Bonjour a tous
comment qu'ils vont ils ?
Je me permet d'intervenir sur ce post car j'etais avec kiki pour aller voir cette..."voiture"
je suis aussi maniaque avec mes voitures que kiki, donc on parté sur les mêmes base
a savoir, au dire du vendeur voiture en bon état, pas de frais,109000 kms ,2eme main (112000 en fait au compteur)
on y allais en temps qu'acheteurs serieux (enfin kiki) puisque copie de cheque de banque,et copie de piece d'itentité envoyée en avance
a l'arrivée, des enchantement total
au plus sale de sa vie, ma voiture n'a jamais eté dans l'état ou on a trouvé celle ci (qui elle aurait du etre au mieux de sa vie

)
a notre approche, plusieurs choses me sautent a la vue
bas de caisse coté conducteur rayer,impact sur le paneau arriere au niveau de la poingnée de porte conducteur,pneus arr au temoin,rayures sur le parre choc arr,bosse sur la malle, des "tourbillons" (micros rayures)absolument sur toutes la voiture,disques av avec prés de 2 mm de recet
a l'ouverture des porte, le gris des sieges c'est "fortement accentuer au fil du temps,les tapis ne sont même pas fixes (clips dégrafés) et dans un état
poussiere sur tout le tableau de bord, j'ai même passé les doigts devant les cadrans pour m'assuré que c'etait bien de la poussiere
moteur sale(il n'a jamais vu un chifon le pauvre)
bref, ça commence trés mal
au moment de lui demander de l'essayer, ok, je vous emmenent, je lui dit oui, et je conduit au retour,non,non, je vous montre comment elle accélere, comment elle freine et qu'elle va droit en lachant le volant et c'est tout
(ps: s'il y en a un d'entre vous qui achete une voiture de 2002 avec 112000 kms et le tout a 22000 € sans l'essayer, qu'il le dise
bref, je lui dit que j'ai la "même" et il fini par me laisser prendre le volant
quelque minutes pour chaufer la mécanique et en sortant de la zone, je pousse un peut (je n'ai pas dépassé les 4500 tm) en en mode 5, kiki etant a l'arriere (et moi aussi d'ailleur) avont resenti un "blong" assez fort venant du pont, je refait la même accél en mode 4, même chose (en un peut moin fort)
e tetonnement du vendeur qui n'a pas l'air de comprendre de quoi on parle a propos de "bruit de pont"(ps:sa boite fabrique des pieces d'engrenage,cardans et autres)
je precise quand même que quand je monte les rapports, sur celle ci comme sur la mienne, je soulage une fraction de seconde les gaz a la montée de chaque rapports
coté moteur et boite, sur ce court éssai, ras
re ps: l'essai c'est fait sur au max 5 kms !!!!
retour, examen des factures (pas toutes, il y en a de "perdues")
je donne mon avis a kiki ,lui donne le sien(negatif) au vendeur qui nous sort un (bon,ok salut les gars et il s'en va
j'ai fait les 4 coins de la France + le centre pour aller chercher mes voitures,jamais je n'en ai vu une dans cet état
je n'ai rien contre l'état d'une voiture(chaqun a le droit de rouler dans une poubelle), ce qui me démonte, c'est de ne pas la décrire comme tel a l'eventuel acheteur
voila, merci d'avoir lu j'usqu'au bout mais quand je li que certains pretendent que l'on voulais du neuf au prix de l'occase, je me demande avec quoi ils roulent
merci
a +
Michel