C'est tout bête, c'est un manomètre de pression d'air (à mémoire) avec un embout adapté que tu mets à la place des bougies .abou a écrit :par contre je suis très intéressé par ton truc qui permet de prendre les compressions... comment ça marche ?
Il faut ouvrir ton papillon d'admission en grand et actionner le démarreur pendant 7 à 8 tours de vilebrequin. Même opération deux fois sur chaque cylindre.
Effectivement, de toutes façons je ne risque rien à démonter puisque dans l'état le moteur ne peut plus tourner. Et pour connaître l'étendue des dégats je n'ai pas d'autres choix. Je table sur quatres soupapes tordue en priant pour que les pistons ne soient pas amochésteufel a écrit :Ceci étant, tu compte faire quoi pour ton problème de compression ?
si c'est les pistons, faudra les changer, mais pour combien ?
Je sais qu'on peut trouver des moteurs de 2L5 pour 800 euros en moyenne, cela ne serait pas moins cher
que changer les pistons ?
Ceci étant je suis un peu comme toi, autant ouvrir pour voir, comme cela on apprend sans risque et au pire,
on peut sauver le moteur, avec au final un joint de culasse neuf, une culasse refaite a neuf et un vanos corrigé.
plein d'amusement en perspective

Puis il faut bien se lancer un jour