Salut, comme dit dans le titre j'ai installée un ventilo electrique et je voudrais savoir si c'est mieux de le mettre en marche des le moteur demarré ou de le faire declencher selon une certaine temperature!!!
Je pense que c'est mieux de le faire declencher a une certaine temperature car si le ventilo tourne tout le temps j'ai peur que non seulement je perde de la puissance par rapport au jus mais aussi d'abimer mon joint de culasse ou autre "choc thermique important" (huile a temperature mais ldr tres froid) si le ventilo marche sans arret en plus je mettrais plus de temps a avoir mon vehicule a temperature de bon fonctionnement!!!
Qu'en pensez vous ????
Pensez vous que je devrais supprimer mon autre ventilo electrique qui je pense ne servira plus ???
A quel temperature se declenche le ventilo electrique d'origine????( Pour brancher mon ventilo spal a la place si je dois le faire declencher)
Merci a vous pour vos reponses
A plus
Ventilateur Spal Electrique Declenchement ?
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Ventilateur Spal Electrique Declenchement ?
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Ventilateur Spal Electrique Declenchement ?
Salut
La question va peut être t'étonner, mais pourquoi avoir rajouté un Spal ?
La question va peut être t'étonner, mais pourquoi avoir rajouté un Spal ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Ventilateur Spal Electrique Declenchement ?
Salut, pour faire le keke mais la n'est pas la question!!
Pour soulager le moteur!!!! (on dit que le visco pompe de la puissance moteur 10 chevaux te dire si tu prend vraiment 10 chevaux, je sais pas mais ca peut que lui faire du bien!!!)
Et plein de petites choses diverses!!!
Sinon pas d'avis sur la question ???
A plus
Mais j'attend vos reponses mais je supprime le ventilo d'origine et le visco et je met seulement le spal electrique brancher a la place de mon electrique d'origine pour qu'il declenche a une certaine temperature, je pense que c'est le mieux!!!

Pour soulager le moteur!!!! (on dit que le visco pompe de la puissance moteur 10 chevaux te dire si tu prend vraiment 10 chevaux, je sais pas mais ca peut que lui faire du bien!!!)
Et plein de petites choses diverses!!!
Sinon pas d'avis sur la question ???
A plus
Mais j'attend vos reponses mais je supprime le ventilo d'origine et le visco et je met seulement le spal electrique brancher a la place de mon electrique d'origine pour qu'il declenche a une certaine temperature, je pense que c'est le mieux!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Ventilateur Spal Electrique Declenchement ?
Salut,
Le moteur fonctionne bien à une certaine température. Le risque avec un SPAL (si tu as bien choisi la taille) c'est qu'il va refroidir à mort ton moteur.
Résultat, dans les bouchons il va te faire redescendre en dessous de la température idéale. T'auras un moteur froid
Donc la réponse à la question "simple" est "il faut déclencher selon la température."
Maintenant ton visco faisait plus que ça. Car il ventilais avec une vitesse (et donc une puissance) différente selon les températures. C'étais pas un ON / OFF.
Je te conseille de le garder, tu perds par grand chose avec le visco et pour la ville c'est TOP.
Pour un usage piste j'aurais dit OK, mais le, je sens pas trop l'utilité
Voilou.
Le moteur fonctionne bien à une certaine température. Le risque avec un SPAL (si tu as bien choisi la taille) c'est qu'il va refroidir à mort ton moteur.
Résultat, dans les bouchons il va te faire redescendre en dessous de la température idéale. T'auras un moteur froid

Donc la réponse à la question "simple" est "il faut déclencher selon la température."
Maintenant ton visco faisait plus que ça. Car il ventilais avec une vitesse (et donc une puissance) différente selon les températures. C'étais pas un ON / OFF.
Je te conseille de le garder, tu perds par grand chose avec le visco et pour la ville c'est TOP.
Pour un usage piste j'aurais dit OK, mais le, je sens pas trop l'utilité

Voilou.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Ventilateur Spal Electrique Declenchement ?
Salut, c'est bon j'ai trouvé comment je vais faire, il se declenchera a la temperature indiquée de bon fonctionnement!!!!!
Mais le visco dans les bouchons justement tourne moins vite vu qu'il tourne sur la frequence des tours dans les fortes chaleur le moteur chauffe tandis que l'electrique lui se declenche a la temperature au quel il faut qu'il soit!!!
Ba je refait un peu mon moteur donc au lieu de changer mon visco, j'ai preferé mettre un electrique puis pour plein d'autres petites choses!!!
A plus !!!
Mais le visco dans les bouchons justement tourne moins vite vu qu'il tourne sur la frequence des tours dans les fortes chaleur le moteur chauffe tandis que l'electrique lui se declenche a la temperature au quel il faut qu'il soit!!!
Ba je refait un peu mon moteur donc au lieu de changer mon visco, j'ai preferé mettre un electrique puis pour plein d'autres petites choses!!!
A plus !!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Ventilateur Spal Electrique Declenchement ?
Re, le seul truc maintenant, c'est de savoir si la sonde d'origine fait thermocontact!!!!snake_m3prepa a écrit :Salut, c'est bon j'ai trouvé comment je vais faire, il se declenchera a la temperature indiquée de bon fonctionnement!!!!!
Mais le visco dans les bouchons justement tourne moins vite vu qu'il tourne sur la frequence des tours dans les fortes chaleur le moteur chauffe tandis que l'electrique lui se declenche a la temperature au quel il faut qu'il soit!!!
Ba je refait un peu mon moteur donc au lieu de changer mon visco, j'ai preferé mettre un electrique puis pour plein d'autres petites choses!!!
A plus !!!
Le fait elle ???
Et je pense qu'elle le fait pas, dois je prendre un thermocontact 95° ou 105 °???
MERCI
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Ventilateur Spal Electrique Declenchement ?
Bon ba du coup, le spal est branchée niquel, il fonctionnera comme a l'origine donc 2 vitesse de rotation!!!!!
Voila donc il se declenchera a la temperature preconisé par le constructeur!!!
A plus
Voila donc il se declenchera a la temperature preconisé par le constructeur!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités