baulet a écrit :salut !
finalement bonne nouvelle !
tu parles bien du gros bouchon clé allen de 17?
il est possible que ce soit simplement l'huile accumulée dans la rainure (ou ya le joint) qui coule petit à petit.
si c'est bien cela, ca va s'arreter de goutter dans peu de temps.
le joint de ce bouchon est métalique, en alu je crois. il faut normalement le changer.
sinon, tu peux tenter de le désserer/resserrer plusieurs fois, pour qu'il reprenne sa place.
bon courage pour le reste !
Bonjour à tous
Le joint est neuf, mais mon fils a eu un doute sur la presence du joint quand il a mis le bouchon, comme nous n'avons pas retrouvé le joint, nous en avons deduit qu'il devait y etre.
je vais controler ca la semaine prochaine comme je dois remettre la voiture sur chandelles.
Apres plusieurs essais je confirme que le capteur de position du boitier papillon est d’ordre 1 sur le fonctionnement de la boite de vitesse.
Si non, hier j’ai attaqué le changement de la membrane de respiration.
Apres une tentative sans démonté le collecteur d’air et de belles estafilades sur les mains. J’ai décidé de démonter complètement le collecteur d’air.
Surprise un rongeur avait élu domicile entre le moteur et le collecteur. Il y avait un tas de feuilles et de coquilles de noisettes, et comme si ca ne lui avait pas suffit de squatter ma voiture il a attaqué les câbles des détecteurs de cliquetis, qui quant a eux avait une sale tête, deux avaient le corps complètement cassé, par la thermique, le plastique était friable.
Donc j’ai entrepris le changement, ce qui a nécessité de démonter ceux de ma donneuse de pièces. Cote cylindre 1 pas de problème, une minute suffit, par contre sur l’autre rangée de cylindre l’enfer. La vis ne passe pas avec le conduit de liquide de refroidissement, donc obligé de démonter le pont entre les culasses qui ce trouve a l’arrière, c’est la que j’ai perdu le reste de peau qu’il me restait sur le dessus de la main.
Je n’ai pas eu le temps d’attaquer le remplacement du train avant, ca sera pour samedi prochain.
Si vous avez des conseils je suis preneur, sachant que je démonte d’une voiture pour remonter sur l’autre.
Mon problème actuel c’est que la voiture entre en vibration quand je freine en appui sur le cote gauche. J’en ai déduit que le roulement de roue devait être fatigué.
Bonne journée
Pierre