Passag En Mode Dégradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ocean115

Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

ce matin j'ai pris la voiture , bien laissé chauffer etc....

puis j'ai un peu allumé normal me direz vous ;), et j'ai remarqué mais je pense c'est pas d'aujourd'hui...

elle marche relativement bien sauf si je pousse les rapports, à la limite zone rouge en 4 par ex , elle se fou en mode dégradé..

l'économetre plafonne alors à 12l, et je peux plus trop accélérer, elle part plus comme avant, je reroule normal et puis 800m à 1 km apres elle a retouvé sa wach ?

une idée d'où ça peut venir ???

avant elle me faisait pas ça je pouvais aller chercher juste ponctuellement le 4500 tr sans y insister bien sur , je suis pas fou non plus....

je pense que c'est un espèce de mode dégradé ? malgré que je n'ai aucun voyant au tdb ?

si c'est déjà arrivé à qqun ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

bmw72

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par bmw72 »

C'est peut-être le débitmètre qui prend de l'âge et qui s'affole quand il y a trop d'air qui lui passe sous le nez?

Il ne se passe jamais rien en-dessous de 4000tr/mn?

Peut-être un faux contact sur un capteur qui est trop secoué par le moteur à ce régime? vérifie tes branchements
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

manyx74

Message par manyx74 »

Ou alors c'est le gasoil du "soupere U". Non serieusement boite auto ou manu? Si auto le pb vient surement de la . J'en dirai plus au prochaine épisode lol

ocean115

Message par ocean115 »

boite manu ;)
bmw72 a écrit :C'est peut-être le débitmètre qui prend de l'âge et qui s'affole quand il y a trop d'air qui lui passe sous le nez?

Il ne se passe jamais rien en-dessous de 4000tr/mn?

Peut-être un faux contact sur un capteur qui est trop secoué par le moteur à ce régime? vérifie tes branchements

non avant 4000 elle marche tres bien.... mais le debimetre si il merdait justement ce serait avant nan ?

je pense pas à une connection défectueuse , car si elle se met dans ce mode un moment apres un petit peu de temps, elle retrouve sa wat donc ?

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

manyx74

Message par manyx74 »

A mon avis je pointerai a une pompe a injection qui commence a faiblir. Ou alors la geometrie variable du turbo qui deconne ceci expliquerai le fait que tu n'est plus de peche meme a bas regime aprés pendant quelque instant. Sinon je pne pense pas que ce soit le debimetre car tu n'aurai plus de peche "dutout".

ocean115

Message par ocean115 »

je pense également que ça puisse venir du turbo ? mais bon suis pas sûr, vu qu'elle pousse tres bien avant, c'est uniquement en plgag haute !!!

de toute façon c'est soit du côté du turbo ou une régulation au niveau de l'injection...

pour info mes 2 pompes de pré gavages sont neuves !
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

je lis sur la RTA, qu'en cas de défaillance de l'électrovanne, la régulation de la pression de suralimentation et le recyclage des gaz ne sont plus assurés, et le débit d'injection est limité..

c'est typiquement ce qu'elle me fait --> régulation et débit limité avec donc l'aiguille de l'économetre qui plafonne vers les 10 /12 ..

ça pourrait donc expliquer ce fameux code 1470 charge pressure regulation ?

une électrovanne ça marche ou ça marche pas non ?

ma question est ce qu'elle pourrait faire merder qu'à haut régime ?
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

je vais la faire passer au KTS, car il est possible que ce code défaut qui ne donne rien sous carsoft soit beaucoup plus explicite sur un banc de diag KTS
F31 330d M Performance

Yffic

Message par Yffic »

sonde de t°c sur le collecteur?

ce n 'est pas le même modèle de voiture que j'ai. mais j'ai constaté que si je débranche cette sonde, la voiture ce met en mode dégradé, et l'économetre plafonne à 12l

ocean115

Message par ocean115 »

oui mais moi le soucis c'est que j'ai ce phénomène uniquement à haut régime apres 4000rpm.

avant RAS ???
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »