Alors par rapport à ma pompe j'ai demandé à BMW directement et à un Dieseliste.
Tous deux me répondent qu'il ne change pas que le joints sauf à la limite celui de l'actuateur, car sinon il y a des chances qu'au remontage ca ne fonctionne plus du tout.
Donc, parlons devis au jour d'aujourd'hui:
Chez Bmw, bonne surprise, le prix de la pompe en echange standard à baissé: 1792 euros TTC au lieu de 2000 euros il y a encore quelques mois.
Chez un dieseliste, encore mieux, 1800 euros la pompe + MO ! Ca devient rassurant (enfin en quelque sorte!)
Et enfin, mon garagiste préféré, qui me demande le numero de la pompe pour qu'il me sorte un devis, donc je vais regarder ca et le rappeller mais j'espere bien avoir un prix encore plus simpa! A voir...
Dans tous les cas, il n'y a pas trois mille solutions, changement de joints pas possible! Donc, remplacement du tout! Qu'en pensez vous ?
Pompe Injection Ou Turbo ?
- stevix
- taline
Re: Pompe Injection Ou Turbo ?
Slt Stevix,
pour le remplacement des joints d'actuateur il faut compter 20 euros max la pochette et envion 450 euros chez un garagiste compétent et sympa.
Pour cela il faut être sûr que çà soit bien une fuite (peux tu confirmer que la pompe fuit ?! et de ou ?)
Si tu as les problème de démarrage à chaud c'est un calage de pompe par rapport à l'allongement de chaine, ce qui je pense peut mettre en défaut ta pompe en fonction de l'allongement de celle ci. (probleme connu sur les m51)
A suivre
taline
pour le remplacement des joints d'actuateur il faut compter 20 euros max la pochette et envion 450 euros chez un garagiste compétent et sympa.
Pour cela il faut être sûr que çà soit bien une fuite (peux tu confirmer que la pompe fuit ?! et de ou ?)
Si tu as les problème de démarrage à chaud c'est un calage de pompe par rapport à l'allongement de chaine, ce qui je pense peut mettre en défaut ta pompe en fonction de l'allongement de celle ci. (probleme connu sur les m51)
A suivre
taline
- stevix
Re: Pompe Injection Ou Turbo ?
taline a écrit :Slt Stevix,
A suivre
taline
Salut Taline et merci pour ton intérréssement!
C'est vrai que le gazole etant tres translucide il est dur de savoir à quel endroit précis il y a fuite ! Si ca se trouve il n'y a que l'actuateur tu as raison il faut que je sois sur !
Sinon, si la fuite provient de la pompe le recalage n'arrangera pas cela ...? ca ne pourrait pas creer trop de pression ou je ne sais quoi...?