Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Les E36 Passionneront-elles Aussi Fort Que Les E30 Aujourd'hui ?

Message par rikiki »

hello,
manu76 a écrit :Une automobile se doit d'etre polyvalente!! On est pas tous des pilotes confirmés,

n'importe qui peut et doit pouvoir conduire une automobile de série. Les E30 ont du charme mais sont clairement dépassé. Il faut vivre avec son temps!
Sauf que si tu veux acheter une "familiale", tu te tournera de toute façon pas vers une E30 (pas assez confortable, trop exclusive), alors que quelqu'un qui recherche une voiture plaisir se trournera pas vers une e36 (plus utilitaire/polyvalente comme tu le dis :wink2: ).
Je pense que les e30 font parties de caisses qui ont une "personnalité", un look à part qui font leur succés, c'est moins le cas pour les e36.
Ceci dit, la e36 est une bonne voiture mais elle ne sera certainement pas "collection" comme se predecesseuse :lol:
Mais bon, c'est aussi une question de gout: j'ai une large préference pour la E30, ça se voit? :innocent: :lol:

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

rikiki a écrit :hello,

Sauf que si tu veux acheter une "familiale", tu te tournera de toute façon pas vers une E30 (pas assez confortable, trop exclusive), alors que quelqu'un qui recherche une voiture plaisir se trournera pas vers une e36 (plus utilitaire/polyvalente comme tu le dis :wink2: ).
Je pense que les e30 font parties de caisses qui ont une "personnalité", un look à part qui font leur succés, c'est moins le cas pour les e36.
Ceci dit, la e36 est une bonne voiture mais elle ne sera certainement pas "collection" comme se predecesseuse :lol:
Mais bon, c'est aussi une question de gout: j'ai une large préference pour la E30, ça se voit? :innocent: :lol:

Je suis d'accord avec manu, moi je pense que la seul difference, c'est que quasiment toutes les e30 sont recherchée, pour la e36 seulement certains modeles le seront!!!
Et personnellement j'ai eu que des e36, essayé un e30 325ix, quand vous parlez de plaisir :innocent: , les deux sont agreable et question comportement, tout le monde dit que la e30 a un comportement plus sportive, je trouve que la e36 a un comportement sportif aussi :closedeyes: apres certe il y a des differences la e30 ca fait plus karting pour moi, plus petit ect...., la e36 elle est toujours sportive mais differemment!!!!
A plus

PS : ce qui fait dire ca aussi, c'est que les e30 sont tous chez des passionné quasiment tandis que la e36 est encore dans la periode intermediaire et sont en possesion de gens normaux sans reel plaisir ou encore qui les maltraite mais franchement la gueule de la e36 est indemodable, elle a vraiment un gueule sportive je trouve et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui pense comme moi, alors e30 e36 comme dit si souvent c'est une question de gout mais beaucoup aime la e36 comme beaucoup aime la e30!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Les E30 étaient encore des BMW passion alors qu'avec l'arrivée de la E36, une page a été clairement tournée.

Le summum de la différence entre les deux generations dont on parle etant caractérisé par les conceptions
diametralement opposées entre une M3 E30 et une M3 E36 : Ni le type des véhicules, ni la clientèle à laquelle
ils s'adressent, ni l'aura qu'ils dégagent et encore moins leur passé sportif n'ont de choses en commun.

C'est clairement vu à travers le prisme des deux modèles phares dont je parlais, que la différence entre les
deux générations E30 et E36 me semble la plus flagrante.

Je crois donc clairement que les E30 passionnent et passionneront plus que les E36.

liam

Message par liam »

manu76 a écrit :Salut!! :thup:

Une automobile se doit d'etre polyvalente!! On est pas tous des pilotes confirmés,

n'importe qui peut et doit pouvoir conduire une automobile de série. Les E30 ont du charme mais sont clairement dépassé. Il faut vivre avec son temps!

ça se discute!! :ranting: ne va pas trop vite dans ton jugement!

a+
Bon alors, tu peux constater que je possède une E36 j'avoue aimé cette voiture justement parcequ'elle est polyvalente. C'est une très bonne familliale. Mais lorsque l'on fait un achat passion comme lorsque l'on achète une E30 est ce que l'on se pose la question de savoir si ce véhicule est polyvalent, si il va bien avec son temps.
Une E30 en général ce n'est pas un achat de raison.
C'est ce qui me fait penser que l'avenir des E36 sur le marché des ancienne ne sera jamais aussi côté que les E30.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

C'est certainement aussi une question de génération...

Personnellement, j'ai toujours trouvé la ligne de la E36 cabrio magnifique, soit décapotée, soit avec le hardtop. Le coupé est assez joli aussi, mais si 100% d'origine.
Par contre, la berline n'a à mon avis pas très bien vieillie. <_<

Pour subliminer ce modèle, une E36 ALPINA B3 cabrio restera toujours à mes yeux une très très belle voiture 100% plaisir. :thup: :top: :thup:

Image

Image

Ceci dit, une p'tite E30 coupé ou Cab M tech, c'est tout mignon aussi :wub: et plein de charme.

manu320

Message par manu320 »

Salut à tous et à toutes!! :thup:

La E30 à beaucoup contribué à faire la réputation de BMW, rien qu'avec la M3 et la 325 i.
Les E30 étaient encore des BMW passion alors qu'avec l'arrivée de la E36, une page a été clairement tournée.
Tu as surement raison, la E36 est peut-etre plus commercial, et ça à clairement fonctionner!!
Par contre, la berline n'a à mon avis pas très bien vieillie.
Compare là au mercedes de l'époque, et niveau style,elle à beaucoup moins vieillit!

Va faire un tour sur la présentation de ma E36 berline,peut etre changera-tu d'avis?? :D

a+
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

cabriojack

Message par cabriojack »

Salut, tout comme B3 cabrio, j'adore la ligne de la E36 cabrio soit avec hardtop ou décapotée, mais d'origine...

La E30 fait encore partie des BMW classiques avec ses 4 phares ronds non carénés...

liam

Message par liam »

B3-Cabrio a écrit :Pour subliminer ce modèle, une E36 ALPINA B3 cabrio restera toujours à mes yeux une très très belle voiture 100% plaisir. :thup: :top: :thup:
Clair quelle est magnifique mais c'est un modèle plutôt exclusif et très confidentiel un vrai collector quoi. :amen:

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

spartien

Message par spartien »

A mon avis la e36 prendras plus de temps a devenir une voiture collection comme l'ai deja la bmw e30, car elle a etait plus dffuse mais elle reste une voiture que beaucoup apprecie et ne cesseront d'apprecie, ce n'est certes pas le meme comportement mais tout le monde peut trouver son plaisir.
Je suis posseseur d'une m3 e36 berline en ce moment et recherche actuellement un e30 coupe en 325i ou is.
Mais j'aurais un usage different des 2 modeles

Grumly2000

Message par Grumly2000 »

Je suis pas complètement d'accord avec tout ce qui a été dis.

Pour le look il n'y en a pas une belle e l'autre moche. Simplement l'une a vraiment un look d'ancienne, comprendre par là de voiture des années 70' l'autre à un look de voiture des années 90.

L'une est coiffée en gamme par une 4 pattes, l'autre par un 6L.

Pour ce qui est de la sportivité de la E30 pour l'instant je n'y suis pas sensible. Est ce les 4 tours de butée à butée, le pont infiniment trop long ou encore le moteur qui s'essoufle dans les tours?

L'une a une vocation familiale et l'autre non. Car l'une n'est pas dispo en autobloquant avec 4 portes (sauf à sortir 20k€) l'autre si.

Bref c'est pour moi un faux débat.

De part son âge la E30 est DEJA une classique.

Dans 10 ans la E36 dans son jus, encore entièrement d'origine le sera tout autant. Car on la comparera aussi aux voiture que nous auront dans 10 ans, encore avec du SP95? Encore plus lourde? Encore plus conforable? Encore plus insonorisée?

Dans 10 ans je prends le pari qu'une belle 325iS côtera ce que côte une belle 325iS E30.
Faut pas oublier qu'il y a quelques années encore une E30 ça vallait pas plus de 2-3k€.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »