Salut
samedi j'ai été sur circuit et j'ai tourné avec mon M3 suite à une perte de controle j'ai fais un travers, puis tete à queue, et je me suis arreté en marche arriere sur le bas coté, la voiture a calée je l'ai redemarrer et la plus de direction assistée bref je rentre aux 'stand' et inspecte le vehicule pas de choc sur quoi que ce soit pas une jante qui est marquée ni le dessous de la caisse .
La courroie de DA est en place et tourne, le bocal est plein, pas de fuite mais pas de DA. Une personne sur place me dit qu'un clapet dans le circuit de DA a du se fermé ce qui empeche le passage du liquide de DA.
vous en pensez quoi?
merci pour vos reponses
Da Hs Sur M3 E46
-
- manuz1
Re: Da Hs Sur M3 E46
salut,
vérifie bien que la courroie est toujours en place et tourne.
Tu as regardé dessous s'il y a un coup au niveau de la crémaillère ? peut etre que tu as abimé une durite.
a+
vérifie bien que la courroie est toujours en place et tourne.
Tu as regardé dessous s'il y a un coup au niveau de la crémaillère ? peut etre que tu as abimé une durite.
a+
-
Salut
la courroie est en place et tourne , pas de chocs sur la cremaillere ni sur la pompe pas de fuite aucune durite pincée....je cherche...
merci pour la reponse a+
la courroie est en place et tourne , pas de chocs sur la cremaillere ni sur la pompe pas de fuite aucune durite pincée....je cherche...
merci pour la reponse a+
- djslowrnb
ROMICH a écrit :Salut
merci pour la reponse a+
hello
peut etre probleme de gestion electronique de la pompe
bon courage et vive la m3 e46...

-
Re
apres recherches, coups de telephone, il semblerait que ce soit le clapet anti retour integré à la vis qui tient la canalisation d'entré de liquide de DA sur la cremaillere, ce clapet est venu se coincer en butée dans son logement empechant le passage du liquide de DA. ceci semblerait etre du à un mouvement et/ou mise en buté trop violente de la direction( j'ai perdu le controle en virage à environ 140 km/h) j'ai demonté cette fameuse vis et effectivement le clapet ferme le circuit et est belle et bien coincé.
j' ai commandé la piece qui coute 8euros, mercredi la piece arrive je la monte et je vous tiens au courant.
Juste une derniere question pour le remplissage on utilise du liquide ATF puis on manipule le volant de gauche à droite moteur en route pour bien remplir le circuit et la purge se fait d'elle meme?
a+ merci pour vos reponses
apres recherches, coups de telephone, il semblerait que ce soit le clapet anti retour integré à la vis qui tient la canalisation d'entré de liquide de DA sur la cremaillere, ce clapet est venu se coincer en butée dans son logement empechant le passage du liquide de DA. ceci semblerait etre du à un mouvement et/ou mise en buté trop violente de la direction( j'ai perdu le controle en virage à environ 140 km/h) j'ai demonté cette fameuse vis et effectivement le clapet ferme le circuit et est belle et bien coincé.
j' ai commandé la piece qui coute 8euros, mercredi la piece arrive je la monte et je vous tiens au courant.
Juste une derniere question pour le remplissage on utilise du liquide ATF puis on manipule le volant de gauche à droite moteur en route pour bien remplir le circuit et la purge se fait d'elle meme?
a+ merci pour vos reponses
- manuz1
salut,
Merci pour le retour sur le pb.
Oui c'est bien comme ca pour purger le circuit.
a+
a+
-
salut
la piece neuve est en place le circuit d'huile se fait mais la pompe fait un bruit enorme lorsque l'on solicite la DA elle doit pas avoir aprecié de rouler avec la meme huile non refroidit pendant 100 km d'ailleur l'huile qui s'est echappée(lors du demontage) etait marron est sentait tres mauvais . maintenant il faut changer la pompe de DA.
à suivre....
la piece neuve est en place le circuit d'huile se fait mais la pompe fait un bruit enorme lorsque l'on solicite la DA elle doit pas avoir aprecié de rouler avec la meme huile non refroidit pendant 100 km d'ailleur l'huile qui s'est echappée(lors du demontage) etait marron est sentait tres mauvais . maintenant il faut changer la pompe de DA.
à suivre....
-
Un probleme de parebrise? appelez manuz1manuz1 a écrit :salut,
a+

- moishe
Woaw...t'es un grand comique toi, t'es passé à coté d'une vraie vocation, dommage .... 

M5E34 94'
- Gasttton
+1 et en plus, je ne vois pas le rapport