Etes Vous Satisfait Du Freinage De Vos E46!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Etes Vous Satisfait Du Freinage De Vos E46!

Message par Invité »

SAlut
Rafal a écrit :Cela dit, ce n'est pas une sportive, ça reste une voiture familiale, surtout la mienne en Touring 4x4...
231 CV quand même, si tu optes pour une conduite sportive , ça le fait sans problème. :innocent:

J'ai quand même l'impression que ma E34 freine mieux........

A+

FILOU

Message par FILOU »

Je pense que vous en demandez trop ce sont des berlines puissante pour l'autoroute ce ne sont pas des sportives "pures"

Il faudrait revoir vos disques et plaquettes et faire une purge chose que j'ai fait et je suis plus que content :thup:

rafal

Message par rafal »

Oui d'accord avec Filou, ça reste plus des voitures "d'autoroute".

Certes il y a 231cv, mais ce n'est pas une sportive.
On peut taquiner les petites routes de temps en temps, mais elle n'est pas faites pour ça.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

darnal77

Message par darnal77 »

Bonsoir

Sur mon ancienne 3.20i E46, le freinage était top par contre je ne l'utilisais pas du tout de façon sportive mais classique et ça freinait super bien même aprés plusieurs appuis repetés

A+ darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

dtmout

Message par dtmout »

we fin bon c quand meme des voitures à "caractére sportif" jvous dis un scénic fai mieu pour un poid a peu prés égal je pence
donc voila, et je le ménage pas, la dernière foi jai taper dans les freins quand jai vu les motards, jai taper les frein a 200 en déclenchant l'abs!!!!!! :innocent: .

Ce sont des voitures capables d'atteindre des vitesse supérieur a 200 k/h pour la plus part des e46 fau qu'on puisse compter sur les freins. Je vais vérifier l'état de mes disques et plaquettes, et je les ferais changers si besoin.

Petite question en passant, que faire pour améliorer le freinage? peut on adapter les disques et plaquettes d'origine de e46 plus puissante 330i par ex!!

Voila merci pour tous vos avis!!!

A+ dtmout :noelcoucou:
320d pack Buisinesse BVA

now

Message par now »

Je trouve aussi le freinage un peu trop léger et pourtant je suis plutôt conduite de papy :lol:

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
perso sur 320d touring rien à redire, attaque comme je l'aime (ni trop ni trop peu) et pour un usage normal sur route même si je taquine un peu la pédale de droite, je ne l'ai jamais pris en défaut.
Maintenant si tu bourines en descente en montagne c'est pas fait pour ça :whistling:
A ta place je commencerai par une purge et contrôle plaquettes/disques, car si t'as moins de frein que sur ton scénic ça me parait vraiment pas normal.
A+

luna59

Message par luna59 »

Alors moi je suis passé de 330d à mégane (ne me demandez pas pourquoi!! :whistling: ) mais la mégane a l'air d'accrocher + et d'etre plus endurante après des freinages répetés.

par contre l'attaque est énervante : à peine effleuré que tu piles!! :ranting:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

dtmout

Message par dtmout »

Dany92 a écrit :Salut,
perso sur 320d touring rien à redire, attaque comme je l'aime (ni trop ni trop peu) et pour un usage normal sur route même si je taquine un peu la pédale de droite, je ne l'ai jamais pris en défaut.
Maintenant si tu bourines en descente en montagne c'est pas fait pour ça :whistling:
A ta place je commencerai par une purge et contrôle plaquettes/disques, car si t'as moins de frein que sur ton scénic ça me parait vraiment pas normal.
A+

LoL c'est claire je trouve pas ca normal non plus jai sorti mon carnet d'entretien et la purge du liquide de frein date de 2006 et elle a été faite a 96 000 km, 160 000km maintenant donc je pence qu'un controle des disques et plaquette s'imposent ainsiqu'une purge du liquide de frein!!!! pour le liquide de frein quels sont les interval de purge??

Encore merci pour tout vos avis, mais je tien à rassurer tout le monde j'enmenche pas non plus comme un nene jai plutot une conduite souple mais de temps en temps je m'énerve un peu :surprise:
luna59 a écrit :Alors moi je suis passé de 330d à mégane (ne me demandez pas pourquoi!! :whistling: ) mais la mégane a l'air d'accrocher + et d'etre plus endurante après des freinages répetés.

par contre l'attaque est énervante : à peine effleuré que tu piles!! :ranting:

We c'est claire au début sa surprend, mais je trouve sa rassurant tu peu compter desu j'aime pas renault mais faut reconnaitre que sa freine!!!! :sick:
320d pack Buisinesse BVA

Dany92

Message par Dany92 »

dtmout a écrit :pour le liquide de frein quels sont les interval de purge??
Pour la purge c'est tous les 2 ans normalement.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »