Passag En Mode Dégradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

question bete mais la pompe à vide ça s'use ça ?

et pourquoi si c'était la pompe à vide en 2 et 3ieme si je pousse elle ne le fait pas ?

la tâche s'annonce ardue pour trouver le pb ? car avec un code defaut non parlant ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :question bete mais la pompe à vide ça s'use ça ?

et pourquoi si c'était la pompe à vide en 2 et 3ieme si je pousse elle ne le fait pas ?

la tâche s'annonce ardue pour trouver le pb ? car avec un code defaut non parlant ??

- oui, un pompe a vide peut etre use....pour le Ford par exmple, je trouve sur oscaro
- en 2'eme and 3'eme vous accelere, meme depassez 4000tr/min, mais pas pour le meme duration com le 4"eme ou 5eme....possible ce explic ca.
- le code defaut dite il y a un problem avec le bon fonctionment de suralimentation. Ce problem peut etre lien direct ou indirect par ce que toute system travail en semble.

Tu sais, dans certain machine, certain avion par example, il ne attendre pas un defaut pour changez un piece. Il considere que apres xxxx heurs de use ou yyyyy km's de use, il faut le change....plus en plus je senti ca par apport le composant de diesel modern:
- convertisseur
- debimetre
- cablage/connector
- relais/fusible
- sonde/capteur
- et aussi, temps en temps, le calculator doit etre re-flasher pour etre sur le problem n'ete pas un souci a ce niveau la.

Mais le entretien com je pense cout cher donc on debruit avec notre Q & A et outils scanner et experience des autres.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ocean115

Message par ocean115 »

existe t'il un moyen de controler la pompe à vide ? y a t'il déjà eu des cas sur 330d ou 320d ?

c'est ça en fait !

pompe à vide
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Probablement oui.
Com il travail com pompe, il faut measure son capacite peut etre en relenti ou en regime....je ne sais pas. Il faut regardez dans BMW TIS ou le RTA peut etre. Tu peut demande au mechano chez Mad n Auto aussi?....
Ma Flotte BMW

ocean115

Message par ocean115 »

oui je vais demander à la controler, en fait l'hypothese d'une défaillance de la pompe s'explique du fait qu'elle n'arrive pas à bien faire le vide dans la durée..

c'est pour ça que sur les 1er rapports aucun pb mais apres quand on est à fond en 5, et bien là c'est plus la même chose

elle doit donc commencer à avoir une faiblesse et donc arrivé à un certain moment:elle ne parvient plus à maintenir sa pression de vide, du coup le convertisseur de pression lui ne peut plus commander bien commander par dépression la capsule et là l'ECU dit stop boost!!!

ça me parait tres cohérent comme hypothèse, ou bien j'ai une micro fuite sur une autre durite ailleurs du circuit de dépression ?
F31 330d M Performance

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :oui je vais demander à la controler, en fait l'hypothese d'une défaillance de la pompe s'explique du fait qu'elle n'arrive pas à bien faire le vide dans la durée..

c'est pour ça que sur les 1er rapports aucun pb mais apres quand on est à fond en 5, et bien là c'est plus la même chose

elle doit donc commencer à avoir une faiblesse et donc arrivé à un certain moment:elle ne parvient plus à maintenir sa pression de vide, du coup le convertisseur de pression lui ne peut plus commander bien commander par dépression la capsule et là l'ECU dit stop boost!!!
:amen: merci :amen: merci :amen: ....je vais te facture si ca resolut votre souci! :lol:

ça me parait tres cohérent comme hypothèse, ou bien j'ai une micro fuite sur une autre durite ailleurs du circuit de dépression ?
Possible. Pour le control:
- il exist de solution ou le gens utilise un type de couleur pour voir visiblement le fume au tour de durite dans le endoit ou il fuite...solution garage/concessionaire je pense
- tu peut aussi utilise un type de produit com "quickstart" dans bombe. Vous appuye et suivi le durite. Doucement. Si le relenti augment ou descendre a un moment donnez, c'est cette ondoit ou vous applique que vous trouve le fuite.
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Ocean,

Voici une pdf par apport le fonction de "system a vide/convertissuer pression". Malheuresment :P) en Anglais, mais dedans il confirme le piste je evoke par apport le pompe a vide.

Link

=> dernier page/possible causes/3ieme cause
Ma Flotte BMW

ocean115

Message par ocean115 »

j'ai appelé madin auto, pour lui ça lui parait ultra bizare que ça puisse etre la pompe à vide ?

il pencherait plus peut être pour un pb de debimetre ?

j'ai vu avec carsoft qu'on peut avec live DDE prendre les valeurs debimetriques qqun connait la plage de tolérance acceptable ?

++
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

Pensez vous pour savoir si c'est mon debimetre ou du côté de la pompe à vide, je debranche le debimetre et refait un essai routier pour voir si l ecu donne a un moment la consigne de couper le boost ?
F31 330d M Performance

lulule

Message par lulule »

bonjour
a tu controler la durite n: 10
qui va sur le tuyau qui sort de la pompe a vide
( tuyau 10 sur ton plan plus haut dans ton post)
moi j'avais le meme probleme elle etait poreuse

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »