Future Projet Et ésitation Sur La Base De Départ

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tchoutchou

Future Projet Et ésitation Sur La Base De Départ

Message par tchoutchou »

salut a tous.

alors voila je vous explique mon probleme.

j'ai pour intention d'acheter d'ici quelques mois une voiture pour rouler sur circuit et faire des sortie club.

j'esite entre plusieur model de bm en e30 uniquement.
il y a aura une prépa a la clef. en grois j'achete une voiture complete dans un etat pas trop dégueux avec ct tout quoi qui roule bien. je me fait les armes dessus et en même temps j'achete d'occase un bloc moteur boite que je pvait péparer.

le petit sousci c'est que je vait avoir un budjet trés séré ( because maison+ bébé) et que ça sera la 3eme voiture du foyer donc elle doit pas couté trop cher.

je pensé partir sur une 320I ou 318IS j'ai vue aussi des 320 is.

quelles sont les différence entre un model standart (i) et un IS ?

en terme de prépa sur le moteur que je vait préparé je pense a déja un gros travail d'équilibrage des élément mobil, alégement de volant moteur, réctification/augmentation des conduit admission/echapement. polissages des conduit echapement, ligne echapement maison , admission forcé + reprog .et retaillage des aac.

si j'ai un peut plus de budjet ça sera AAC taillé dans la masse+ piston et bielles forgées.

a votre connaissance ont peut tirer combien d'un moteur de 320 i en restant résonnable sur la fiabilitée?

jéros37

Re: Future Projet Et ésitation Sur La Base De Départ

Message par jéros37 »

Salut,

Pour répondre à ta premiere question, une 320i et une 320is n'ont vraiment rien à voir.

La 320is est surnommée la "m3 italienne", car elle est équipée du 4 cylindres s14 de la m3 e30 mais raporté à 2 litres
de cylindré pour des raisons fiscals. A l'époque les plus de 2 litres étaient fortement taxées en Italie et dans d'autres pays
d'ailleur. Elle développe tout de même 194cv mais est relativement rare et dure à trouver...

Pourquoi ne pas trouver une 325i qui sort déjà 171cv, la vider, et investire dans un bon chassis, il y a beaucoup d'exemple
sur le forum.

tchoutchou

Message par tchoutchou »

jéros37 a écrit :Salut,

Pour répondre à ta premiere question, une 320i et une 320is n'ont vraiment rien à voir.

La 320is est surnommée la "m3 italienne", car elle est équipée du 4 cylindres s14 de la m3 e30 mais raporté à 2 litres
de cylindré pour des raisons fiscals. A l'époque les plus de 2 litres étaient fortement taxées en Italie et dans d'autres pays
d'ailleur. Elle développe tout de même 194cv mais est relativement rare et dure à trouver...

Pourquoi ne pas trouver une 325i qui sort déjà 171cv, la vider, et investire dans un bon chassis, il y a beaucoup d'exemple
sur le forum.
bha pour te répondre quoi qu'il arrive la caisse sera entierement vidé a la tole.
arceau bacquet, harnais, chassis qui va bien et tout le reste.

la voiture sera a 99% utilisé sur circuit mais dans un premier temps je roulerai un peut pour mieu ressentir les evolution.

et niveau budjet j'ai pas trop regarder les 325I mais c'est carrement plus cher que la 320

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Désolé de te dire ça brutalement, mais si tu n'as pas de budget pour prendre une 325i au lieu d'une 320i, je doute que tu puisses faire quoi que ce soit sur circuit.
Regarde ce qu'il faut pour acheter des suspensions, des freins et un autobloc et tu verras que le budget achat voiture est relativement peu important.

Pour ce qui est de la puissance d'un 320 préparé, dis-toi que si tu pars d'une 320i et que tu fais toutes les modifications moteur que tu as cité, tu n'arriveras pas encore à la puissance et encore moins le couple d'une 325...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

tchoutchou

Message par tchoutchou »

gixxer a écrit :Salut
Désolé de te dire ça brutalement, mais si tu n'as pas de budget pour prendre une 325i au lieu d'une 320i, je doute que tu puisses faire quoi que ce soit sur circuit.
Regarde ce qu'il faut pour acheter des suspensions, des freins et un autobloc et tu verras que le budget achat voiture est relativement peu important.

Pour ce qui est de la puissance d'un 320 préparé, dis-toi que si tu pars d'une 320i et que tu fais toutes les modifications moteur que tu as cité, tu n'arriveras pas encore à la puissance et encore moins le couple d'une 325...

t'en fait pas niveau prapa voiture je sait sur quoi je part j'en suis pas a ma premiere voiture.

en fait autant pour moi je pensé que ça coté beaucoup plus que ça même en e30 une 325 j'en est vue dans les 1500/2000€ dans un etat pas trop degueux.

aprés niveau prépa déja c'est une passion.je fait pas ça pour avoir l'arme ultime mais pour me faire plaisir et monter des belles pieces.

kharn

Message par kharn »

C'est un peu dommage de mettre de l'argent dans une prépa sachant que stock une 325i fera mieux.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

tchoutchou

Message par tchoutchou »

kharn a écrit :C'est un peu dommage de mettre de l'argent dans une prépa sachant que stock une 325i fera mieux.

je suis ok avec toi mais déja la prepa c'est un plaisir et ensuite ça me permet d'investir petit a petit et de refaire le moteur a mon rhytme.

mais c'est vrai que la je vait réflechir serieusement a soit reussir a trouver une 320is ou alors une 325I si le prix est correct

sayemone

Message par sayemone »

Si tu n'as pas le budget pour une 325i ce n'est pas la peine de chercher une 320is.... Elle s'échangent contre 9000€ en gros.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
comme ont te l'a dit plus haut,une 320is tu peux oublier :whistling:
sinon le choix devrait se faire entre 318is et 325i car pour piste la 320i a un interet vraiment tres limité
a+ ;)

liam

Message par liam »

Salut,

Si c'est pour faire que de la piste peut être que tu peut envisagé un swap de M20B25 a la place du M20B20, c'est vrai que les 320I ce négocie a prix modique.

Faut y réfléchir.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »