Erreur Carsfot

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Erreur Carsfot

Message par ocean115 »

bon la 1ere normal, ma vanne EGR est condannée...

mais les 2 autres ??

1612 Erase correction regulation

1470 Charge pressure regulation

Image
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

vernonfr35

Re: Erreur Carsfot

Message par vernonfr35 »

Ocean,

Effacer le erreurs.
Ensuite re-faire le scan en mode "single diagnosis" de DDE.
Quel que fois carsoft n'ete pas tres intelligent. Il monte un code 'command' en lieu de code 'erreur'. Dificile de savoir le quel et si il n'y a acun signe mauvais par apport le comportment moteur, ne pris pas en compte cette erreur.
Tu va voir aussi que quand vous demarrer le voiture il va montez peut etre de code pour de bougies de prechauffage mais apres 5min en relenti, vous re-passe et c'est rien trouvez......

Le difficultie c'est que le carsoft codes n'ete pas liste ou fournis com guide. Il faut debruitez um peut....Il y a des autres outil mais la on parle 10 fois le prix carsoft au minimum.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Voici un reponse dans un sujet en Espagnol.
J'ai traduisez en Anglais et ensuite en Francais.
Ca concern le 1612=> problem de calcul de pression dedans ramp commune:
- problem capteur pression ramp commune?
- problem de pression dedans le ramp commune=> pompe gavage/pre-pompe/pompe injection?
Donc effacer et voir avec "single diagnosis DDE" si ca revenir toutjours ou pas.

-----//-----
Bonjour l'he/she regarde la mésaventure 1612 qu'il correspond à un problème dans le système de pression du rail commun je vous ai mis ce que le Tis dit à cet égard
Contrôle de la pression du conduit (Rail de la pression)

La pression du conduit est contrôlé pendant le cadre dans marche du moteur et pendant la marche du moteur au moyen d'une comparaison de valeur nominal/valor efficace. La sonde de pression du conduit donne la vraie valeur au DDE. La valeur nominale est calculée par le DDE dans fonction de l'état de service. Si le DDE détecte une divergence inadmissible de la pression du conduit quant à la valeur nominale, la mésaventure en est mémorisée 1190, ”regulación de pression du conduit.”
Une divergence inadmissible de la pression du conduit quant à la valeur nominale conserve obeceder aux causes suivantes:
Vous vous échappez externe dans les composants du système Rail Commun
He/she He/she échappe vous internez dans le système Rail Commun, p. par exemple
dans la bombe de haute pression (p. par exemple porté le piston loin)
dans le reguladora de la valve de pression du conduit commun (il règle un volume insuffisant ou excessif dans le retour)
dans les injecteurs (ils règlent un courant excessif dans le retour)
Vous influencez externe, tel qu'une alimentation défectueuse du combustible, système de retour de combustible bouché, aérez dans le système de combustible
Commencer de la version du logiciel DDE B1 (introduction dans la série qui commence de 07/2000) la lampe de l'avertissement que DDE sera activé quand paraître la mésaventure 1190. Il sera mémorisé la mésaventure 1612 ”Lámpara de prévenir DDE activé en outre”. Cela indique seulement que la lampe de prévenir du DDE a été activée par suite d'une mésaventure dans le règlement de pression du conduit.

----------//----------

Concern le 1470 Charge Pressure Regulation
- capteur de pression l'air dedans le collector admission?
- consequence de variance vu que vous avez un reprog?
- consequence de variance vu que votre vanne EGR ete condamne. sans le EGR, l'air plus froid et plus dense=> plus de pression=> bon pour le moteur( a mon avis) mais peut etre ca jouer avec le valeurs attendez par le calculator?(votre reprog ete faite avant ou apres le vanne EGR condamne?)?
Donc il existe de different piste....mais com je dise, si il n'y a pas de souci notable....ne touche pas....
A+
Ma Flotte BMW

ocean115

Message par ocean115 »

oui je sais pas trop ? j'ai pas remarqué de pb particulier ??

je vais surveiller ces erreurs , je les erase et pourtant elle semble revenir régulièrement ? notamment la 1470 ?

j'ai également démonté mon regulateur de pression turbo, j'ai nettoyé la petite membrane à l'essence de térenbentine...

plus aujourd'hui vidange et changement de tous les filtres, air , pollen ..... et aussi le petit filtre reniflard huile (bon pour le turbo)

(par contre qelle merde à remettre le cache moteur du filtre a air ? j'ai remis un filtre neuf origine , impossible de fixer les 2 vis arriere ?? elles sont dans leur logement mais suis pas tout a fait en face pour pouvoir les visser, sûrment à cause du filtre ?
le filtre est beaucoup plus gros que mon ancien green et, pas moyen de remettre les 5 vis, j'en ai revissé que 3 , impossible d'etre en face des trous pour les 2 arr? si j'arrivaix a mettre en face des trous a l'arr apres c'est devant que ça collait plus ???

le filtre remplit toute la boite et il faut s'armer de patience pour remettre le couvercle ??? mais impossible de trouver la combinaison pour les 5 vis en meme temps ? est il trop gros je sais pas ??

sinon pour répondre aux questions la reprog est faite depuis 85 000 km et là j'en ai 145 000 km.

l'egr a été condanné après la reprog vers les 110 000 km par là..
++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

manyx74

Message par manyx74 »

Salut , la voiture et pucée ou reprogrammé ? Si elle est pucée c'est normal ces deux erreurs.

ocean115

Message par ocean115 »

oui elle est reprog ? pourquoi est ce normal ? une explication ?
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

Sinon 1612 c'est pas erase mais Easre correction regulation
F31 330d M Performance

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :Sinon 1612 c'est pas erase mais Easre correction regulation
C'est le carsoft qui est cons! :whistling:
Il n'y a pas le mots 'easre' en anglais. C'est bien 'erase'.....ou 'ease'(mais 'ease' ne dire rien ici)...donc ca reste 'erase' pour moi.
Ma Flotte BMW

soony

Message par soony »

Salut,

pour le filtre à air, tu es sur que tu l'as mis dans le bon sens?
Car ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, quand les vis ne tombaient pas en face, c'est que j'avais oublié de faire attention au sens du filtre.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ocean115

Message par ocean115 »

oui je suis pas débile quand même ;)

il y a un petit ergo le filtre , et il doit etre aposé vers le bas, dailleurs c'est prévu dans la boite a air ? sûrement pour maintenir le filtre

je sais pas si je suis clair ?

seul truc c'est qu'un filtre origine c'est bien plus volumimeux qu'un green ou un k&n sur la partie à l'oposé du debimetre , si vous voyez ce que je veux dire .
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »