au niveau de la pompe à injection.
Un Grand merci à toutes les contributions.

ANGEL-37

Re: Impossible De Demarrer Bmw 325 Td

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Deja verifie ton alternateur

voici une fiche technique

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=207

et par la suite regarde ici pour les probleme de demarrage sur M51

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=239

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

nyl

Message par nyl »

UN GRAND MERCI A TOI ANGEL,
J'ai trouvé sur les liens, des informations tres tres utiles notamment sur le role de la batterie lorsque le moteur tourne. Ce qui pourrait etre en effet un debut de reposes à mes problemes puisque "rouler avec les phares" avec une batterie deja en difficulté pourraiT peut etre expliqué le fait qu'elle cale au bout d'un certain temps.

Cela dit, n'etant pas du tout à l'aise avec les termes techniques mecaniques, je ne sais pas tjrs de quoi on parle dans les fiches.

Concernant l'alternateur, un depanneur l'a testé lorsque la voiture avait demarré. Il as été surpris de voir qu'il fonctionne bien.
Du coup, maintenant je pense plutot à la batterie qui serait devenue insuffisante pour maintenir une alimentation constante.
OU à fuite au niveau de l'injecteur qui peut etre à dereglé ou salit l'actuateur ou qui envoie de l'air dans le GO.
Ou de la pompe de guivage qui au passage, je ne sais pas ou elle se trouve ni comment la tester.

Mais je continue à lire les fiches, en esperant aussi d'autres contributions.

mERCI à tous

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bonjour,

la pompe de gavage se trouve sous la banquette arrière, elle est accessible par l'intérieur de la voiture. Je suis sur qu'il ya un guide dessus.
Il me semble que tout est dans les fiches techniques sur le demarrage à froid, avec les glouglou ou les gligli symptomatiques! :D

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

Pour la pompe voir ici

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=112

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

nyl

Message par nyl »

Merci à vous Seedusaki et Angel
Ah oui pour la verification de la pompe à gavage, s'il faut sortir toute la banquette ariere, ça sera tres difficile pour moi puisque le vehicule etant loin de chez moi.
Je pense que je vais chercher à me la faire tirer par un autre vehicule jusqu'a chez moi pour effectuer les tests tranquillement.

Justement à ce propos, au niveau de l'avant du vehicule je n'ai pas trouvé l'endroit ou il faut acrocher "la tige" afin de se tirer le vehicule. j'avais entendu dire qu'il etait juste à coté d'un des deux feux de brouillard.Mais je l'ai recherché en vain.
Avez-vous une idee?

Desolé si je n'utilise pas les bon mots...
Merci a vous tous pour votre aide.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

je pense que tu doit avoir une trappe a coté des AB qui ce declipse et tu a acces au crochet de remorquage.

a suivre

Bonnz journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

nyl

Message par nyl »

Encore merci Angel pour toutes tes informations:

J'ai acheté une nouvelle batterie bien cher :whistling: et je l'ai installé.
Resultat : tjrs demarrage tres tres difficile. Elle reussie quand meme à demarrer en insistant :amen: . En laissant le moteur tourné sur place, au bout d'une minute environ, on sent une difficulté et un changement de regime du moteur, puis...... cale. :ranting:

Je pense tout de suite à mon niveau de carburant qui etait à 15litres, d'ou, pompe de gavage.
Je pars donc à la recherche d'une station services ouverte (à 23h) pour avoir un bidon et le remplir.
Je reviens avec un bidon de 5litres (le plus grand trouvé). Apres remplissage..... tjrs difficulté à demarrer mais.. demarre. je laisse tourner encore mais là, elle ne cale pas. AU bout de 5min, je decide de faire un tour dans le voisinage. elle tourne nickel :surprise:
Je rajoute donc encore de l'essence jusqu'a 45litres puis un tour dans le coin en conduite sportive.
Elle tourne nickel :surprise:

Donc je prend l'autoroute pour rentrer, 35km sans aucun pb.

RESULTAT : pompe de gavage sur la liste des accusés après la batterie.
mais demain je referai des tests plus poussé de l'alternateur, de la pompe de gavage, et autre.
Encore une fois merci pour tous vos renseignements.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

RE :noelcoucou:

Le principal c'est que tu a pu la ramener a bon port , et que tu a cerné ton probleme maintenant.

a suivre

Bonne soirée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »