Normalement le débimètre du M40B18 est le même que le tient.
En position ouverte tu devrais avoir une résistance égal à nulle entre les bornes 18 et 2.
Ref Bosh : 0 280 202 134
si non tu peux juste remplacer le contacteur.
318is Probleme Acceleration
-
Re: 318is Probleme Acceleration
manthe a écrit :Normalement le débimètre du M40B18 est le même que le tient.
En position ouverte tu devrais avoir une résistance égal à nulle entre les bornes 18 et 2.
Ref Bosh : 0 280 202 134
si non tu peux juste remplacer le contacteur.
jai pas tous compri la borne 18???? sur le debimetre ya que 5 broche tu a une autre methode de test? je comprend pas vraiment
-
vu tes symptomes je pencherai pour un debitmetre malheuresement je ne connais pas d'autre methode qu'un diag pour le tester ou de mettre un en fonction pour voir la difference.
je te conseil de trouvé quelqu'un pour faire l'un des deux afin d'etre fixé
je possede un debitmetre en bon etat en rabe et d'un kit carsoft mais la bourgogne sa fait une trote jusqu'a moi. (actuelement proche du (02)
je te conseil de trouvé quelqu'un pour faire l'un des deux afin d'etre fixé
je possede un debitmetre en bon etat en rabe et d'un kit carsoft mais la bourgogne sa fait une trote jusqu'a moi. (actuelement proche du (02)

-
Sur ta prise tu compte 1 2 3 4 5 parce qu'il y a 5 connections, mais chaque broche porte un numéro pour la repérer dans un schéma électrique. 18 et 2 son leurs noms. Si j'en crois ton test cela doit être la borne 2 et 5.crame a écrit :jai pas tous compri la borne 18???? sur le debimetre y a que 5 broche tu a une autre methode de test? je comprend pas vraiment
-
exacte 2 et 5
breff ont plusieur a avoir le souci ont vera bien
je trouve quel marche pas mal mes je sans toujours pas l effet 16s dans les tours comme avant
breff ont plusieur a avoir le souci ont vera bien
je trouve quel marche pas mal mes je sans toujours pas l effet 16s dans les tours comme avant
-
Sur le débimètre tu as plusieurs mesure à effectuer, celle dont on parle, le contrôle de l'alimentation qui doit être autour de 9V, le contrôle de sa mise à la masse, son état, celle du curseur ...
-
toute les mesure possible ont etait effectué tous et okmanthe a écrit :Sur le débimètre tu as plusieurs mesure à effectuer, celle dont on parle, le contrôle de l'alimentation qui doit être autour de 9V, le contrôle de sa mise à la masse, son état, celle du curseur ...
a part la résistance qui ne varie pas mes méme sur un neuf sa varie pas le test des fiche technique de 6 en ligne est faut sur se point pour les debimétre de m42
-
je pense plutôt que c'est un potentiomètre.
Je comprend pas comment tu prend les mesures, est ce bien sur la prise ronde à 7 broches (je crois) car si quand tu fais tourner ton plateau sonde rien ne change il y a un gros soucis, comment veux tu que le calculateur puisse savoir si tu es en décélération ou au contraire à pleine charge et donc adapter le temps d'injection ?
Je comprend pas comment tu prend les mesures, est ce bien sur la prise ronde à 7 broches (je crois) car si quand tu fais tourner ton plateau sonde rien ne change il y a un gros soucis, comment veux tu que le calculateur puisse savoir si tu es en décélération ou au contraire à pleine charge et donc adapter le temps d'injection ?
-
aucune idee mes je t assure que je sui pas le seul plusieur personne ont changer leur debimétre en pensent que s etait sa le probleme alors que nonmanthe a écrit :je pense plutôt que c'est un potentiomètre.
en faite je fait comme sur la procedure indiqué dans les fiche de 6 en ligne test moteur m42
il ya aucun moment ou sa vari a part en démontant le débimétre et directe sur le potentiométre et la broche 5 sinon rien
-
dans le debitmetre les valeurs sont gerés electroniquement et non plus electromecaniquement comme sur les debitmetre de generation precedente.
j'en ai deja demonté un et il faudrai que le debit metre sois sous tension pour pouvoir le controlé
j'en ai deja demonté un et il faudrai que le debit metre sois sous tension pour pouvoir le controlé