Bonjour à tous!
J'aimerais votre avis sur plusieurs interrogations!
Je possède une 525 tds E34. Lorsque je roule dans une forte montée l'aiguille de température bouge légèrement vers la zone rouge (1mm) et inversement vers la zone bleue quand je suis dans une forte descente. J'ai donc bien compris (après avoir recherché dans le forum et sur les fiches techniques) qu'il s'agissait des deux calorstats (un vers le radiateur et un vers la pompe à eau). Alors ma question est la suivante est ce normal que l'aiguille bouge légèrement d'un côté ou de l'autre ou est ce qu'il faut que je change rapidement les deux calorstats afin que l'aiguille ne bouge plus du tout?
Ma voiture a 160000km et la pompe à eau est d'origine. D'après ce que j'ai pu lire ces moteurs sont sensibles de la pompes à eau. A ce kilométrage faut il envisager de la changer? J'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs modeles de pompes à eau et certains plus fragiles que d'autres comment les reconnaitre? (La mienne est tout en métal du moins le corps couleur alu)
Merci pour vos réponses!
525 Tds Températures + Pompe à Eau
-
Jeffydelyon
- WMB
Re: 525 Tds Températures + Pompe à Eau
Bonjour,
Un millimètre autour du centre, cela me semble normal.
Il n'y a qu'un seul calorstat qui ouvre le circuit vers le radiateur.
Le corps est toujours en Alu, c'est la turbine qui parfois est en métal ou plastique.
Pour moi tu n'as pas à changer ces pièces, sauf si tu veux le faire à titre préventif.
a+
Un millimètre autour du centre, cela me semble normal.
Il n'y a qu'un seul calorstat qui ouvre le circuit vers le radiateur.
Le corps est toujours en Alu, c'est la turbine qui parfois est en métal ou plastique.
Pour moi tu n'as pas à changer ces pièces, sauf si tu veux le faire à titre préventif.
a+
-
Jeffydelyon
Et question en plus;) après vidange j'ai refait la remise à zéro selon la procédure... Les voyant s'affiche tous en vers mais je n'ai plus l'inscription "oil service" ou "inspection" ces voyant s'allument au démarrage ou il fat attendre qu'il ne reste plus qu'un voyant vert pour qu'ils s'allument?
- sylkill
Change ta pompe à eau dès que tu peux. J'ai failli cramer un moteur à cause de cette fichue pompe en plastique qui a lâché dans prévenir. Quand on connais la sensibilité du M51 au coup de chaud, c'est pas un investissement inutile, loin de là !!!
-
Invité
SAlut
Sur M51 aiguille à midi et ne bouge pas d'un poil quelques soient les circonstances. (Sauf tracter un char tigre en montagne
). Comme sur la majorité des BM "modernes".
Cela indique un défaut de calorstat, ou éventuellement d'un visco coupleur défaillant. Mais la piste du calorstat est plus probable. Environ 40 € chez BM.
Je confirme qu'il n'y a qu'un calorstat.
Fais ta pompe à eau en même temps.
Pour tes indications, c'est normal qu'elle disparaissent lors d'une remise à zéro (Carré verts).
A+
Sur M51 aiguille à midi et ne bouge pas d'un poil quelques soient les circonstances. (Sauf tracter un char tigre en montagne
Cela indique un défaut de calorstat, ou éventuellement d'un visco coupleur défaillant. Mais la piste du calorstat est plus probable. Environ 40 € chez BM.
Je confirme qu'il n'y a qu'un calorstat.
Fais ta pompe à eau en même temps.
Pour tes indications, c'est normal qu'elle disparaissent lors d'une remise à zéro (Carré verts).
A+