Thomas Olivaux a écrit :Je ne suis pas expert en mécanique, mais il suffit de constater à quel point les M88 ont été préparé par Motorsport en compétitionJe pense que ça s'explique avant tout par la course plus courte, plus courte sur le M88 et qui pénalise le S38, surtout en version 3,8 litres. Alors que le M88 a une course de 84 mm (déjà pas si mal pour un 6 cylindre prenant de tels régimes), le S38B36 à une course de 86 mm et le S38B38 grimpe carrément à 90 mm.
Petit historique du M88, à compléter par les connaisseurs :
- Le M88/1 est la version 277 ch sortie "grand public" avec la M1. En compétition Procar, le M88/1 des M1 a été préparé jusqu'à 490 ch (atmo) !
- Le M88/2 est une évolution du M88, compétition uniquement, en bi-turbo. Il y a eu jusqu'à 900 ch.
- Le M88/3 est la version 286 ch sortie "grand public" aussi, pour les M635csi et M5.
D'après "ce qu'on dit", un M88 se prépare "facilement" à plus de 400 ch en atmo alors que c'est bcp plus difficile pour un S38. Mais vous savez, les "on dit", surtout sur des moteurs relativement peu courant...
++
Tom
C'est vrai que présenté comme ça, ça parait logique. La course est toujours quelque peu l'ennemi.
Merci pour la précision.
A+ Benj