Bruit /craquement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bugess

Bruit /craquement Moteur

Message par bugess »

salut a tous

:whistling: j'ai une question sur l'origine de bruit bizarre , que je definis comme un craquement , un clac toute les 1 a 2 minutes , moteur tournant donc chaud et également tout au long du refroidissement moteur arreté <_< le decors est planté
le constat , mon copain a remplacé le moteur de sa 524TD , il tourne tres bien , mais j'ai constaté qu'il n'a pas remonté les 2 barres de cuivre étamé , monté d'origine entre le collecteur d'échappement et les écrous de fixation :amen: ma question :whistling: le bruit peut il provenir de la dilatation du collecteur et plus important a quoi servent ces 2 barres , elles ont bien une raison d'étre ??????????
merci @+

bugess

Re: Bruit /craquement Moteur

Message par bugess »

:innocent: personne pour un semblant de reponse ??

bugess

Message par bugess »

je me relance a moi meme :innocent: personne n'a idée a quoi servent ces 2 barres de liaison monté sur la visserie du collecteur d'échappement ?? ou quelqu'un a un bruit semblable ?? :amen:

Invité

Message par Invité »

SAlut
bugess a écrit :a quoi servent ces 2 barres , elles ont bien une raison d'étre ??????????
SAlut
bugess a écrit :je me relance a moi meme :innocent: personne n'a idée a quoi servent ces 2 barres de liaison monté sur la visserie du collecteur d'échappement ?? ou quelqu'un a un bruit semblable ?? :amen:
Si une équipe d'ingénieur s'est cassé le tronc à mettre des barres de liaison, c'est qu'il y a forcément une raison technique. :wink2:

Sinon, je ne voit pas bien l'intérêt d'une déco dans le moteur. A part faire augmenter les coûts de production et de désavantager le modèle par rapport à la concurrence. :frust:

Le meilleur moyen et de les remonter.........

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu veux des réponses faut poster au bon endroit :innocent:

je pense que tes 2 bruits sont différents parce entendre le clac de dilatation moteur tournant surtotu sur un diesel c'est difficile.

Les barres je pense que tu as une bonne explication.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »