Il y a plusieurs écoles. les échappements à bruit métalliques, et les autres à bruits plus sourds et enfin les rauques.
Les rauques sont souvent les fruits de lignes très "vidées" telles qu'un Supersprint "Race" avec des pseudos catas "Race"
La ligne complète Supersprint Race :
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Les lignes homologuées Supersprint font un bruit métallique. Peu sympatique à mon goût car le bruit de la M3 est déjà un bruit TRES métallique.
Supersprint classique :
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Le top, c'est Ac Schnitzer ou encore mieux, Hartge. Les deux semblent introuvables, même d'occasion. Si je ne dis pas de bêtises, AC n'en fait plus non plus de neuves. Et leur défaut c'est que les "tips", ou embouts, sont des sorties larges type DTM. J'aime pas.
Vidéo de réference AC Scnitzer et Supersprint (cabrio)
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On voit bien que ça n'a aucun rapport.
Hartge :
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Outsider, Milltek m'est venu à l'esprit avec mes anciens échappements de la S3. Sympas, seul défaut ça boumait un peu mais je crois que c'est el lot de tous les échappements un peu sourds.
Enfin, G-Power qu'a monté un ami sur son Z3M. Il en est content, mais rien à voir avec Hartge selon lui. POur info ili avait du Hartge sur sa précédente M3.
Milletk :
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Gros avantage de la Milltek, elle conserve le look d'origine. Question look, il reste une dernière solution en cas de non repsect du look d'origine sur une echappement: Faire souder des sorties d'origine sur le nouveau. C'est pas trop compliqué à faire pour uin spécialiste vous croyez?




Autre exemple :
UN bruit bien moche : Eisenmann, qui pourtant fait de supers produits.
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G-Power :
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Donc voilà, je suis complètement perdu.
De plus, si vous avez des retours sur MADAC je suis vraiment preneur. Ils ont l'air très pro, mais est ce que le son est sympa?