bonjour je voudrais savoir si quelqu un a deja eu ce probleme j ais un cliqueti au ralenti qui suis le regime du moteur et vers 2000 trs il disparait ou le bruit moteur le couvre
j ais fait remplacer la pompe a injection la semaine derniere chez bmw une neuve car l ancienne avait enormement de fuite le cliqueti etais deja la avant cett fuite , des que le moteur chauffe ca
commence le cliqueti apparait j ais pose la question au mecano il me disent juste rien de grave ils ne savent pas ,j ais l impression que ca vienne du bas moteur
donc si vous avez une idee je suis preneur
merci
Cliqueti 325 Tds
- seb_733
-
did1
Re: Cliqueti 325 Tds
bonjour
difficile à dire sans l'entendre mais si c'est un cliqueti sur le haut moteur ça peut etre les poussoirs hydrauliques de soupapes.
si c'est en bas coussinets de bielles peu etre?
as tu essayé de mettre une huile plus fluide?
@ plus
difficile à dire sans l'entendre mais si c'est un cliqueti sur le haut moteur ça peut etre les poussoirs hydrauliques de soupapes.
si c'est en bas coussinets de bielles peu etre?
as tu essayé de mettre une huile plus fluide?
@ plus
- seb_733
re re merci de votre reponse ,donc j ais fait la vidange la semaine derniere le centre auto ou nous avons faitvid la ange nous a conseillé de la 10w40 je ne sais pas si cela conviens la voiture a 201 000 kms a ce jour a part ce bruit roule tres biens aucune fumee demarre nickel a chaud et a froid on m a dis que pour savoir si le bruit viens des poussoirs il faut ouvrir le bouchon d huile quand le moteur tourne mais je n ais pas oser le faire
j ais l impression quand le moteur est tres chaud le bruit s attenue legerement
merci
j ais l impression quand le moteur est tres chaud le bruit s attenue legerement
merci
-
did1
pour determiner si le cliqueti vient des poussoir tu peux te servir d'un gros tourne vis dont tu appliques le manche sur ton oreille et l'autre extremité sur differents endroits du moteur pour determiner d'ou le cliqueti est le plus fort (comme un stetoscope de medecin). si le cliqueti s'attenue quand le moteur est chaud il y a de grandes chances que ça vienne des poussoirs et qu'une huile de synthese genre 0w30 arrange un peu les choses. dommage que tu viennes de faire la vidange.
@ plus
@ plus
- seb_733
merci je vais essayer
-
manthe
Le "cliquetis" est une anomalie bien précise et que sur les essences souvent déclenché par de l'auto-allumage ou un allumage mal réglé/déficient, de plus il a un bruit bien caractéristique.
Ca serait pas plutôt un claquement ?
Ca serait pas plutôt un claquement ?
- seb_733
bonjour non c est bien cliqueti que l on entend au ralenti clic clic qui suis le regime moteur qui disparait legerement quand le moteur est tres chaud
comme dis a part ca la voiture roule nickel
comme dis a part ca la voiture roule nickel
-
patricedu68
A mon avis, si la fréquence de ton cliquetis correspond à un seul cylindre par cycle, cela peut provenir d'un poussoir, ou d'un injecteur, ou je ne sais quoi sur un seul cylindre, donc pas de soucis de combustion généralisée générant LE cliquetis. D'ailleurs je me demande si le diesel est aussi concerné.
Si c'était un soucis type alimentation, la fréquence correspondrais à celle de tous les cylindres sur la vitesse. Un peu confus comme explication, mais je ne sais comment m'expliquer autrement.
Espérant pouvoir faire avancer le schmili.....
En tout cas, je sais que LE cliquetis est vraiment destructeur et vient à bout de toutes les mécaniques, donc à solutionner au plus vite .
Si c'était un soucis type alimentation, la fréquence correspondrais à celle de tous les cylindres sur la vitesse. Un peu confus comme explication, mais je ne sais comment m'expliquer autrement.
Espérant pouvoir faire avancer le schmili.....
En tout cas, je sais que LE cliquetis est vraiment destructeur et vient à bout de toutes les mécaniques, donc à solutionner au plus vite .
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........
- seb_733
merci de vous pencher sur mon probleme hyper cool
pensez vous que ce bruit peut venir du vilbrequin ?
car j ais l impression quand j appuie sur l embrayge le bruit change legerement mais ne disparait pas
merci
pensez vous que ce bruit peut venir du vilbrequin ?
car j ais l impression quand j appuie sur l embrayge le bruit change legerement mais ne disparait pas
merci
-
manyx74
Salut ben un moteur c'est normal que sa fasse du bruit tu entends peut etre tout simplement les injecteurs.