Ce week je vais voir une e34 525 tds de 1992 elle a 300.000km au compteur
Je voudrais savoir quoi verifier pour etre sur de pas me retrouver avec une epave aussi bien niveau moteur que carroserie.
J'ai appeler ma concession BMW qui ma dis que c'est fiable ... c'est pas nouveau sinon je roulerais en pigeot lol par contre la pompe a injection et le 4eme injecteur serais a surveiller car c'est un injecteur pilote il ne dois pas sointé.
Je me doute que j'aurais avec le temps certains petit frais, genre thermostat ou autre mais j'ai pas envie d'en avoir pour la peau du BIIIIPPP lors de l'achat parce que j'ai pas verifier certains detais.
Merci d'avance pour votre aide amen!
Quoi Verifier Avant D'acheter Une E34 525 Tds De 92 ?
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Re: Quoi Verifier Avant D'acheter Une E34 525 Tds De 92 ?
Autre petites questions:
Je c'est que les elements fragile des 525tds e34 sont:
- pompe a injection
- injecteur pilote (le 4eme)
- turbo
- culasse
Generalement ces problemes arrive vers qu'elle kilometrage ?
Je c'est que ca peu varier selon l'utilisation et l'entretien qui a etait fait mais a priori ces problemes ont peu malheureusement pas passé a coté
Est ce qu'il y a d'autres maladie ?
Je c'est que les elements fragile des 525tds e34 sont:
- pompe a injection
- injecteur pilote (le 4eme)
- turbo
- culasse
Generalement ces problemes arrive vers qu'elle kilometrage ?
Je c'est que ca peu varier selon l'utilisation et l'entretien qui a etait fait mais a priori ces problemes ont peu malheureusement pas passé a coté

Est ce qu'il y a d'autres maladie ?
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Re: Quoi Verifier Avant D'acheter Une E34 525 Tds De 92 ?
Je c'est egalement que les points faibles sont:
- culasse
- turbo
- pompe a injection
- injecteur pilote (le 4eme)
A priori c'est pas possible de passé a coté donc je voudrais savoir vers quel kilometrage ce genre de probleme arrive et si jamais vous avez de bonnes adresse pour trouver c'est pieces en occase ca serais sympa.
Merci a tous ;-)
- culasse
- turbo
- pompe a injection
- injecteur pilote (le 4eme)
A priori c'est pas possible de passé a coté donc je voudrais savoir vers quel kilometrage ce genre de probleme arrive et si jamais vous avez de bonnes adresse pour trouver c'est pieces en occase ca serais sympa.
Merci a tous ;-)
Re: Quoi Verifier Avant D'acheter Une E34 525 Tds De 92 ?
SAlut
La distribution est à voir à ce kilométrage.
Symptôme, démarrage à chaud difficile, bruit de frottement si usure prononcée.
Si la voiture à été correctement entretenue et conduite et qu'elle n'a jamais chauffé , il n'y a aucune raison que la culasse dégage.
Le turbo peut prendre du jeu, mais si les temps de refroidissement ont été respectés......... c'est pas plus un défaut que sur un autre véhicule. (Sauf défauts connus, comme sur certaines 320d).
L'injecteur pilote, comme les injecteurs s'usent, ce n'est pas un défaut non plus. (300.000 kms à 2500 trs/ minute en moyenne, ça en fait des allers-retours).
La pompe d'injection est souvent changée à tort , pour un problème d'actuateur par exemple.(Tellement plus simple et plus lucratif).
En gros, tout dépend de l'entretien et de la conduite.
300.000 kilomètres avec un moteur (Et ce n'est pas rare), j'appelle ça pour ma part un bon moteur.
A 300.000 Kms,les mots "défaut" et "maladie" prononcés par certains garagistes me font doucement rigoler.
Surtout si on transforme le kilométrage en temps.
"Un injecteur pilote tous les 17 ans, une vraie m..... ce moteur".
Restons objectifs
A+
La distribution est à voir à ce kilométrage.
Symptôme, démarrage à chaud difficile, bruit de frottement si usure prononcée.
Si la voiture à été correctement entretenue et conduite et qu'elle n'a jamais chauffé , il n'y a aucune raison que la culasse dégage.
Le turbo peut prendre du jeu, mais si les temps de refroidissement ont été respectés......... c'est pas plus un défaut que sur un autre véhicule. (Sauf défauts connus, comme sur certaines 320d).
L'injecteur pilote, comme les injecteurs s'usent, ce n'est pas un défaut non plus. (300.000 kms à 2500 trs/ minute en moyenne, ça en fait des allers-retours).
La pompe d'injection est souvent changée à tort , pour un problème d'actuateur par exemple.(Tellement plus simple et plus lucratif).
En gros, tout dépend de l'entretien et de la conduite.
300.000 kilomètres avec un moteur (Et ce n'est pas rare), j'appelle ça pour ma part un bon moteur.
A 300.000 Kms,les mots "défaut" et "maladie" prononcés par certains garagistes me font doucement rigoler.
Surtout si on transforme le kilométrage en temps.
"Un injecteur pilote tous les 17 ans, une vraie m..... ce moteur".
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