Bonjour à tous,
je recherche un porte vélo pouvant acceuillir 3 vélos dont la fixation se fait sur une attache remorque (boule).
Le Problème récurrent est que je ne trouve pas de porte vélo qui me permette d'ouvrir le coffre de ma 330 d e46 en berline sans basculé ce dernier.
Il manque à chaque fois 1 ou 2 cm je précise bien sans basculement car en général on peut tous les basculé pour accéder au coffre mais je voudrais savoir s'il en existe qui vous n'oblige pas à cette manipulation.
Merci pour votre aide
A+
Porte Vélo Fixation Sur Boule
- piero
-
Re: Porte Vélo Fixation Sur Boule
Je ne te réponds pas directement car j'ai le même souci.
actuellement je porte 2, voire 3 VTT sur un porte vélo de marque Thule. Très bonne marque, aucun problème. Mais mon modèle actuel bloque l'accès au coffre.
Je guette les réponses.
actuellement je porte 2, voire 3 VTT sur un porte vélo de marque Thule. Très bonne marque, aucun problème. Mais mon modèle actuel bloque l'accès au coffre.
Je guette les réponses.

F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe
- piero
Salut c'est justement un Thule que j'ai essayé c'est vrai qu'il est top mais voila pour 1 ou 2 cm c'est vraiment dommage que les constructeurs ne fassent pas d'effort de ce côté en plus ca demande pas beaucoup d'efforts au lieu de les faires basculer rajouter un peu d'amplitude entre la boule et le porte vélo.Stephan a écrit :Je ne te réponds pas directement car j'ai le même souci.
Je guette les réponses.
C'est à se demander si des ingénieurs ne voient pas ca, en plus ca évite un mécanisme inutile et donc moins cher à la réalisation.
- meux
J'ai aussi un porte vélo qui se fixe sur l'attelage.
Je l'ai jamis monté sur une berline (j'aime pas les berlines) mais sur mes 2 derniers breaks (206SW et E34 touring) je peux ouvrir la vitre indépendamment du hayon, ce qui permet d'accéder au coffre sans tout enlever (sans compter qu'on y accède aussi par l'intérieur).
Pour répondre à ta question, il me semble assez logique que le déport ne soit pas plus grand car le poids en porte à faux est déjà très important si tu places 3 vélos (pas loin de 50kg pour des vélos de base) à environ 30 ou 40cm derrière la voiture (avec le déport du crochet on doit pas être loin).
Donc d'un point de vue résistance lors des accélérations verticales (nid de poule par ex), l'effort sur le porte vélo et sur le crochet (et donc le chassis) est très important.
Dommage dans ton cas que ça ne joue qu'à quelques centimètres, je comprends que ce soit frustrant.
Je l'ai jamis monté sur une berline (j'aime pas les berlines) mais sur mes 2 derniers breaks (206SW et E34 touring) je peux ouvrir la vitre indépendamment du hayon, ce qui permet d'accéder au coffre sans tout enlever (sans compter qu'on y accède aussi par l'intérieur).
Pour répondre à ta question, il me semble assez logique que le déport ne soit pas plus grand car le poids en porte à faux est déjà très important si tu places 3 vélos (pas loin de 50kg pour des vélos de base) à environ 30 ou 40cm derrière la voiture (avec le déport du crochet on doit pas être loin).
Donc d'un point de vue résistance lors des accélérations verticales (nid de poule par ex), l'effort sur le porte vélo et sur le crochet (et donc le chassis) est très important.
Dommage dans ton cas que ça ne joue qu'à quelques centimètres, je comprends que ce soit frustrant.
- ol54
- Membre du club
je n'ai aucun souci avec les E23 E32 E34 E38 avec les porte vélo de decathlon.. (les anciens) (batons carrés à inserer dans le support attelage ou le support à serrer sur la boule)
mais, c'est peut être aussi le developpement en rotation qui est different ....
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- rieper95
Bonjour à tous
la solution c'est peut etre de prendre un porte velo de 5 emplacements et de n'utiliser que les trois extreme.
j'ai acheter le mien chez decathlon mais je me rappelle plus la marque, c'est le modele fixé sur la boule (comme une remorque) tout en porte a faux. avec possibiilite de basculement.
Le seul probleme c'est qu'il touche en sortie de garage ou de dos d'ane, c'est un peut normal vu la longueur.
pierre
la solution c'est peut etre de prendre un porte velo de 5 emplacements et de n'utiliser que les trois extreme.
j'ai acheter le mien chez decathlon mais je me rappelle plus la marque, c'est le modele fixé sur la boule (comme une remorque) tout en porte a faux. avec possibiilite de basculement.
Le seul probleme c'est qu'il touche en sortie de garage ou de dos d'ane, c'est un peut normal vu la longueur.
pierre
- piero
Bonjour Pierre,rieper95 a écrit :Bonjour à tous
pierre
oui ca serait une solution, mais si l'on prend un thule euroclassic pro 903 ou un Strada 3 vélos il y aura toujours la barre en forme de U renversé en aluminium qui sert à fixer le haut des vélos si vous voyez ce que je veux dire, donc le problème n'est pas forcément résolu en plus ca fait augmenté le prix de l'ensemble.
Par contre j'ai cité le Srada 3 vélos 500€ environ

- piero
Bonjour Meux,meux a écrit :J'ai aussi un porte vélo qui se fixe sur l'attelage.
oui c'est frustrant pour 1 ou 2 cm , les constructeurs de porte vélos devraient faire des efforts en ce sens car il existe des portes vélos pour 3+1, 4 et meme 4+1 ou le poids est beaucoup plus important que sur un P V 2+1 ou 3 donc voila . Parcontre j'ai vu sur le Net un porte vélo de la marque Atera Strada 3 vélos avec un super systeme de rails qui vous permet de le tirer en arriere jusqu'à 1m donc utilisable sur un beack mais comme il a 'air tres récent je ne trouve pas encore d'essai comparatif .
Salut oui je connais ce systeme mon beau père en a un , mais je recherche pratiquement un porte vélo à vie donc montage rapide et robuste sans clef sur attelageol54 a écrit :je n'ai aucun souci avec les E23 E32 E34 E38 avec les porte vélo de decathlon.. (les anciens) (batons carrés à inserer dans le support attelage ou le support à serrer sur la boule)
- Mr Green
salut
mon beauf a une E46 touring avec porte velos, et il peut ouvrir son coffre "vélos installés"
Les liens vers ces photos sont morts --> son pseudo c'est macaraon, contacte le en mp pour connaitre les détails
A+
mon beauf a une E46 touring avec porte velos, et il peut ouvrir son coffre "vélos installés"
Les liens vers ces photos sont morts --> son pseudo c'est macaraon, contacte le en mp pour connaitre les détails

A+
- rieper95
[quote=piero]
Bonjour Pierre,
oui ca serait une solution, mais si l'on prend un thule euroclassic pro 903 ou un Strada 3 vélos il y aura toujours la barre en forme de U renversé en aluminium qui sert à fixer le haut des vélos si vous voyez ce que je veux dire, donc le problème n'est pas forcément résolu en plus ca fait augmenté le prix de l'ensemble.
Re
c'est pas le cas du mien les barres en forme de U sont amovible, il y a une molette pour les mettre ou les coucher
pierre
Bonjour Pierre,
Re
c'est pas le cas du mien les barres en forme de U sont amovible, il y a une molette pour les mettre ou les coucher
pierre