Ma Voiture A Chauffé La Cause?- 535i-e34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
M5 GPL

Ma Voiture A Chauffé La Cause?- 535i-e34

Message par M5 GPL »

Voila

jeudi en rentrant de 800KM avec ma 535I e34 j'ai fait beaucoup de bouchon sur paris. Tout est normal, en arrivant chez moi je coupe le moteur puis je démarre 10 minutes plus tard pour la mettre dans le garage et la je vois la jauge qui monte, j'arrive au trois quart du quadrant et j'entend le ventilo electrique de clim qui se met à tourner :surprise: alors que la clim n"était pas allumé, je coupe le moteur, il était minuit donc je me suis dis je vais regarder demain!

le lendemain, je démarre et la rien plus de chauffe je laisse tourner 30 minutes RAS, j'ai fait 300 bornes depuis et rien!

Je pense que l'origine est le Visco mais je ne comprends pas pourquoi la panne a disparu, mon pére utilise le véhicule et j'ai peur que ça recommence et qu'il ne s'en rend pas compte.....

je n'entend pas le visco tourné quand j'accelere au ralenti meme moteur trés chaud...

Merci d'avance pour votre aide

THOMAS

patgtr91

Re: Ma Voiture A Chauffé La Cause?- 535i-e34

Message par patgtr91 »

lo,

il semblerait que le visco ne fait plus son boulot !!

pour le ventilo de clim , il se déclanche aussi quand la température moteur grimpe de trop ...

a+ pat
Image

manthe

Re: Ma Voiture A Chauffé La Cause?- 535i-e34

Message par manthe »

Pour le ventilo tu peux mettre la main devant pour voir si tu sens de l'air circuler.

Une des causes possible de la chauffe est qu'ayant beaucoup roulé tout le compartiment moteur était très chaud, au moment où tu as coupé le contact la circulation d'eau et huile ne se faisant plus les calories ne peuvent plus s'évacuer et donc monte en température. Une solution les derniers kilomètres les faire tranquillement le temps d'évacuer ce surplus de chaleur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »