Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

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béhèmiste
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Re: Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Message par béhèmiste »

salut
ce n'est pas parcequ'elle sont neuves qu'il ne faut pas les roder...
a+ ;)

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thibault
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Re: Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Message par thibault »

je ferais quand meme les soupapes d admissons
on ne rode pas les soupapes que quand on remplace sieges et soupapes et que le constucteur le dit.
car quand les sieges et les soupapes sont neuve il mette 1 degré d ecart entre les angles de facon a ce que la soupapes ce rode par elle meme.
dans tous les autre cas rodage OBLIGATOIRE

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328trg
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Re: Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Message par 328trg »

la prochaine fois je fermerai ma g....e,promis ! :unsure:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

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Mike
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Re: Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Message par Mike »

Pourquoi ? on a tous le droit de se tromper, c'est comme ça qu'on apprend ;)
Image

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thibault
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Re: Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Message par thibault »

Mike a écrit :Pourquoi ? on a tous le droit de se tromper, c'est comme ça qu'on apprend ;)
entierrement d accod avec toi
on est tous la pour s aider et comme on dit on en apprend tous les jours
moi le premier :amen:

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tofe
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Re: Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Message par tofe »

Ca avance doucement.
Les arbres à cames sont démontés. Les soupapes d'échappement et leurs sièges sont rodés.

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Voilà l'outil qui permet de compresser les ressorts de soupapes, retirer les demi-lunes et libérer les soupapes :

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Voilà les arbres à cames et leur support :

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La culasse presque toute nue au premier plan et les soupapes d'échappement, ressorts et demi-lune derrière :

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J'ai laissé les soupapes d'admission en place pour le moment, elles sont toutes tordues, certaines plus que d'autres.
Là c'est la plus amochée :

Image

Je n'ai plus grand chose à démonter, je vais nettoyer les plans de joint en attendant l'arrivée des pièces neuves.
Je les ai commandé samedi matin donc ça risque de prendre un peu de temps.

Si vous avez des remarques ou des conseils, n'hésitez pas en m'en faire part. C'est mon dépucelage en la matière :P

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Mike
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Re: Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Message par Mike »

Pour un depucelage, t'as plutot l'air de savoir où tu mets les pieds, bravo !
Vivement de l'entendre ronroner à nouveau !!
A tout hazard, tu changes totalement la distri au passage ?
Image

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tofe
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Re: Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Message par tofe »

Mike a écrit :Pour un depucelage, t'as plutot l'air de savoir où tu mets les pieds, bravo !
Vivement de l'entendre ronroner à nouveau !!
A tout hazard, tu changes totalement la distri au passage ?
Merci, mais c'est surtout grâce à ceux qui ont partagé leur savoir-faire sur le forum et pris la peine de faire des photos. Ca met en confiance. J'en profite pour les remercier au passage :amen:

Il faut relativiser quand même, jusqu'à présent je ne fais que démonter. Le remontage me posera peut-être plus de problèmes.

Pour la distri, j'ai hésité à commander les chaînes et les roues dentées ne sachant pas comment évaluer leur usure. Sur un VTT je sais faire mais là :ermm: On entend dire habituellement que ces pièces sont sensé durer toute la vie de la voiture. Les tendeurs permettent sûrement de rattraper un éventuel allongement des chaînes. De plus ce serait au moins 150 euros de plus sur une facture déjà salée. Je ne pense pas prendre un gros risque en faisant l'impasse là-dessus .

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thamomo007
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Re: Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Message par thamomo007 »

Dans le TIS ils disent pour M50b25 vanos :

Compressions mini : (toutes à peu près équivalentes) 10 - 11 bars mini.
;-)

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Mike
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Re: Guide Chaine Intermédiaire M50 Explosé

Message par Mike »

Pour tes chaines je serai tenté de te dire (mais c'est toujours plus facile quand c'est pas son argent) : gaf quand meme, elles ont peut etre morflé avec tous ces morceaux de plastoc qui sont passés dedans :crying:
Enfin, à defaut, scrutes les maillon par maillon :attention:
Image

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