Amortisseurs E34 Touring
- sylkill
Re: Amortisseurs E34 Touring
Bon courage
!

-
bonjour,
voilà mon retour d'expérience. Alors j'ai bien bouché le sortie de la pompe de DA. Et pour le retour qui ce faisait sous le bocal de direction assisté ben lui aussi je l'ai bien bouché avec un de mes bouchon fait maison.
Donc je contrôle visuellement nikel.
Bon phase de démarrage et là un couinnement de courroie, contrôle et là stupeur la pompe fuit grave (pas par mon bouchon mais par deux ou trois endroit autour(genre cruxiforme....). Et plein d'huile un peu partout.
Donc j'ai commandé une nouvelle pompe de DA de berline et son bocal(tu avais raison "bimeur"
. Et du coup suppression totale du circuit du correcteur d'assiette.
a la méthode "goret" crazymac comprendra
Bon la pompe arrive pas avant mardi soir. Donc mercredi ou jeudi on y retourne.
Voilou bon week-end et bon apéro car je l'ai bien mérité.
voilà mon retour d'expérience. Alors j'ai bien bouché le sortie de la pompe de DA. Et pour le retour qui ce faisait sous le bocal de direction assisté ben lui aussi je l'ai bien bouché avec un de mes bouchon fait maison.
Donc je contrôle visuellement nikel.
Bon phase de démarrage et là un couinnement de courroie, contrôle et là stupeur la pompe fuit grave (pas par mon bouchon mais par deux ou trois endroit autour(genre cruxiforme....). Et plein d'huile un peu partout.
Donc j'ai commandé une nouvelle pompe de DA de berline et son bocal(tu avais raison "bimeur"

Bon la pompe arrive pas avant mardi soir. Donc mercredi ou jeudi on y retourne.
Voilou bon week-end et bon apéro car je l'ai bien mérité.
- sylkill
Ben ça ?????
Mon mécano habituel (ex BMW avec 15 ans de boutique) m'a encore redit il n'y a pas longtemps qu'il suffit de boucher la sortie de la pompe qui se dirige vers le correcteur d'assiette et basta....
Je le vois mercredi - je lui redemanderai la manip exacte pour en avoir le coeur net.
Mon mécano habituel (ex BMW avec 15 ans de boutique) m'a encore redit il n'y a pas longtemps qu'il suffit de boucher la sortie de la pompe qui se dirige vers le correcteur d'assiette et basta....
Je le vois mercredi - je lui redemanderai la manip exacte pour en avoir le coeur net.
-
peut-etre une faiblesse de ma pompe mais je n'y crois pas. Je comparerais avec celle d'une berline et je vous tiens au courant.
Mais je pense que cela était prévisible avec le recul car durite sortie vers les correcteurs débranchées rien ne sortait il fallait tourner la poulie de la da(par cran) pour évacuer de l'huile. Donc une fois le bouchon mis, la pompe envoie et l'huile il faut qu'elle sorte par où elle peut?
Donc j'ai à vendre des accumulateurs et des amortisseurs hydro donc un avec une fuite + 2l d'huile cht11s.
a+ des news au remontage
Mais je pense que cela était prévisible avec le recul car durite sortie vers les correcteurs débranchées rien ne sortait il fallait tourner la poulie de la da(par cran) pour évacuer de l'huile. Donc une fois le bouchon mis, la pompe envoie et l'huile il faut qu'elle sorte par où elle peut?
Donc j'ai à vendre des accumulateurs et des amortisseurs hydro donc un avec une fuite + 2l d'huile cht11s.
a+ des news au remontage
-
Alors je voulais savoir je vais changer ma pompe et mon bocal mais comment faire pour vidanger le boitier de direction car actuellement j'ai comme huile de la cht11s et je vais la remplacer par de la dextron 3. Ou cela ne craint rien?
- tof56
moi aussi j ai une e34 touring
sans le correcteur d assiette, la conduite diffère a mon avis
pour info, chez bmw le cht 11s je l ai payer dans les 11 euros le litre, deja chere
mais tu devrais changer de fournisseur, tu a payer plus du double de moi,
de plus parait il, que cela correspond au lhm + , mais bon la c est a verifier
mais c est fort possible
sinon bon courage pour ta modif
a+
sans le correcteur d assiette, la conduite diffère a mon avis
pour info, chez bmw le cht 11s je l ai payer dans les 11 euros le litre, deja chere
mais tu devrais changer de fournisseur, tu a payer plus du double de moi,
de plus parait il, que cela correspond au lhm + , mais bon la c est a verifier
mais c est fort possible
sinon bon courage pour ta modif
a+
- tof56
re
je serait peut être prêt a te reprendre tes sphères ou accumulateurs
quel est ton prix et leur etat ?
merci
a+
je serait peut être prêt a te reprendre tes sphères ou accumulateurs
quel est ton prix et leur etat ?
merci
a+
-
mp envoyez. Oui (très cher)lundi je vais aller voir bmw s'il ne pourrait pas me faire un avoir sur l'huile cht11s.
-
bon, j'ai recu ma nouvelle pompe de da de breline .
Déjà la force a excercer pour faire tourner la poulie est nettement plus faible que celle du touring.
Bon pour le montage il va falloir changer les boulons de fixations arrières par des plus long (3.5 cm au lieu de 1.5 cm avec des entretoises de 2 cm) car "l'épaisseur" de la pompe de la berline est plus petite de celle du touring.
Voilà en espérant trouver mon bonheur demain matin montage demain aprés-midi si'il ne pleut pas comme aujourd'hui
A+
Déjà la force a excercer pour faire tourner la poulie est nettement plus faible que celle du touring.
Bon pour le montage il va falloir changer les boulons de fixations arrières par des plus long (3.5 cm au lieu de 1.5 cm avec des entretoises de 2 cm) car "l'épaisseur" de la pompe de la berline est plus petite de celle du touring.
Voilà en espérant trouver mon bonheur demain matin montage demain aprés-midi si'il ne pleut pas comme aujourd'hui

A+
-
montage ok avec chdt des fixations rrières de la pompe car pas les mêmes. Sujet clos voiture qui roule