Comment Changer Son Pommeau De Vitesse Et Frein A Main

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
spartien

Comment Changer Son Pommeau De Vitesse Et Frein A Main

Message par spartien »

Bon voila je fais ce post car j'ai besoin de votre aide je voulais changer mon pommeau de levier de vitesse mais je n'ai pas reussi a l'enlever tranquillement je ne vois pas comment il se retire et j'ai pas eu envie de tirer et casser quelque chose alors voila ma voiture est une m3 e36 3.2l berline que je presenterais des que j'aurais fini de la refaire a mon gout.
Alors voila si des personnes peuvent me guider sur le demontage de mon pommeau de vitesse et de frein a main je vous en remercie par avance
faite moi des photos svp pour me guider mieux
merci par avance a tous

Ps : peut etre qu'un post existe deja dans ce cas si quelque un peut me mettre le lien ce sera avec plaisir

compact2222

Re: Comment Changer Son Pommeau De Vitesse Et Frein A Main

Message par compact2222 »

Bonjour
Image Image ImageImage

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
pour le pommeau du levier de vitesse, il faut tirer TRES fort (il est emboité en force) mais fait gaffe à ta machoire et je suis sérieux, parceque quand il viendra tu risques fort de te mettre un pain dont tu te souviendras :whistling:
Pour le levier de vitesse, je crois qu'il est aussi emboité en force mais j'ai lu également sur un post (cela dépend peut-être du modèle) qu'une petite vis se cache sous le soufflet, donc commence par déclipser le soufflet puis tu zieutes si une vis tiens tout cela.

Pour ton PS : il existe une fonction RECHERCHE qui peut aider quand tu cherches une infos... :innocent:

A+

spartien

Message par spartien »

compact2222 a écrit :Bonjour

Desoler j'avais pas vu que j'avais pas etais poli
:ranting: pas content de moi

bmworldline

Message par bmworldline »

SALUT , pour le pommeau je confirme, j'ai changé le mien récemment , certes sur 320i e30 mais ça doit etre le meme procédé je pense. et donc il faut jouer avec le pommeau , le tourner tout en tirant vers soi , il fini par sortir! mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'on va tout arracher :lol:

moishe

Message par moishe »

first6 a écrit :SALUT , pour le pommeau je confirme, j'ai changé le mien récemment , certes sur 320i e30 mais ça doit etre le meme procédé je pense. et donc il faut jouer avec le pommeau , le tourner tout en tirant vers soi , il fini par sortir! mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'on va tout arracher :lol:
Une fois de plus, quand on sait comment se fixe le pommeau d'une BMW je ne vois pas comment on peut faire pour le tourner sur lui même !!
La seule et unique solution est de tirer vers le haut, pas de tourner !!
M5E34 94'

spartien

Message par spartien »

first6 a écrit :SALUT , pour le pommeau je confirme, j'ai changé le mien récemment , certes sur 320i e30 mais ça doit etre le meme procédé je pense. et donc il faut jouer avec le pommeau , le tourner tout en tirant vers soi , il fini par sortir! mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'on va tout arracher :lol:
Salut a tous, merci pour vos reponse,
Alors voila, j'ai reussi à retirer le pommeau de vitesse, reste plus qu'a retirer le pommeau frein à main mais la je coince.
Il ne veut pas sortir (cela viendrait il du fait qu'il soit en bois ?)
Autrement j'ai rendez vous avec les celier lundi pour qu'il me fasse le pommeau lumineux au couleur de mon nouveau soufflet (blanc). Ensuite je n'aurais plus qu'a faire la pose j'ai trop hate.

Ps : si quelqu'un peut me renseigner sur le pommeau de frein a main, je suis preneur

Merci par avance

moishe

Message par moishe »

Pour la poignée de frein à main elle est fixée en force, donc tu la tires vers l'avant et par contre pour elle tu peux t'aider en la tournant sur elle même.
Bye ...!!
M5E34 94'

spartien

Message par spartien »

moishe a écrit :Pour la poignée de frein à main elle est fixée en force, donc tu la tires vers l'avant et par contre pour elle tu peux t'aider en la tournant sur elle même.
Bye ...!!
Salut
Merci je vais essaye dimanche des que j'ai un peu plus de temps.
J'espere que j'arriverais a le sortir

Bye !!!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Quand j'avais enlevé le miens sur e36, j'ai le coude qui a tapé dans le rétroviseur intérieur, et ça a fendu la pare brise :surprise:

alors attention :whistling:
;-)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »