Encore une question :
je regarde les réfs des rotules (pas trop cher !) et de la pompe à eau. pour la référence, est ce que je peux m'en tenir à la seule année de construction ou dois-je vérifier la référence chiffrée ?
Freins E21
- Jacques_mesrine
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Re: Freins E21
Je pense que le mieux est de leur envoyer un mail avec le vin de ta voiture et ils pourront te dire ce qui va dessus.
Ils répondent en général assez vite.
Tu as l'air d'être sérieux et de vouloir prendre soin de ta belle. Elle te le rendra et tu vas en épater plus d'un (ceux qui roulent en porte-gobelet bien sûr
). Ils sont toujours épatés, ces gens-là de nous voir rouler dans nos vieux tromblons.
Ils répondent en général assez vite.
Tu as l'air d'être sérieux et de vouloir prendre soin de ta belle. Elle te le rendra et tu vas en épater plus d'un (ceux qui roulent en porte-gobelet bien sûr

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Freins E21
sebabubar a écrit :Encore une question :
je de la pompe à eau. pour la référence, est ce que je peux m'en tenir à la seule année de construction ou dois-je vérifier la référence chiffrée ?

Quel type de visco coupleur tu as ! la pompe à eau n'est pas le meme en focntion du type de visco.
a+
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Re: Freins E21
L'auto-allumage peut avoir lieu quand il y a des points chaud dans la chambre de combustion par exemple, ou un allumage défectueux ou non adapter aux véhicule ou mal réglé.tofeur a écrit :Pour l'auto-allumage, c'est quand on coupe le contact et que le moteur continue de tourner par soubressauts plusieurs fois avant de s'arrêter, ou pas... Est-ce bien ce que tu as voulu dire ?
L'auto-allumage que tu parles c'est plutôt de l'auto-combustion, quand par exemple il y a un gros passage d'huile et que c'est elle qui brule et continue à entrainer le moteur malgré que la clef de contacte soit dans ta poche.
L'un comme l'autre son extrêmement destructeur pour le moteur.
- tofeur
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Re: Freins E21
Merci pour l'info. On en apprend tous les jours.manthe a écrit :L'auto-allumage peut avoir lieu quand il y a des points chaud dans la chambre de combustion par exemple, ou un allumage défectueux ou non adapter aux véhicule ou mal réglé.
L'auto-allumage que tu parles c'est plutôt de l'auto-combustion, quand par exemple il y a un gros passage d'huile et que c'est elle qui brule et continue à entrainer le moteur malgré que la clef de contacte soit dans ta poche.
L'un comme l'autre son extrêmement destructeur pour le moteur.
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- Jacques_mesrine
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Re: Freins E21
Merci à tous pour toutes ces infos.
pour le problème de surchauffe, c'est réglé !
c'était en fait le thermostat (ou calorstat) qui restait bloqué. je l'ai changé et la température oscille maintenant entre le deuxième trait (en partant de zéro) et le centre du manomètre selon le rythme adopté (ville ou route). donc tout est OK. Reste tout de même à vérifier le bon fonctionnement du ventilateur en conditions extrêmes (gros bouchons). en ce qui concerne ce que j'appelai de l'auto-allumage, j'ai aussi cerné le problème : le faisceau d'allumage. le caoutchouc au niveau des raccords de bougies est desséché à cause de la chaleur des échappements (trop proches !) et il y a des pertes. je vais changer cela ainsi que la tête et le doigt d'allumage.
me restera donc plus qu'à changer les rotules de direction.
Tout cela me fait bien plaisir et elle me rend bien ces petits soins !!!
pour le problème de surchauffe, c'est réglé !
c'était en fait le thermostat (ou calorstat) qui restait bloqué. je l'ai changé et la température oscille maintenant entre le deuxième trait (en partant de zéro) et le centre du manomètre selon le rythme adopté (ville ou route). donc tout est OK. Reste tout de même à vérifier le bon fonctionnement du ventilateur en conditions extrêmes (gros bouchons). en ce qui concerne ce que j'appelai de l'auto-allumage, j'ai aussi cerné le problème : le faisceau d'allumage. le caoutchouc au niveau des raccords de bougies est desséché à cause de la chaleur des échappements (trop proches !) et il y a des pertes. je vais changer cela ainsi que la tête et le doigt d'allumage.
me restera donc plus qu'à changer les rotules de direction.
Tout cela me fait bien plaisir et elle me rend bien ces petits soins !!!
- tofeur
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Re: Freins E21
Content pour toi
.
Pour les fils de bougie, j'ai une tôle pare-chaleur au-dessus du collecteur.
Je ne sais pas si ça existe aussi sur les 320, mais c'est bien utile.
HS: Je viens de revoir les photos de ta voiture, elle est vraiment superbe dans cette couleur, et rare en plus. De plus son côté full stock me rappelle qu'il faut que je dégage cet aileron de la malle arrière de ma 323i
.

Pour les fils de bougie, j'ai une tôle pare-chaleur au-dessus du collecteur.
Je ne sais pas si ça existe aussi sur les 320, mais c'est bien utile.
HS: Je viens de revoir les photos de ta voiture, elle est vraiment superbe dans cette couleur, et rare en plus. De plus son côté full stock me rappelle qu'il faut que je dégage cet aileron de la malle arrière de ma 323i

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Re: Freins E21
Merci. c'est sa couleur qui m'a décidé à l'acheter d'ailleurs !
sinon, j'ai aussi les deux tôles de protections sur les échappements mais, manifestement, ce n'est suffisant !
sinon, j'ai aussi les deux tôles de protections sur les échappements mais, manifestement, ce n'est suffisant !
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