[résolu] Bougie Arrachée De La Culasse Et Passé Dans Le Cylindre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SCHWARZ DIAMANT

Re: [résolu] Bougie Arrachée De La Culasse Et Passé Dans Le Cylindre

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
Pas de chance :crying: ,j'ai eu dans le même genre,mais pas aussi violent que sur la tienne.
Quand j'avais acheté la mienne au bout de quelque temps,j'ai senti qu'elle tournait pas sur 6 cylindres (gros tremblement).
J'ai démonté chaque bobines,bougies desserrés sur 3 cylindres...,puis arrivé à l'avant dernière (coté par brise),bobine fondue,et j'ai enlevé la bougie avec les doigts......
J'ai donc racheté une bobines (92 euro....),puis j'ai loué un tarot et un kit de filets rapporté spécial pour ce type de bougie.
Donc j'ai pu réparé sans déculassé,mais la bougie n'était pas cassé au niveau du culot et de l'électrode.
Les bougies étaient des Bosch,j'ai mis des NGK pour voir,ça n'a plus l'air de se déserré,mais je check de temps en temps.
bon courage.
Image

luna59

Message par luna59 »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
Pas de chance :crying: ,j'ai eu dans le même genre,mais pas aussi violent que sur la tienne.
Quand j'avais acheté la mienne au bout de quelque temps,j'ai senti qu'elle tournait pas sur 6 cylindres (gros tremblement).
J'ai démonté chaque bobines,bougies desserrés sur 3 cylindres...,puis arrivé à l'avant dernière (coté par brise),bobine fondue,et j'ai enlevé la bougie avec les doigts......
J'ai donc racheté une bobines (92 euro....),puis j'ai loué un tarot et un kit de filets rapporté spécial pour ce type de bougie.
Donc j'ai pu réparé sans déculassé,mais la bougie n'était pas cassé au niveau du culot et de l'électrode.
Les bougies étaient des Bosch,j'ai mis des NGK pour voir,ça n'a plus l'air de se déserré,mais je check de temps en temps.
bon courage.
salut merci pour ton avis! :wink2:
c'était toi sur techniconnexion?? :innocent:

par contre pour essayer d'avancer un peu, quel devrait etre le bruit "normal" (oui je sais c'est pas terrible mais bon!!) d'un moteur tournant juste avec le défaut d'une bougie manquante??? et avec des plus gros problèmes (segmentation)??

parceque quand le dépanneur lui a tiré dedans ça faisait peur... :crying: :crying:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

luna59 a écrit :salut merci pour ton avis! :wink2:

par contre pour essayer d'avancer un peu, quel devrait etre le bruit "normal" (oui je sais c'est pas terrible mais bon!!) d'un moteur tournant juste avec le défaut d'une bougie manquante??? et avec des plus gros problèmes (segmentation)??

parceque quand le dépanneur lui a tiré dedans ça faisait peur... :crying: :crying:
Non c'était pas moi sur techniconnexion,mais j'ai vu ce post,et j'ai contacté le membre qui m'a conseillé le coffret Wurth pour réparé le filetage,mais Wurth n'a pas voulu me le vendre,car je ne suis pas un professionnel,donc j'ai du le louer.
Sur 5 cylindres la mienne faisait un bruit horrible de raté,limite moteur de tondeuse mélangé à un bruit de karting,et plus aucune puissance....
Image

rieper95

Message par rieper95 »

luna59 a écrit :salut merci pour ton avis! :wink2:

bonjour

il n'y a pas de comparaison possible, quand tu as une bougie envelée imagine que ca explose quand meme et tu comprendras le fracas que ca provoque.
par contre "le depanneur lui a tire dedans" tu veux dire qu'il a fait des accelerations apres ton probleme.
Si c'est le cas, c'est un imbecile de premiere car le morceau d'electrode a du faire du vilain dans le cylindre.
plus on avance et plus je pense que tu ferais mieux d'annuler la vente, sauf si tu es pres a faire de gros travaux sur ton moteur.

pierre

luna59

Message par luna59 »

rieper95 a écrit :par contre "le depanneur lui a tire dedans" tu veux dire qu'il a fait des accelerations apres ton probleme.
Si c'est le cas, c'est un imbecile de premiere car le morceau d'electrode a du faire du vilain dans le cylindre.
plus on avance et plus je pense que tu ferais mieux d'annuler la vente, sauf si tu es pres a faire de gros travaux sur ton moteur.

pierre
oui il a accéléré via le cable d'accélerateur.

disons que ça ne me dérange pas de refaire une partie du moteur mais il ne faudrait pas débourser + de 1500/2000€ (de ma poche)
tampis pour le hardtop et les changement prévus!! :rolleyes:

rieper95

Message par rieper95 »

luna59 a écrit :oui il a accéléré via le cable d'accélerateur.

disons que ça ne me dérange pas de refaire une partie du moteur mais il ne faudrait pas débourser + de 1500/2000€ (de ma poche)
tampis pour le hardtop et les changement prévus!! :rolleyes:

si tu refais les travaux sache qu'il existe des petites boites qui peuvent te recharger la culasse en soudure si jamais la chambre de combustion est marquée par une soupape. Un guide ca ce change aussi, suivant l'etat il y plein de solution pour eviter de changer la culasse. Au pire tu peux en trouver une d'occase.

pour tes echanges avec l'ancien proprietaire prend l'option remplacement par du neuf et apres tu obtimiseras en fonction de ton budget.

Par contre le depanneur est un boulet, sans connaitre la cause du probleme il donne des coups d'accel, c'est pas malin de sa part.

j'ai pas fait attention tu est dans quelle region ?

pierre

luna59

Message par luna59 »

rieper95 a écrit :pour tes echanges avec l'ancien proprietaire prend l'option remplacement par du neuf et apres tu obtimiseras en fonction de ton budget.

C'est un peu ce que je compte faire. qu'il indemnise sur une base et que j'essaye d'en avoir pour moins en me débrouillant (solidarité ch'ti!!)
Par contre le depanneur est un boulet, sans connaitre la cause du probleme il donne des coups d'accel, c'est pas malin de sa part.

un gros boulet! :ranting:

j'ai pas fait attention tu est dans quelle region ?

Dans le Nord, banlieue de Lille

pierre

kawaH2

Message par kawaH2 »

rieper95 a écrit :pour tes echanges avec l'ancien proprietaire prend l'option remplacement par du neuf et apres tu obtimiseras en fonction de ton budget.Par contre le depanneur est un boulet, sans connaitre la cause du probleme il donne des coups d'accel, c'est pas malin de sa part.

pierre

l'ancien proprio devrait lui rembourser un moteur neuf? et luna pourra en monter un d'occas et faire du bénef? :lol: :lol: (Noêl, c'est dans 10 mois)

luna59

Message par luna59 »

kawaH2 a écrit :l'ancien proprio devrait lui rembourser un moteur neuf? et luna pourra en monter un d'occas et faire du bénef? :lol: :lol: (Noêl, c'est dans 10 mois)
si je choisis c'est pas un problème
c'est mon problème si jen e veux pas d'un moteur neuf.

Ce qui importe c'est le montant du dédommagement.

je peux aussi prendre les sousous et la revendre en l'état...

tu en veux papa noel??? :noelcoucou:

au fait tu as mon adresse??

et surtout "il faudra bien te couvrir car dehors tu vas avoir si froid" :lol: :lol:
et oui c'est le Nooord :oupsss:

kawaH2

Message par kawaH2 »

luna59 a écrit :si je choisis c'est pas un problème
c'est mon problème si jen e veux pas d'un moteur neuf.

Ce qui importe c'est le montant du dédommagement.
je peux aussi prendre les sousous et la revendre en l'état...
je ne connais pas les tenants et aboutissants de ton affaire, mais pourquoi devrais-tu etre dédommagé?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »