Bonjour à tous,
Après avoir bien regardé ce n'était pas 2 fils à ressouder
mais 7, j'ai donc démonté le haut parleur du plafond afin d'avoir accès
au toron complet et j'ai procédé au remplacement de 7 fils sur 9
et maintenant c'est nickel tous fonctionne.
Merci à tous pour les renseignements apportés.
7 fils sur 9? elle a combien de kilomètres, pour avoir une idée approximative du nb d'ouverture de hayon qu'il a fallut pour y arriver?
c'est du fil souple classique, pas de l'extra souple?
Bonjour,
c'est du fils souple, elle a 250000kms
le problème c'est le diamètre des fils, ils ne sont pas bien gros
hormis celui (je pense) de la masse qui doit être du 1,5mm
les autres sont de petits diamètre il y en a même 1 qui est a peine plus gros qu'un fil de ligne de téléphone.
@+
250000, ça peut en faire un paquet, d'ouverture fermeture
le problème ne vient pas de la section du fil, mais du rayon de courbure par rapport à cette section, ainsi que de l'amplitude du mouvement. (il existe aussi du fil à brins plus fins, qui supporte mieux ces contraintes, mais c'est plus cher )
visiblement c'est pas super bien étudié, vu le nb de personnes qui ont deja eu un problème similaire
(mais à ce kilométrage tu devrais deja rouler en voiture neuve )
Re,
Mon problème contrairement à tes dires ne vient pas du nombres d'ouverture/fermeture
du hayon, en effet, les fils étaient complètement oxydés et sec, en conséquence je pense plus
à un mauvais vieillissement des fils ou d'une qualité moindre, je pense également qu'une section supplémentaire
n'aurait pas été du luxe
Après dire qu'avec 250000kms je devrais rouler en voiture neuve peut être mais pour quelle raison??
Salut
un fil oxydé n'a jamais enpeché le courant de passer, tant que la connexion n'est pas touchée.
ils étaits coupés, ou c'est l'isolant qui avait durci et s'était cassé? car un fil qui ne bouge pas, ne risque pas de s'oyder, faut bien que l'humidité penetre à un endroit
d'après les commerciaux de chez BM, 250000 c'est plus que la durée de vie d'une voiture ,
la preuve, les boites auto avec huile "a vie",qui lachent parfois avant ce kilométrage
Salut à toi Kawah2
Pour mon cas, certain fils étaient oxydés et coupés
d'autres étaient juste oxydés du fait que la gaine (du fil)
était toute sèche et ce décomposait au simple touché
comme ci le fil datait de plusieurs dizaine d'année
je te disais que cela n'était pas du au fait de l'ouverture/fermeture
du hayon car les fils étaient touchés un peu plus loin soit plus vers le HP
concernant ma boite auto je viens de faire la vidange (hier) et pour ma part tous va bien
concernant un véhicule neuf je ne suis pas contre malgré que je trouve que le nouveau model
soit un peu moche (pour moi) par contre c'est mon porte monnaie qui est contre
@+