Et oui, après une année de bonheur en RS4 B5, je cherche à passer au diesel boite auto car j'ai déménagé plus loin du boulot.
Sans compter que je suis un peu lassé de passer mon temps à doubler des cakes 15kms sous la vitesse légale et qui claxonnent !
Je poste ici non pas pour entendre qu'après 20 ans de critiques je fais comme les autres (ça me fait assez de mal) mais pour demander conseil.
En effet avant l'Audi j'ai eu une BMW330Ci donc aucun appriori sur les 2 bonnes marques Allemandes.
J'hésite entre une Audi A4 avant 3.0 V6 Diesel boite TipTrinic et une BMW Touring 330 Xd boite auto, avec 30 000 kms.
Ce sont 2 diesels de caractere qui vont et consomment presque pareil, et qui roulent de tout temps.
Quelqu'un n a-t-il essayée une voire idéalement les deux ?
Par avance merci.
GreG
Je Passe Du Côté Obscure De La Force ...
-
- Messages : 60
- Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:56 am
- dustynova
- Messages : 102
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 11:44 pm
Re: Je Passe Du Côté Obscure De La Force ...
tout ce que je sais, c'est que le "X" est meilleur que le quattro, et qu'il consomme moins à motorisation équivalente.
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Je Passe Du Côté Obscure De La Force ...
Tu parles que quelle versions ? A4 B6, B7 ? E46, E91 ?
Pour ce qui est de mon expérience,
Avantage BMW pour :
- Chassis
- Moteur
Avantage Audi pour :
- Finition
- Design
Pour ce qui est de la transmission, le Xdrive est effectivement top. Je ne dirais pas que le X est meilleur que le quattro, il faut une utilisation vraiment pointue pour les départager. L'avantage de la BMW pour moi est que sa transmission est typée propulsion, mais ça dépend des gouts.
(A noter que si il s'agit d'E46, ce n'est pas le système Xdrive)
Sinon, pour un diesel, le L6 BMW est plus "melodieux" (si on peut dire ça d'un mazout...)
C'est un choix assez difficile je trouve...
Sinon une petite 335xi ou S4 V6TFSI...ça consomme pas trop...
Bref...pas cool que tu sois obligé de passer au diesel, bon choix et bonne recherche quand même.
Rafal.
Pour ce qui est de mon expérience,
Avantage BMW pour :
- Chassis
- Moteur
Avantage Audi pour :
- Finition
- Design
Pour ce qui est de la transmission, le Xdrive est effectivement top. Je ne dirais pas que le X est meilleur que le quattro, il faut une utilisation vraiment pointue pour les départager. L'avantage de la BMW pour moi est que sa transmission est typée propulsion, mais ça dépend des gouts.
(A noter que si il s'agit d'E46, ce n'est pas le système Xdrive)
Sinon, pour un diesel, le L6 BMW est plus "melodieux" (si on peut dire ça d'un mazout...)
C'est un choix assez difficile je trouve...

Sinon une petite 335xi ou S4 V6TFSI...ça consomme pas trop...

Bref...pas cool que tu sois obligé de passer au diesel, bon choix et bonne recherche quand même.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Je Passe Du Côté Obscure De La Force ...
salut
j'aime bien les deux...mais l'Audi est plus classic
mon père possède une quattro 2.8, c'est déjà incroyable comme tenue de route
le son et le couple sont agréables
je l'incite à la plus grande prudence quand il prend ma BMW,
car les vitesses de passages en courbe sont aux antipodes...
le seul point noir pour Audi, c'est qu'il me semble
que les forums consacrés regorgent de mise en garde à propos de la boite Auto
mais peut-être est-ce la multi, et non la trip.
et je pense que l'entretien est plus cher chez Audi
mais venant d'une RS4, ça va être de la rigolade...
j'aime bien les deux...mais l'Audi est plus classic
mon père possède une quattro 2.8, c'est déjà incroyable comme tenue de route
le son et le couple sont agréables
je l'incite à la plus grande prudence quand il prend ma BMW,
car les vitesses de passages en courbe sont aux antipodes...
le seul point noir pour Audi, c'est qu'il me semble
que les forums consacrés regorgent de mise en garde à propos de la boite Auto
mais peut-être est-ce la multi, et non la trip.
et je pense que l'entretien est plus cher chez Audi
mais venant d'une RS4, ça va être de la rigolade...

- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Je Passe Du Côté Obscure De La Force ...
Tiptronic / Steptronic sont aussi fiable.farjöne a écrit :le seul point noir pour Audi, c'est qu'il me semble
que les forums consacrés regorgent de mise en garde à propos de la boite Auto
mais peut-être est-ce la multi, et non la trip.
Par contre, effectivement les multitronic ont connues pas mal de problèmes.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- Caruso
- Messages : 267
- Inscription : dim. nov. 05, 2006 7:49 am
- Localisation : Pays Basque
Re: Je Passe Du Côté Obscure De La Force ...
Salut gregos16,
J'ai quitté un S4 B5 pour un 330xd... Ce fut un choc !
Pour avoir essayé les deux :
BMW pour le moteur et rien que le moteur.
L'éclairage au xénon.
Le GPS 16/9.
Les sièges sport.
L'emplacement les commandes de lèves glaces.
La dispo des commandes au volant.
Le freinage.
Pour le double hayon AR.
Pour la consommation.
AUDI pour la finition.
Pour le quattro... du S4 / RS4
Pour la boite à vitesses.
Pour l'instrumentation et commandes du chauffage / clim.
Pour le son BOSE.
Pour un chassis un poil plus dynamique en courbe.
Pour un train AV mieux conçu.
Mais c'est mon avis, il faut les essayer sur une 30 kms mais pas que de l'autoroute, prendre des petites routes tordues et un peu de ville...
J'ai quitté un S4 B5 pour un 330xd... Ce fut un choc !
Pour avoir essayé les deux :
BMW pour le moteur et rien que le moteur.
L'éclairage au xénon.
Le GPS 16/9.
Les sièges sport.
L'emplacement les commandes de lèves glaces.
La dispo des commandes au volant.
Le freinage.
Pour le double hayon AR.
Pour la consommation.
AUDI pour la finition.
Pour le quattro... du S4 / RS4
Pour la boite à vitesses.
Pour l'instrumentation et commandes du chauffage / clim.
Pour le son BOSE.
Pour un chassis un poil plus dynamique en courbe.
Pour un train AV mieux conçu.
Mais c'est mon avis, il faut les essayer sur une 30 kms mais pas que de l'autoroute, prendre des petites routes tordues et un peu de ville...
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4657
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Je Passe Du Côté Obscure De La Force ...
Hello,
Petit HS:
Si tu es fan des motorisations essences et que tu roules beaucoup, une solution intermédiaire pourrait être de passer au gpl
Pour avoir fais ce choix, j'avoue ne pas le regretter
Desolé de m'être écarté du sujet originel de ton post et bonne route en essence, diesel ou gpl
Petit HS:
Si tu es fan des motorisations essences et que tu roules beaucoup, une solution intermédiaire pourrait être de passer au gpl

Pour avoir fais ce choix, j'avoue ne pas le regretter

Desolé de m'être écarté du sujet originel de ton post et bonne route en essence, diesel ou gpl

-
- Messages : 60
- Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:56 am
Re: Je Passe Du Côté Obscure De La Force ...
Merci à tous pour vos éclairages.Caruso a écrit :Salut gregos16,
J'ai quitté un S4 B5 pour un 330xd... Ce fut un choc !
Pour avoir essayé les deux :
BMW pour le moteur et rien que le moteur.
L'éclairage au xénon.
Le GPS 16/9.
Les sièges sport.
L'emplacement les commandes de lèves glaces.
La dispo des commandes au volant.
Le freinage.
Pour le double hayon AR.
Pour la consommation.
AUDI pour la finition.
Pour le quattro... du S4 / RS4
Pour la boite à vitesses.
Pour l'instrumentation et commandes du chauffage / clim.
Pour le son BOSE.
Pour un chassis un poil plus dynamique en courbe.
Pour un train AV mieux conçu.
Mais c'est mon avis, il faut les essayer sur une 30 kms mais pas que de l'autoroute, prendre des petites routes tordues et un peu de ville...
Les versions seraient de 2007 donc E90 et B8 ?
La BM envoie 60% à l'arr et l'Audi ?
Quid de la rapidité de chgt de rapport en boite auto (tiptronic et celle de BM dont j'ignore le nom) ?
En roulant virile on reste réellement vers 7 ou 8L ou on s'envole ?
A+
-
- Messages : 43
- Inscription : jeu. févr. 26, 2009 6:08 pm
Re: Je Passe Du Côté Obscure De La Force ...
Hello Gregos,
Ayant une septronic qd tu roules "viril" elle suce plus facilement
Par contre suis etonné des avis sur le X car bien que preferant BMW je ne suis pas certains que l'Xdrive soit mieux que le quattro mais ne connaissant pas le sujet ceci reste un ressenti via des "echos".
@°+
Ayant une septronic qd tu roules "viril" elle suce plus facilement

Par contre suis etonné des avis sur le X car bien que preferant BMW je ne suis pas certains que l'Xdrive soit mieux que le quattro mais ne connaissant pas le sujet ceci reste un ressenti via des "echos".
@°+
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Je Passe Du Côté Obscure De La Force ...
en 3.0 D steptro quand tu allumes fort faut s'attendre à ce que ta conso monte quand meme à plus de 8L, faut donner à boire aux 6 gamelles.
perso j'ai une 530D qui est plus lourde qu'une 330XD et quand je suis enervé l'ODB m'indique facilement 9L; pour peu que tu finisse par de la ville (là c'est la boucherie !) tu sera à 9.5L au finaL.
perso j'ai une 530D qui est plus lourde qu'une 330XD et quand je suis enervé l'ODB m'indique facilement 9L; pour peu que tu finisse par de la ville (là c'est la boucherie !) tu sera à 9.5L au finaL.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités