Bonsoir,
Merci bien pour ces tuyaux. j'ai récupéré ma jolie M3 3.2 bleu estoril en boîte manuelle. Vraiment super...Non, un concessionnaire BMW ne peut pas le faire, il perdrait son panneau. Par contre, pour les gens de l'Ouest (ou plus si affinités !!), j'ai une bonne adresse. Cette personne a même, maintenant une épave de M3 méca....A bon entendeur...
Le prix de la transformation, 800€ (440 de pièces neuves (avec 10%), pédale, émeteur embrayage, tuyauterie, pommeau, souflet cuir, etc, vis, et 300 de main d'oeuvre en ne laissant rien de l'ancien système). Les pièces peuvent être d'occase pour qui veut un peu moins.
Ensuite, c'est extra. Il faut juste un peu s'habituer, point mort entre 5 et 6, mais pas pire que les vitesses de ma Testa.
de plus, au bout de quelques kilomètres, ça se fait. De jour, il y a des repères facile à trouver... sous l'ordi, entre les les emplacements des boutons, le 2è, pour la 1, le 3, pour la 3, le fond pour la 5, la couture du souflet pour la 4, et juste à gauche de la couture pour la 2. Au pire. en roulant, on si fait très bien. Sur une Ferrai, si on regarde la grille, on est arrêté entre les vitesses ou on les loupe. Avec la Munichoise (je suis BM depuis 1982, 528, 633, et j'ai encore M3 E30 et 316 pour tous les jours) c'est pareil.
Quant à la modif du carter et des billes, faut mieux oublier !!!! Par contre certaines M3 SMG ont eu les mêmes boîtes que les manuelles (du bol). N° sur la boî te. On peut aussi chercher une boîte méca d'occase...
Voici qui pourra servir à tous ceux qui voudront se lancer. Négociez à très bas prix des M3 SMG et transformez les !!!!
En tout cas, encore un grand merci. Super l'esprit d'entraide autour d'une marque de passionnés (aussi). Vivement la saison de F1 2009. Moi, j'ai deux favoris !!!
A plus, bonne route à tous.
M3 E36 3.2l Smg
- jlchevy
Re: M3 E36 3.2l Smg
Cordialement
JL. C
JL. C
-
Re: M3 E36 3.2l Smg
Salut pourrais-tu me donner les coordonnées du gars qui te l'a fait svp car la mienne vient de me refaire un plantage et là je commence vraiment à en avoir marre. Si je trouve une boite manu d'occaz tu penses que la personne pourra la mettre à la place de la mienne ?
Merci
Merci