Bonjour à tous,
j'ai pas mal parcouru les topics du forum, notamant sur les huiles moteur et boite de vitesses.
Il y a un topic plus particulièrement adapté aux huiles moteur.
J'aimerais contrôler le niveau d'huile boite méca de ma 525d de 2000, totalisant 200 000kms.
J'ai perçu l'étiquette jaune "long life oil". Ma question est:
Dois-je compléter le niveau si nécéssaire avec de l'huile de transmission automatique long life et cela pour une boite méca? D'après ce que j'ai pu saisir comme information.
Perso ça me parait plus logique de vidanger la BV et de remplacer totalement l'huile (je me méfie car il y a eu des surprises de fonctionnement lors de vidanges de BV méca d'après le forum).
Ensuite j'ai lu que je pouvais vidanger mon pont et mettre de l'huile de boite classique 75W80, est-ce bien cela?
Finalement en ce qui concerne les huiles moteur, je suis assez perturbé par ce que j'ai lu, car il y a en effet beaucoup d'informations générales que j'ai du mal à adapter à mon moteur.
Si je comprends bien , je dois mettre dans mon moteur de la LL01 (ou LL04) en 5W30 (j'habite Toulouse) quel que soit la marque?
Que pensez-vous des filtres gas-oil et huile Oscaro?
J'aurais une dernière question à vous poser, lorsque vous parlez de pompe à carburant de gavage, vous parlez bien de la pompe additionnelle sous le conducteur, ou d'une des deux dans le reservoir à carburant?
Merci de m'avoir lu, ainsi que de vos réponses eventuelles.
Bonne journée
Huile Boite Vitesses Long Life.
- marcw
-
mikael le blay
Re: Huile Boite Vitesses Long Life.
salut a toi c'est quasiment oui a toutes tes questions a part tes filtres moi je prends de la marque et pas embete (purflux man bosch ....)
pour huile de pont et boite mets de la 75w80 cela passe bien tu sais c'est mecanique et il y a de l'usure forcement et de la limaille et de l'eau de condensation alors cela vaut le coup de vidanger ,ils y en a qui mettent un super lubrifiant de type militec mais bon !! c'est bien celle qui se trouve sous le siege je crois .
bon courage a toi
pour huile de pont et boite mets de la 75w80 cela passe bien tu sais c'est mecanique et il y a de l'usure forcement et de la limaille et de l'eau de condensation alors cela vaut le coup de vidanger ,ils y en a qui mettent un super lubrifiant de type militec mais bon !! c'est bien celle qui se trouve sous le siege je crois .
bon courage a toi
EN FUEL ON EST COOL