Chauffage [résolu]

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Mike

Re: Chauffage [résolu]

Message par Mike »

Y a pas de mal !
Image

axllxa

Message par axllxa »

Hello,

je pense avoir le même problème que toi...dans la mienne le chauffage souffle toujours chaud au niveau du pare-brise et des pieds, peu importe la température réglé sur la clim...tandis qu'au niveau du tableau de bord, je peux régler avec la mollette chaud/froid.

Bref, après 50 km ça devient bien souvent une fournaise à l'intérieur de l'habitacle, je suis obligé de mettre la molette au max sur froid (bleu) au niveau du tableau de bord pour avoir un peu d'air frais au visage!

Mike

Message par Mike »

hello et bienvenue :)

Bah je serai tenté de te dire memes simptomes, meme combat ...
Image

KAY

Message par KAY »

Mike a écrit :oui, electrovane de chauffage HS. si tu les demontes (simple vanne modele sans clim, double vanne modele clim pour le bizone) tu as comme un pointeau de carbu. souvent l'axe casse ou grippe, laissant passer le LDR, donc chauffage à fond, sans parler des joints qui trahissent souvent un circuit de refroidissement negligé (vidange, eau du robinet etc..).
C'est une panne assez classique, cherche d'abord par là.
Elle se trouve dans le compartment moteur, à coté du mastervac, ça ressemble à ça (ici une double, la simple n'a qu'un cylindre, un peu plus gros) :

Image
merci beaucoup
je vais voir ca ce week-end en premier

Mike

Message par Mike »

De rien !

Ceci dit, à moins de le demonter, tu verras pas grand chose. Je te conseille de t'en procurer une avant, ça t'evitera des manip fastidieuses sur les 6 cylindre (place tres restreinte, surtout pour atteindre les coliers de serrage...).
Je sais que neuve, la double electrovanne coute environ 150 euros chez BM, aucune idée pour la simple, fait un saut sur realoem.com pour avoir une approximation !
Quant à l'occase, mouaip bof <_<
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Euh................. Question toute bête :innocent: : Votre sonde de température fonctionne ?? :whistling:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Mike

Message par Mike »

C'est loin d'etre bete !
c'est meme une piste à creuser, mais je suis casi certain que c'est l'electrovanne.
Mais de quelle sonde de temperature parles-tu exactement ? de memoire, sur les bloc sans clim il n'y en a aucune :huh:
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut Mike,
Je parles de la sonde température extérieure. Celle de l'air extérieur, pas de celle du bloc..... Tu vois aujourd'hui, il a fait dans les 8 degrés à Bruxelles....
J'ai soulevé cette hypothèse, car j'ai eu la blague. Mes pieds sentaient le brulé après une heure de route :unsure: , j'étais obligé de couper carrêment le chauffage en plein hiver... :crying:
C'était simplement parce que mon thermomètre extérieur indiquait -40°. Donc ma sonde, (dans mon cas, c'était les fils qui étaient coupés) ne fonctionnait pas. Et je peux te dire que cette sonde participe à la régulation du chauffage :unsure: BMW me l'avait spécifié, je ne les avait pas cru... :blush: Et bien il avait raison ...

C'est pour ça, que j'ai posé cette question....
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Mike

Message par Mike »

interessant :huh:

Sur ma 320 e36, sans clim, je n'avais (d'origine) pas de sonde de temperature exterieure et pas de souci.
J'ai ensuite installé la clim, et toujours pas de sonde exterieure, et mon chauffage fonctionnait normalement. Enfin apres que j'ai changé mes electrovannes, ouvertes en permanence car pointeaux cassés.
Donc bon, ça laisse supposer qu'il y a peut etre plusieurs montages possibles ?

Kay, as-tu la temp exterieure, si oui fonctionne-t-elle ?
Image

KAY

Message par KAY »

Mike a écrit :interessant :huh:

Sur ma 320 e36, sans clim, je n'avais (d'origine) pas de sonde de temperature exterieure et pas de souci.
J'ai ensuite installé la clim, et toujours pas de sonde exterieure, et mon chauffage fonctionnait normalement. Enfin apres que j'ai changé mes electrovannes, ouvertes en permanence car pointeaux cassés.
Donc bon, ça laisse supposer qu'il y a peut etre plusieurs montages possibles ?

Kay, as-tu la temp exterieure, si oui fonctionne-t-elle ?
sur la mienne 325tds cela semble ne pas etre lié puisque ca marche
au dedut je n avait pas cette sonde et de memoire il etait affiché -32°

sinon j aitrouvé le prix aproximatif de la piece sur
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=18
et
http://bmwfans.info/original/E36/Lim/325td...64/ill-64_0126/

je vais suivre le conseil de MIKE je vais essayer de trouver la pieces avant de m y attaquer
pour moi ca semble bien etre la cause

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »