Nightbrid a écrit :
Je n'avais jamais vu ni entendu parler de ces modèles, si quelqu'un a des infos.... En tout cas si c'est l'oeuvre d'un particulier c'est vachement bien fait, très harmonieux
Les deux sont du fait BMW
La série 8 convertible devait sortir et concurrencé le SL, les premiers chiffres de ventes ont été décevant pour le coupé et la récession qui à frappé l'en ont empêché, comme pour la M8, ces deux voitures sont aujourd'hui dans la collection de Mobile Tradition
Le programme original de la e34 contenait également un coupé et un convertible, pour faire concurrence à la classe E dans ces même déclinaison et probablement remplacé la série 6.... Les raison pour lesquelles ils ne sont jamais sortit sont assez flou
Autoblog.com avance dans un article que la M5 convertible aurait du être lancé à Genève en 1989, les raison de l'annulation aurait été du au fait que BMW avait peur que cela créent une demande pour des e34 convertible non-///M et que ces même e34 réduisent la demande pour les e30...
Au final cette M5 serait été le seul prototype de construit et est immatriculé chez Individual qui n'existait pas en 89
En tout cas ces e34 sont aujourd'hui dans des entrepôts de BMW avec probablement d'autres prototypes "mort-nés" comme les e39/3, e39/4 ou e51 (coupé V12)
