Sièges Baquets

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
vince316i

Re: Sièges Baquets

Message par vince316i »

Bon finalement aprés discussion avec un pote, je laisse tomber l'achat de ses semi baquet.

J'achéte des platines et lui me préte les fixations et son sparco Evo qui dort dans son grenier... depuis l'achat de sa nouvelle voiture. Au moins je verrai ce que donne un vrai baquet.

martini83

Message par martini83 »

Bon, pour trouver ta position de conduite et ne pas galérer à positionner tes supports, j'ai une soluce que j'applique avec bonheur depuis plus de 20 ans!
Je t'explique..Il te faut trouver une voiture où tu te trouves bien (dans ce que j'ai eu, là où j'étais le mieux assis c'était mon intégrale évo et ma 19 16s -position géniale-), tu mesures l'espace entre la jante du volant et le haut du dos contre le dossier, tu répètes la prise de mesure entre le bas du dos et le volant, puis entre les pédales et le bas du dos, tu notes bien tout sans te tromper, et tu répètes les mesures en installant tes fixations de baquets pour que tout corresponde au mieux! Le seul truc sur lequel tu puisses éventuellement intervenir par la suite, c'est l'épaisseur du moyeu de volant,là c'est fonction de ta propre conduite...

Mon principe de calcul est de répéter des mesures où tu te sentes bien, oubliant les crampes ou les douleurs dûes à une mauvaise position qu'on avait crue bonne au début: de plus, (pour rire) si t'as fini ta croissance ces mesures te serviront toute ta vie, alors te prive pas!
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

vince316i

Message par vince316i »

sympa pour l'astuce merci

vince316i

Message par vince316i »

salut, je rencontre un léger probléme mon baquet n'est pas en face du volant :wacko: il est trop sur la gauche , normal sur E36 ?

martini83

Message par martini83 »

Sur l'e36, tu fixes une plaque plate aux fixations d'origine, et tu poses dessus ton baquet avec les fixations latérales, tu repères la bonne position, tu perces les 4 trous pour fixer tes fixations latérales sur la plaque plate, tu déposes la plaque, tu boulonnes tes fixations latérales dessus (avec le baquet toujours monté) et tu reboulonnes ta plaque aux fixations vissées d'origine...

Essayer de visser les fixations latérales directement sur les fixations d'origine, c'est hypothétique et le résultat pas évident, réaliser une plaque-support est la meilleure des solutions!
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

vince316i

Message par vince316i »

Enfait j'ai acheté des platines speciale E36 donc je vais juste les repercer comme tu dit oui :wink2:

merci @+

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »