Probleme Connue Sur 523i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bemeuh49

Probleme Connue Sur 523i

Message par bemeuh49 »

slt, je vais le week end prochain voir pour acheter une BMW 523i de 1997 pack de 349000 km entretien bmw , j'aurai voulu savoir si il y avait des problemes connus sur cette serie car ayant eu deja une 524td et une 525tds dont je me suis separé cause moteur (culasse et joint de culasse sur l'autre) :ranting:
je ne voudrais pas avoir de surprises
je vous met une photo de la 523i

Image

merci de me repondre

5TOURING

Re: Probleme Connue Sur 523i

Message par 5TOURING »

Bonjour, j'ai moi meme une 523i touring qui a 288 000kms :rolleyes: j'ai ce véhicule depuis presque 2ans et j'ai changé l'ensemble radiateur pompe à eau (800e) qui a défailli du jour au lendemain. A part ça rien d'autre :shifty:

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

5TOURING a écrit :Bonjour, j'ai moi meme une 523i touring qui a 288 000kms :rolleyes: j'ai ce véhicule depuis presque 2ans et j'ai changé l'ensemble radiateur pompe à eau (800e) qui a défailli du jour au lendemain. A part ça rien d'autre :shifty:

merci de m' avoir repondu car apparament ca n'interesse personne que quelqu'un se pose des questions sur un achat quand meme important et que cette personne ne veut pas avoir de surprise deja etant echaudé par trois bmw. moi, personnellement je suis un conditionnel bmw pour les lignes en premier et ensuite la motorisation. Le choix d'une bm se fait sur couq de coeur je sais mais il vaut mieux partir tranquille que se demander tout les 4 matins si il ne va pas m'arriver une couille comme j'ai eu les 2 524td et la 525tds que j'ai eu mais en tout merci d'etre le seul a m'avoir repondu

gus

Message par gus »

Ce qu'on peut te dire c'est qu'a 349MKM tu AURAS des surprises et c'est normal vu le kilometrage.
De la ligne d'échappement a la refection partielle du moteur, de la boite aux trains roulants en passant par la transmission, les "surprises" comme tu dis peuvent venir de presque partout.
Les seules choses que tu puisses faire pour t'en protéger un peu, c'est checker le carnet d'entretien et l'historique des réparations et faire un bon essai a l'écoute des anomalies de fonctionnement et surtout des bruits divers.
Et ca, on peut pas le faire à ta place....
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

gus a écrit :Ce qu'on peut te dire c'est qu'a 349MKM tu AURAS des surprises et c'est normal vu le kilometrage.
De la ligne d'échappement a la refection partielle du moteur, de la boite aux trains roulants en passant par la transmission, les "surprises" comme tu dis peuvent venir de presque partout.
Les seules choses que tu puisses faire pour t'en protéger un peu, c'est checker le carnet d'entretien et l'historique des réparations et faire un bon essai a l'écoute des anomalies de fonctionnement et surtout des bruits divers.
Et ca, on peut pas le faire à ta place....
tout à fait, elle a 12 ans et un kilométrage respectable, doit valoir autour de 3/4000€, tu voudrais qu'elle soit garantie 1 an? :surprise:
si le CT est vierge, c'est deja très bien :whistling:

5TOURING

Message par 5TOURING »

Une voiture kilometrée c'est vraiment la roulette russe, entre l'électronique,le moteur , la boite de vitesse et l'échappement (cher) y quand meme quelques risques. Combien vaut elle ?

gus

Message par gus »

lol si on n'aime pas les surprises on achete une Logan neuve garantie 3 ans
Image

octobre

Message par octobre »

Vous avez bouffés des oursins au ptit déj ou quoi :blink:

Malgres le kilométrage honorable il cherche à connaitre les "problemes connus" sur la 5.23i, pas à savoir s'il vaut mieux acheter une Logan :rolleyes:

Et 350.000km pour un M52 c'est pas non plus la mer à boire, ca se trouve elle a fait 200.000km d'autoroute et est bien meilleur état que bien des tromblons mal traités de 190.000km

Pour ma part mon ex 5.23i m'a laissé un mauvais souvenir, suite à de la condensation dans le phare AV conducteur, tous les faisceaux electrique xénon a cramé (les 2 optiques complet + faisceau jusqu'à la boite à fusible), s'arretant au gros relais et m'épargnant le bouton et la dépose du TdB...

A l'époque (c'était en 2004 ou 5) j'y ai laissé pas loin de 1500€... Revendu aussitot apres..

Bien que la condensation soit fréquente sur les E39 phase 1, mon cas reste apparement isolé puisque je n'ai jamais lu de tel probleme sur le net...

Sinon vitre electrique arriere, phares qui restent allumés, mais la E39 est épargnée de gros soucis méca ou de train.

A+

zz

Message par zz »

Même avis que les autres . La fiabilité est présente sur les M52 , mais à ce kilométrage on ne peux rien garantir .
Pour être tranquille , je dirais qu'il faut que toutes les pieces " vitales" aient été changées , ou alors partir sur une auto moins kilométrée .

PS : tu parles de "couilles" sur tes precedentes BM . En prenant une BM qui à déjà atteint les 3/4 de sa vie , il est logique que le risque est plus important d'avoir une avarie .
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

octobre a écrit :Vous avez bouffés des oursins au ptit déj ou quoi :blink:
A+
non, mais qu'est ce que tu veux répondre à ce genre de demande :surprise:
on ne sait rien sur le passé de cette E39, comment pouvoir le rassurer ?
mais il vaut mieux partir tranquille que se demander tout les 4 matins si il ne va pas m'arriver une couille

c'est pas avec une voiture de ce kilométrage que tu mets toutes les chances de ton coté, même si l'E39 est relativement solide

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »