Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Thomas Olivaux »

En cette période hivernale, ne soit pas choqué par d'énormes panaches de fumée blanche derrière ton auto qd même, c'est connu sur les BM et autres autos avec un moteur de cylindrée respectable.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

Neubauten a écrit :- Mon moteur ne monte pas en température, l'aiguille de température dépasse à peine le bleu du compteur, il n'y a qu'en bouchon que ça arrive à monter un peu, mais ça redescend aussi sec dès que ça roule mieux... Du coup j'ai peur d'abimer mon moteur. Je suppose que le thermostat ne joue pas son rôle quelque part, mais il avait été changé quand j'avais refait le joint de culasse donc ça m'énerve un peu.
lo,

ça me fait penser à la sonde de température dans le sac !

regarde si tes deux durites de radiateur sont chaudes aprés avoir roulé , si en plus elles sont dures , c'est que le moteur
est chaud , fait aussi chauffer ta voiture au ralenti , si ta sonde est bonne , ton aiguille doit monter normalement ...

la fumée ? effectivement c'est normal , surtout si tu n'as pas de cata , elle doit disparaître aprés quelques kilomètres
sauf si tu as de la condensation et que le pot " pisse " l'eau , ça sera plus long ...

a+ pat
Image

stefi

Message par stefi »

salut, cela ressemble bien a un calorstat bloqué ouvert ou au pire oublié
Pour la fumée bien blanche rien de méchant car la mienne par temps froid me donne l'impression de conduire une centrale vapeur :rolleyes:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Neubauten

Message par Neubauten »

Salut!

Vous me rassurez un peu. :wacko:

Par contre avez-vous déjà changés vos phares? Est-ce difficile?

Je songe à acheter ça : http://cgi.ebay.fr/PHARES-ORIGINE-BMW-E32-...emZ260357970152
Ceci dit c'est quand même 4 fois moins cher que les Hella, alors je me demande ce que ça vaut. Quelqu'un a eu des retours?

Sinon il y'a ça mais j'ai entendu dire que ça merdait avec l'odb car la résistance n'est pas la même...
http://cgi.ebay.fr/FEUX-AVANTS-ANGEL-EYES-...emZ220356835598
Et puis ça fait plus très origine donc c'est mal :ph34r:

De même, changer un thermostat c'est difficile? J'ai vu que la pièce ne coutait pas particulièrement cher en plus.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Pour tes optiques de code ,tu as une solution economique ,les optiques s'ouvrent en deux parties ,fixés par trois vis ,il suffit

de nettoyer la poussieres sur l'espece de loupe et l'interieur du verre ,je l'ai fais sur ma 735 c'est la nuit et le jour :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Neubauten

Message par Neubauten »

bumper a écrit :Salut

Pour tes optiques de code ,tu as une solution economique ,les optiques s'ouvrent en deux parties ,fixés par trois vis ,il suffit

de nettoyer la poussieres sur l'espece de loupe et l'interieur du verre ,je l'ai fais sur ma 735 c'est la nuit et le jour :D

a+
Ah ça c'est pas bête en effet!

patgtr91

Message par patgtr91 »

Neubauten a écrit :Salut!

Vous me rassurez un peu. :wacko:

Par contre avez-vous déjà changés vos phares? Est-ce difficile?

De même, changer un thermostat c'est difficile? J'ai vu que la pièce ne coutait pas particulièrement cher en plus.
pour les phares non !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=58221&st=0
sur le tuto , , il manque une précision sur le clignotant , je mettrai une photo pour bien comprendre ..

le thermostat non plus , mieux vaut retirer le visco pour gagner de la place !
retirer la durite supérieure du couvercle , et récupérer un max de ldr dans une bouteille plastique coupée au goulot ..
3vis à dévisser , et le tour est joué ..

regarder si tu as une petite flèche sur le calorstat ( elle indique le haut ) remonter , remplir et purge ....

a+ pat
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon bon j'ai vérifié mes niveaux, ils sont corrects et je n'ai aucune trace de mayonnaise, par contre j'ai toujours beaucoup de fumée... J'ai néanmoins remarqué l'autre jour en faisant 60 bornes qu'à l'arrivée je ne fumais plus. Encore un mystère à résoudre.

Sinon j'ai amené ma voiture au Garage du Bac Paris ce matin pour l'expertise, croisons les doigts... :rolleyes:

Par contre mon obd m'affiche "plaquettes freins" depuis ce matin, or j'ai changé toutes mes plaquettes il n'y a même pas 2 000km... <_<

Biour

Message par Biour »

on va dire qu'une fumée blanche a froid sur plusieurs km est "normale" en hiver c'est juste de la condensation :innocent:

pour les frein verifi que l'un des fil n'est pas coupé ou ne fait pas masse au niveau des temoins (en frottant sur la jante il a pu est coupé)
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Neubauten

Message par Neubauten »

Moui alors en reprenant la voiture en fait le check control ne m'a pas averti à nouveau. Je pense qu'en fait, comme c'était dans la monté de mon parking qui est très cahoteuse, un mauvais contact a du se faire.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »