Roulement Sur E46
- curso
Re: Roulement Sur E46
bonjour,normalement il y a un outil spécial BMW quand tu changes que le roulement,si à chaque fois il change le moyeu entier c'est que tu as un problème ailleurs,j'ai jamais vu ça 3° roulement changé,il faut changé de garagiste,ça craint grave...j'ai déjà changé des roulements sur 530d E 39,X5 E53,325tds E36,il y a pas eu de problème,c'est pas normal...courage
- piero
Oui pour les pneux été ce sont des jantes d'origine BMW style M double rayon 68 avec pneus plus large à l'arriereDany92 a écrit :Salut,
as-tu des jantes d'origine BM ou d'autres avec un déport qui ne serait pas bon et qui pourrait mettre à mal ton roulement ?
A+
parcontre pour les pneux neiges j'ai des jantes LM-Rad 7x17 ET 45 Sila 120/5 MX-Rad ARTEC pour BMW E46 BJ 04. les pneux sont des 205/50 R17 93V XL Michelin Alpin PA2
Je pense que si c'était lié à cela le coté conducteur devrait aussi etre touché hors ce n'est pas .
- piero
Oui mais quand tu habites la campagne tu n'as pas trop le choix les concessions BMW c'est pas ca qui court les rues mais pour en revenir au moyeu mon garagiste BMW m'a bien fait comprendre qu'il change le roulement avec le moyeu vu qu'ils gagnent plus de tunes comme ca enfin ca c'est mon avis car un roulement défectueux tu le sorts et tu le remplaces par un autre .Mais chez BMW on veut pas s'enmerdé ,changer le tout c'est plus simple et en meme temps plus cher pour le consommateur c'est encore la société de consommation qui nous rattrape faire du fric à tout pris .curso a écrit :bonjour,normalement il y a un outil spécial BMW quand tu changes que le roulement,si à chaque fois il change le moyeu entier c'est que tu as un problème ailleurs,j'ai jamais vu ça 3° roulement changé,il faut changé de garagiste,ça craint grave...j'ai déjà changé des roulements sur 530d E 39,X5 E53,325tds E36,il y a pas eu de problème,c'est pas normal...courage
-
Dany92
Salut,piero a écrit :Je pense que si c'était lié à cela le coté conducteur devrait aussi etre touché hors ce n'est pas .
à priori oui tu as raison mais peut-être en fonction de l'usage de ta voiture que le roulement avant-droit est plus sollicité (si tu prends par exemple des rampes d'accès à un sous sol quotidiennement tournant uniquement vers la gauche en descente), ce qui si ton ET n'est pas le bon accentue la pression sur ton roulement.
Maintenant c'est clair je pense également que le montage de tes roulements changés ont été mal fait, après un pb éventuel de jante non adapté que je soulevais ne fait qu'amplifier la situation.
A suivre...
A+
- piero
Salut,Dany92 a écrit :Salut,
à priori oui tu as raison mais peut-être en fonction de l'usage de ta voiture que le roulement avant-droit est plus sollicité (si tu prends par exemple des rampes d'accès à un sous sol quotidiennement tournant uniquement vers la gauche en descente), ce qui si ton ET n'est pas le bon accentue la pression sur ton roulement.
Maintenant c'est clair je pense également que le montage de tes roulements changés ont été mal fait, après un pb éventuel de jante non adapté que je soulevais ne fait qu'amplifier la situation.
A suivre...
A+
l'usage que j'en fait est normal habitant la campagne je pense pas sollicité le roulement avant droit plus que l'autre bien que les ronds- points fleurissent un peu partout.
Bon il m'arrive régulièrement de faire les autoroutes allemandes donc des sections à vitesse illimitée ce qui implique des vitesses beaucoup plus élevées quand la circulation le permet que sur autoroute francaises mais bon ce sont des voitures qui sont construites pour cela .
Pour en revenir sur le montage du roulement je vois pas comment mon garagiste peut détérioré le roulement du fait qu'il a toujours été changer avec le moyeu et que mes jantes quelles soient d'été ou hiver, elles sont aux normes BMW
Effectivenment affaire à suivre...
A+