Etes Vous Satisfait Du Freinage De Vos E46!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dtmout

Etes Vous Satisfait Du Freinage De Vos E46!

Message par dtmout »

bonsoir,

Voila ptite question au posseceur et/ou exe-posseceur de e46:

Comment trouvez vous le freinage de vos e46?

Je croi que c'est l'un des défauts des e46, moi jsui particulièrement mitigé même voir décu.

Dés que l'on tape un peu de dans a pu personne, :mellow: les freins chauffent, en pratiquant un freinage pourtant régressif (autant que je le peu). Je trouve qu'il ni y a pa non plus assez d'attaque.

voila, a+ dtmout :noelcoucou:
320d pack Buisinesse BVA

ben325

Re: Etes Vous Satisfait Du Freinage De Vos E46!

Message par ben325 »

Bonjour,

Je te trouve sévère quand même. Je n'ai jamais mis en défaut le freinage de mon ancienne E46 (330ci), mais c'est peut etre pas le même sur tous les modèles. Et puis ça dépend aussi de ton utilisation: petites routes sinueuses?

A propos de l'attaque, ça me convient tres bien comme ça. J'ai horreur des voitures qui ont une attaque tres seche: meme quand on veut conduire cool, on pile a chaque feu rouge!

Invité

Message par Invité »

SAlut
dtmout a écrit :bonsoir,

Voila ptite question au posseceur et/ou exe-posseceur de e46:

Comment trouvez vous le freinage de vos e46?

Je croi que c'est l'un des défauts des e46, moi jsui particulièrement mitigé même voir décu.

Dés que l'on tape un peu de dans a pu personne, :mellow: les freins chauffent, en pratiquant un freinage pourtant régressif (autant que je le peu). Je trouve qu'il ni y a pa non plus assez d'attaque.

voila, a+ dtmout :noelcoucou:
Tu es en BA ou en BVM ?

Sur quel modele ?

Il serait intéressant de voir si tu es équipé de disques et plaquettes homologuées par le constructeur, parce que la mienne freine correctement. Mais peut être que le freinage des "petites" cylindrées est moindre........

A+

dtmout

Message par dtmout »

ben325 a écrit :Bonjour,

Je te trouve sévère quand même. Je n'ai jamais mis en défaut le freinage de mon ancienne E46 (330ci), mais c'est peut etre pas le même sur tous les modèles. Et puis ça dépend aussi de ton utilisation: petites routes sinueuses?

A propos de l'attaque, ça me convient tres bien comme ça. J'ai horreur des voitures qui ont une attaque tres seche: meme quand on veut conduire cool, on pile a chaque feu rouge!

OK, c bien pour ca que je demande, parceque sa me sembel bisard quand même. Bon en temps normal sa va à peu prés, mais la se week jai voulu me faire plaisir un peu sur route signeuse deux trois freinages et tu sentai dja que ca perdai en efficacité. Sur cette meme route avec le scénic du taf je tap dans les freins comme un salo et jamais pris en défaut, c'est frustrant!!!! :ranting: ou alor j'en demande trop!!! jattend vos avis!!! :shifty:
pascal62 a écrit :SAlut

Tu es en BA ou en BVM ?

A+

BVA, C'est vrai que sa joue aussi, en conduite normal jutilise steptro pour rétrogradé justement!!!
320d pack Buisinesse BVA

Invité

Message par Invité »

SAlut
dtmout a écrit :BVA, C'est vrai que sa joue aussi, en conduite normal jutilise steptro pour rétrogradé justement!!!
Oui, c'est mieux

C'est quel modèle exactement ?

A+

dtmout

Message par dtmout »

pascal62 a écrit :SAlut

Tu es en BA ou en BVM ?

Sur quel modele ?

Il serait intéressant de voir si tu es équipé de disques et plaquettes homologuées par le constructeur, parce que la mienne freine correctement. Mais peut être que le freinage des "petites" cylindrées est moindre........

A+
Répondre oups, désolé pas tout lus, c'est un 320d BVA 160 000 Km je l'es depui peu donc je pourra pa te dire si les disque et plaquette sont des piéces d'origine BMW? jai tout le carnet dentretien, mais pas de facture, je penssait appeler les précédentes concessions ou elle a été entretenu pour avoir l'historique des pièces changer pencer vous que c'est fesable?
320d pack Buisinesse BVA

FILOU

Message par FILOU »

Perso je trouve que mon 330 D en bva freine d'enfer ! faut dire que j'ai des disques assez grands derrière et qu'ils sont neufs plaquettes et disques...

Moi j'en suis content je trouve que je suis en sécurité :thup:

dtmout

Message par dtmout »

FILOU a écrit :Perso je trouve que mon 330 D en bva freine d'enfer ! faut dire que j'ai des disques assez grands derrière et qu'ils sont neufs plaquettes et disques...

Moi j'en suis content je trouve que je suis en sécurité :thup:

j'en suis contemt aussi à part les quelques petites choses a réglé et ca sera parfait!!!! :rolleyes:

A+
320d pack Buisinesse BVA

luna59

Message par luna59 »

Salut

moi je suis d'avis pour dire que le freinage n'est pas si bon quand on le pousse dans ses derniers retranchements

En fait ça freine fort
faut pas faire trop souvent des 200 à 100km/h genre sortie d'autoroute :whistling: sinon il n'y a plus grand choses derrière

par contre il sont très long à s'user je trouve (vu la quantité de freinage et le poids de la bête!)

je parle de ça sur une 330d de 2000 en freinage d'origine (ATE : disque et plaquettes)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

rafal

Message par rafal »

Sur ma 330xi Touring, le freinage est bon, mais sans plus malgré la taille honorable des disques.

Celui de mon A3 était meilleur, celui du S4 était...excellent.

Avec la 330, je suis moins serein lors de gros freinages sur autoroute qu'avec l'A3 ou le S4.
Par contre l'attaque de la pédale est correct.
Je ne l'ai pas encore poussée dans ses retranchement sur petite route, mais vu la baisse d'efficacité après plusieurs gros freinages autoroutiers, je ne pense pas que ce soit fantastique.

Cela dit, ce n'est pas une sportive, ça reste une voiture familiale, surtout la mienne en Touring 4x4...

Vérifies tes disques-plaquettes et purge peut-être ton système...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »