Ecran Gps Et Tv

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Risingson

Ecran Gps Et Tv

Message par Risingson »

Salut à tous,

Voila, je vous expose mon problème!

Je suis sur le point d'acquérir une 330d, datée du 08/2001.
L'annonce me dit ... GPS, TV, ...

Je recevrais des photos du véhicule d'ici la fin de la semaine normalement, mais en attendant, j'ai contacté le vendeur qui m'a confirmer que le GPS n'est pas un 16/9! Par contre il n'a pas pu me dire si il s'agissait d'un GPS Pro ou Business.
Sachant qu'avec le GPS Pro 4/3, je peux installer un écran 16/9 à la place (ce que je compte faire), c'est bien plus compliqué si le GPS présent est le Business (faisceau à changer etc...)

Bref ma question est :

Est-il possible que la TV passe par l'écran (monochrome???) d'un GPS Business ou y'a t il des écrans dédiés à la TV dans ce genre de cas?

Le véhicule est entièrement d'origine, donc pas de rajout d'écran supplémentaires sur la planche de bord!

Autre question :

Si j'installe un écran 16/9 à la place d'un 4/3, j'aurai certainement des problèmes de compatibilités au niveau de l'image, non? (image 4/3 sur écran 16/9)
Y'a t il un moyen sûr, autre que le changement de Tuner TV? (j'ai entendu parler d'un downgrading en V27 puis upgrading vers V28 ??)

Voila voila, j'espere que vous pourrez m'éclairer! Pas que ca soit déterminant dans mon choix de véhicule, mais si déja le changement vers un 16/9 (visuellement plus agréable à mon gout) est possible autant l'envisager rapidement!

Merci!

soony

Re: Ecran Gps Et Tv

Message par soony »

Salut,
ça va dépendre de la version du module vidéo TV.
Il est probable si trop ancien que celui ci reste en 4:3 même en mettant un ecran 16:9.
Solution: le changer ou envoyer en allemagne le module pour qu'il le modifie

Lien
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

kawaH2

Message par kawaH2 »

s'il y a la TV, c'est forcement le Pro, pas d'image possible sur le business.
pour le tuner TV, comme elle est recente, pas impossible qu'il gere deja le 16/9, ils ont peut etre changé l'appro des tuners pour tous les modèles de la marque depuis l'apparition des écrans 16/9 sur les E38/39, soit le 09/2000?

Risingson

Message par Risingson »

mmh merci de vos réponses!

C'est effectivement ce que je pensais (par rapport à la TV, mais bon, sait-on jamais... des fois que d'autres écrans existent en dehors du GPS...)

Et j'espere que ca passera pour le Tuner TV... sinon, bah j'aviserai (d'ailleurs merci pour ton lien Soony! je garde en mémoire!)

gagarine

Message par gagarine »

De toute façon ne vous faites pas chi.. avec la TV dans 1 ans il n'y aura plus d'analogique, et comme les tuners sont en analogique, ils ne serviront plus à rien.

Risingson

Message par Risingson »

En même temps, la TV, je la regarde même pas à la maison (j'en ai pas eu pendant 3 ans durant mes études, et je l'ai très bien vécu)... mais là, c'est une option présente, et j'ai un peu peur que ça interfère avec l'affichage du GPS, rien de plus!

(La TV dans une voiture reste quand même un gadget...)

kawaH2

Message par kawaH2 »

gagarine a écrit :De toute façon ne vous faites pas chi.. avec la TV dans 1 ans il n'y aura plus d'analogique, et comme les tuners sont en analogique, ils ne serviront plus à rien.
non, il existe des tuner BM hybrides, analogiques et numériques, et depuis un moment déja

kartlooping

Message par kartlooping »

kawaH2 a écrit :non, il existe des tuner BM hybrides, analogiques et numériques, et depuis un moment déja
salut
un tuner TNT est apparu au catalogue BMW
@+

frederic123

Message par frederic123 »

kartlooping a écrit :salut
un tuner TNT est apparu au catalogue BMW
@+
bonsoir , a tu le numero du boitier tnt merci bonne soiree

kawaH2