Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stefi

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par stefi »

salut neubauten, normal de ne plus avoir de fumée une fois que la condensation s'est évaporé suite à la chaleur et mise en température du moteur et de la ligne :rolleyes:
il se peut pour les plaquettes que la fiche du témoin d'usure soit débranché. un par essieu à vérifier.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Neubauten

Message par Neubauten »

Rapport d'expertise pour l'auto : 1465,70 € de frais --> Pare choc, baguettes, tolerie, peinture :sick:

J'ai appelé mon assurance, normalement il n'y a pas de soucis mais je dois attendre que l'assurance de celui qui m'a tamponné paye car je suis au tiers.
Ce qui m'embête le plus dans l'histoire c'est que je comptais mettre toute la voiture en passage en carrosserie-peinture à la fin de l'année (une aile à redresser, des nombreux petits impacts et points de rouilles et autant de rayures), du coup c'est bête de ne faire que l'arrière maintenant...

Neubauten

Message par Neubauten »

Bonjour à tous!
J'ai récupéré une paire d'antibrouillards Hella blancs pour mon auto, vu que j'avais un AB cassé je vais pouvoir changer. C'est juste clipsé comme pièce? Ca se change comment concrètement?

Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon assurance, j'espère que ça va se résoudre rapidement...

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

en principe les AB sont vissés d'un coté et emboîtés de l'autre par une grosse boule ..

un coup de dégrippant devant la boule et en tirant dessus ça vient ..

a+ pat
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon encore 1200 km d'abattus ce week-end, pour faire une petite reconnaissance de la région au Sud de Lyon... Jamais vu autant de radars sur un week end, heureusement que j'ai le pied un peu plus léger ces derniers temps.

Je reviens donc sur mon problème de vibrations, parce que ça m'énerve! Le phénomène arrive plus ou moins à toutes les vitesse mais avec des intensités variables selon la vitesse, j'ai remarque que ça s'accentuait fortement à partir de 140 km/h (une des raisons pour lesquelles je roule tout doux aussi). J'ai fait équilibrer mes roues avant pour voir si ça changeais quelque chose mais finalement nada...

En reprenant mon CT je me suis souvenu que mes demi-trains arrières étaient bien nazes eux aussi du coup, peut-être faudrait-il regarder de ce coté là... J'ai peur aussi que ça vienne du pont vu que la voiture avait semble-t-il pas mal tractée dans le passé.

Du coup j'ai établi une to-do list des trucs mécaniques encore à faire c'est assez déprimant :

- 4 étriers de freins (ils sont trop grippés pour laisser passer des disques et plaquettes neuves)
- Train arrière
- Embrayage (butée, émetteur, récepteur)
- 4 amortisseurs (avec ressorts tant qu'à faire)

Je vais devoir vendre un rein :lol:

Autre soucis, mon viscocoupleur, pourtant sensé être neuf semble ne pas fonctionner : en effet mon ventilateur ne se lance jamais au ralenti par contre, dans les bouchons j'entends bien un gros bruit de soufflerie qui monte graduellement avec le régime moteur quand j'accélère, c'est normal?
Je m'inquiète car jmon bouchon de vase d'expansion est fêlé à nouveau... :sick:

Mémère fête ses 1 an ce mois-ci mais je me demande si je vais la garder encore une autre année en fait :ermm:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pas de soucis pour le visco , ça ronfle surtout dans les embouteillages ... :wink2:

les vibrations sont dans le volant ??

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Verifie si les enormes silent blocs de pont arrière ne sont pas foutus comme souvent sur ces titines la vu leur puissance mais il faut un outil BMW :

Image

et pour remettre en place il faut aussi un outils BMW :

Image

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pour ton visco, cela semble tout à fait normal..
quand tu roules, le vent de vitesse de l'auto est suffisant pour assurer le refroidissement, lorsque tu es à l'arret, le visco s'embraye (d'où le bruit de ventillateur...) et assure ainsi le refroidissement
pour les étriers, je serais surpris qu'un démontage -nettoyage - remontage ne puisse pas suffire
demontage, sortir les pistons bien nettoyer (moi, je frotte avec le tampon metallique pour la vaisselle) pistons et cylindres, eventuellement changement des joints si tu peux te les procurer..
changement du liquide de freins, une bonne purge et hop..

c'est quoi ton symptome embrayage ?

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Neubauten

Message par Neubauten »

Non mes vibrations ne se sentent pas du tout au volant, de même débrayer ne change rien, c'est pourquoi je penche pour l'arrière.

Pifou, les silentblocs de pont arrière c'est la même chose que les silentblocs de traverse? Si oui je les ai changé déjà.

Ol54 : mais justement le visco à l'arrêt ne s'embraye pas, je ne l'entend qu'à l'accélération. Du coup dans les bouchon le moteur monte en température et l'aiguille dépasse (légèrement) le centre du compteur :crying:
En gros dans les bouchons, le moteur chauffe, et quand je raccélère 1ère, seconde j'entends une grosse soufflerie qui accompagne la montée en régime du moteur, et qui s'arrête quand le moteur revient au ralenti.

En ce qui concerne les étriers, c'est vrai qu'un bon nettoyage pourrait sans doute faire l'affaire. Ce qui m'embête c'est d'immobiliser la voiture... Pour l'instant c'est impossible pour moi car je n'ai que cette voiture et pas de garage (j'aurais été intelligent j'y aurais pensé avant d'acheter une voiture avec des travaux à faire dessus :oupsss: )

Edit : Pour l'embrayage, en fait il embrayage tout en bas (1cm avant le plancher) et de façon extrêmement brusque, il n'y a aucune progressivité. De même quand je le fais patiner ça a tendance à vibrer. Enfin la transmission donne de gros acoups, quand je suis sur les 3 premier rapports un simple levé de pied de l'accélérateur me met littéralement le nez dans le volant ce qui extrêmement pénible.

rieper95

Message par rieper95 »

[quote=Neubauten]
Non mes vibrations ne se sentent pas du tout au volant, de même débrayer ne change rien, c'est pourquoi je penche pour l'arrière.

salut tom

tes disques sont peut etre voilés il semble que les E32 ont souvent sujettes a ce probleme

moi aussi je suis a la recherche de ce qui me provoque une raisonnance entre 80 et 90 Km/h par contre moi c'est sur que ca vient du train avant, a cette vitesse la on sent bien que le volant fait ce qu'il veut.

pierre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »