Problemes 330d Touring Steptronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
touring66

Problemes 330d Touring Steptronic

Message par touring66 »

Bonjour,

Heureux possesseur d une 330 d touring steptronic, de janvier 2003, (132000kms) super voiture, magnifique, etc etc, mais que de malheurS!!!
L an dernier, 8000 km de route avec ma voiture, d entrée une boite a vitesse, bon, une garantie, je paie la moitie de la piece, puis maintenant des ratées moteur, je m explique:

Quand j accelerre, ca depasse pas les 2500 tours/mins, parfois ca marche normal ( 10 kms), exemple, je roule a 110km/h, j accelere, la voiture tombe les rapports necessaire, monte dans les tours ace moment, mais la vitesse reste a 110km/h, ou alrs, sortie de rond point, ca depasse pas les 2500 tours/mins...Du coup quand ca reussi a prendre les tours, la voiture fait des accoups...et meme parfois la voiture s arrete en roulant, impossible de demarrer, et redemarrer 2h, ou 10h plus tard...ou bien sur l autoroute, calé a 140km/h, au regulateur, came tombe un rapport, et pert la vitesse, comme si la voiture n avait pas de puissance des que ca monte un peu.

J ai changer le filtre a gasoil, mon oncle est mecano, il a passer la voiture a la valise ( pour tout modele de voiture, c est un sagem), et donc, comme codes defaut qui reviens tout le temps est le : p1260 problemes pre refoulement, et d autres apparaissent puisque beaucoup de choses sont liées, mais pas toujours les memes, parfois juste le code p1260.

Tres complexe comme soucis, pour moi, mon oncle mecano, n as pas forcement le temps qu il veut pour pouvoir y bosser dessus, alors je m en remets a certaine bible vivante bmw du site, qi peuvent peut etre m aider...

Je vous en remerci...
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

vernonfr35

Re: Problemes 330d Touring Steptronic

Message par vernonfr35 »

Salut,

- vous ne depasse pas 2500tr/min par ce que le calculator vous passez en mode securité
- P1260 => problem de pression de livraison gasoil:
  1. Problem de capteur de rail commune gazoil
  2. Problem de fuite interne de un ou plusier injecteurs
  3. Problem de injecteur(s) qui pisse
  4. Problem de livraison de gasoil sans le bon pression depuis le pompe gavage, pre-pomp sous le chassi ou me pompe injection
Pour le control:

- chez Bosch pour le injecteurs
- chez concessionaire pour le control de pression de chaq pompe gazoil....il y a trois
- pour le problem eventual de pompe gazoil, peut etre le pompe ou le relais de pompe

Com vous dite, toute et lieé et um peut galere sans bon outil etc....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

touring66

Message par touring66 »

Je vous remercie, je vais essayer de faire tester ca demain, et voir ce que ca donne..merci...

Si vous avez d autres idées d ou ca peut venir je suis a l'ecoute...

Mahindra CJ 340 (1992)

frédo09

Message par frédo09 »

touring66 a écrit :Bonjour,

Heureux possesseur d une 330 d touring steptronic, de janvier 2003, (132000kms) super voiture, magnifique, etc etc, mais que de malheurS!!!
L an dernier, 8000 km de route avec ma voiture, d entrée une boite a vitesse, bon, une garantie, je paie la moitie de la piece, puis maintenant des ratées moteur, je m explique:

Quand j accelerre, ca depasse pas les 2500 tours/mins, parfois ca marche normal ( 10 kms), exemple, je roule a 110km/h, j accelere, la voiture tombe les rapports necessaire, monte dans les tours ace moment, mais la vitesse reste a 110km/h, ou alrs, sortie de rond point, ca depasse pas les 2500 tours/mins...Du coup quand ca reussi a prendre les tours, la voiture fait des accoups...et meme parfois la voiture s arrete en roulant, impossible de demarrer, et redemarrer 2h, ou 10h plus tard...ou bien sur l autoroute, calé a 140km/h, au regulateur, came tombe un rapport, et pert la vitesse, comme si la voiture n avait pas de puissance des que ca monte un peu.

J ai changer le filtre a gasoil, mon oncle est mecano, il a passer la voiture a la valise ( pour tout modele de voiture, c est un sagem), et donc, comme codes defaut qui reviens tout le temps est le : p1260 problemes pre refoulement, et d autres apparaissent puisque beaucoup de choses sont liées, mais pas toujours les memes, parfois juste le code p1260.

Tres complexe comme soucis, pour moi, mon oncle mecano, n as pas forcement le temps qu il veut pour pouvoir y bosser dessus, alors je m en remets a certaine bible vivante bmw du site, qi peuvent peut etre m aider...

Je vous en remerci...

pompe de gavage. Enfin, pour moi c'était ça avec les mêmes symptômes.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Merci pour le retour de information.
Est-ce-que vous avez deja reglez le problem ou ??
Est-ce-que ca fonction beaucoup mieux maintenant??

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

touring66

Message par touring66 »

De retour du garage, il semblerai bien que ce soit la pompe de gavage située sous le siege conductuer, car quelque kilometres apres pour tester la voiture en roulant et verifier les differentes valeur, la pompe de gavage ( pre refoulement donner 2 bar, nous tombons en panne et la pompe affige 1.27 bars, donc trop peu, mini 1.5 bar, et en tapotant sur la pompe elle se remet en marche et affiche 3.25 bars, donc pompe hs....

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant si ca persiste..

Une autre question, a combien tourne un turbo sur une 330d 184cv, merci, nous avons eu comme valeur, de 1 bars a 3.5 bars selon la plage d utilisation, merci.

Mahindra CJ 340 (1992)

frédo09

Message par frédo09 »

touring66 a écrit :De retour du garage, il semblerai bien que ce soit la pompe de gavage située sous le siege conductuer, car quelque kilometres apres pour tester la voiture en roulant et verifier les differentes valeur, la pompe de gavage ( pre refoulement donner 2 bar, nous tombons en panne et la pompe affige 1.27 bars, donc trop peu, mini 1.5 bar, et en tapotant sur la pompe elle se remet en marche et affiche 3.25 bars, donc pompe hs....

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant si ca persiste..

Une autre question, a combien tourne un turbo sur une 330d 184cv, merci, nous avons eu comme valeur, de 1 bars a 3.5 bars selon la plage d utilisation, merci.

j'ai pas vraiment de valeur mais 3,5 bars :surprise: !!!!!! pas sûr que ce soit normal. Ton mano part de zéro ? ( je dis ça car il y en a qui commencent à 1 bar ... histoire de pression absolue et de pression relative)

pour la pompe de gavage, comme dis plus haut, j'avais les mêmes symptômes jusqu'au jour ou elle s'est arrêtée et puis pas moyen de redémarrer.

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

touring66

Message par touring66 »

De 0.990( dans le genre) a 3.5 bars, c est sur le diag en roulant que nous l avons lu...

Mahindra CJ 340 (1992)

frédo09

Message par frédo09 »

touring66 a écrit :De 0.990( dans le genre) a 3.5 bars, c est sur le diag en roulant que nous l avons lu...

Donc, excuse d'insister, tu as 0,990 au ralenti ?
frédo09 a écrit :Donc, excuse d'insister, tu as 0,990 au ralenti ?
parceque si c'est la cas, ça ne fait donc que 2,5 bars de pression et la voiture est donnée pour 2,2 , non ?

Allez, je vais bosser. Désolé .

Ciaooo

touring66

Message par touring66 »

E t bien je ne connais pas du tout les valeurs, c est pour cela que je demande si vous connaissez les valeurs, mais en tout cas, le turbo siffle, c est une certitude...

Mahindra CJ 340 (1992)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »