De L'air Dans Le Circuit De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pepin

De L'air Dans Le Circuit De Refroidissement

Message par pepin »

bonsoir donc aprés ma panne de préchauffage résolu,j'ai fait un peu d'autoroute puis j ai entendu un glouglou venant du moteur,donc je m arréte pour voir et mes durite était trés dure et de l'eau déguelé du vase donc j ai attendu un peu et je suis reparti puis plus rien 600kms dans le week.
aujourd hui j'ai fait une purge avec le ventilo a fond,bouchon de vase ouvert en pressent les durites et puis aprés un éssais toujours les durites aussi dure.celle du bas pas trés chaude.

voila donc je sais pas quoi faire l ancien proprio madit qu il avait changé le calorstat donc peut étre un joint de culasse?

gueularix

Re: De L'air Dans Le Circuit De Refroidissement

Message par gueularix »

salut ,dit nous en plus sur ta voiture ,kms ,model, je ne pourrais pas trop te dire ,mais attend les barons du sites ,et détaille au max tous se que tu as fais dessus ,sa iras plus vite ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Si tu as de la pression dans le circuit ca peut etre le bouchon simplement. Il a une soupape pour laisser s'echapper la pression et si elle est naze la pression sort plus.

C'est sur quelle auto ? Moteur ? Ta pompe a eau en est ou ? Kilometrage ? Elle monte en temperature ou depasse pas midi ? Presence d'huile dans le LDR ou non ?

A+
Image Image Image

pepin

Message par pepin »

alors c'est une 325 tds de 11/94 177000kms avec clim je sais pas trop se qui a était fait car sa fait 3 semaine que je l es.
donc il ya de la pression, aucune présence d huile dans l eau,elle ne fume pas el elle ne chauffe pas elle et a midi.
par contre je fait 1 kms et elle et deja a midi .

la durite du bas n es pas tres chaude par contre.il ma dit que la sonde calorstat était neuve ainsi que le joint .pas sur a 100% PAS DE FACTURE.

sinon elle roule trés bien,j ai pu voir aussi une projection de ldr au niveau de la pipe ou il ya le calorstat mais tré peu comme projeté sous préssion.

voila tout merci pour votre aide.

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Si tu n'as aucune facture je ferai la pompe a eau qui lache a ce kilometrage, le calorstat si tu n'as pas de facture ne coute pas cher donc je le referai en meme temps.

Puis une bonne vidange/purge du circuit de refroidissement.

Le tout sans tarder pour ne pas claquer le moteur....

Le bouchon coute environ 20/30 euros, moi je l'ai changé en meme temps pour etre tranquille.

A+

Edit: La fiche technique pour le calorstat http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=188
Image Image Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si en faisant ta purge sa continue c'est peut etre ta culasse.

Déjà vérifie le petit tuyau qui va du haut de ton radiateur au vase d'expansion, si il est bouché au niveau du radiateur ou au niveau du vase la pression monte et tout saute.

Normalement tu dois avoir un petit jet à l'intérieur du trou du bocal quand ton moteur tourne qui veut dire que tu as bien l'évacuation du surplus de pression.
Certains ont agrandi ce trou pour laisser passer plus de pression et prévenir un desertissage de durites.

Pour ma part j'ai toujours la durite supérieur chaude et dure et celle du bas froide, ce qui indique que la circulation se fait bien c'est que lorsque j'enleve le ventilateur tout chauffe bien fort.
Donc ca limite la pompe à eau.

La calorstat c'est une hausse de température subite car une poche d'air se forme au niveau du calorstat ce qui fait se refermer le calorstat et hausse de température soudaine, jusqu'à une accélération qui pousse l'air ailleur et réouverture du calorstat.
Le calostat n'est pas étanche donc l'air s'échappe plus facilement que de l'eau.

Pour etre fixé il te faut faire un test de CO2 pour ton liquide de refroidissement. Si il y en a c'est que tu as un joint ou une culasse à coup sur.
Test fiable a faire chez un mécano ou à emprunter.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pepin a écrit :aujourd hui j'ai fait une purge avec le ventilo a fond,bouchon de vase ouvert en pressent les durites et puis aprés un éssais toujours les durites aussi dure.celle du bas pas trés chaude.
Bonsoir,

Je demande si le moment vous purge avec le ventilo a fond, si vous metre en position "rouge" pour chauffage?
Com ca, vous ete sur que le LDR circule meme aussi dans le durite de chauffage de habitacle......

Apres si c'est toujours pareill....toute le conseil donnez par le autres amis en haut doit etre applicquer.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

pepin

Message par pepin »

donc je l es montré a un mécano qui ma dit c'est presque sur que c'est le calorstat,car la durite du bas et froide et celle du haut et chaude et dure et comme l ancien proprio ma dit qu il la changé c'est peut qu il la monté a l enver gicleur en bas.
sil il ya des connaiseurs merci pour vos avis,mais je pense démonté le calorstat samedi

pepin

Message par pepin »

et j ai oublié de dire que je fait a peine 1km et la chauffe et au milieu alors qui fait 1 degré

kervizic

Message par kervizic »

salut a tu resolut ton probleme

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »