elitt13 a écrit :merci à toi, sinon as tu les tarifs déjà du pack freinage performance Av et Ar
ainsi que des suspensions
le prix de la main d'oeuvre chez bmw
pour une 335i
et enfin je suis embêtant je sais, mais penses tu qu'avec ce kit on peut garder le contrat serénium ou pas je pense que oui, mais c'est ton jamais ?????avec le SAV de bmw
derniérement j'ai voulu faire la vidange avec de la 10w60, il on pas voulu même si je mettair la différence, pretextant le contrat serénium

Salut,
Je vais te décevoir, mais le kit freins n'est pas disponible pour la 335i (pas plus que sur les 330i, 330d ou 335d), du moins il ne figure pas au catalogue.
Le plus curieux c'est que la 135i peut le recevoir alors qu'elle semble déjà disposer du même freinage. Malheureusement, on ne sait rien des caractéristiques techniques de ce freinage, taille et épaisseurs de disques, taille des pistons, plaquettes, de sorte qu'on ne peut pas comparer avec le freinage d'origine de la 135i. Le prix est d'environ 2200 euros pour la 135i en Suisse, ce qui est franchement raisonnable pour un système complet avant/arrière.
Par contre pour les suspensions, j'ai trouvé une référence (33 50 0 444 832) pour la 335i, et le prix est d'environ 1000 euros. Mais de ce côté, c'est peut être aussi simple d'attendre que Bilstein sorte un kit (si ce n'est déjà fait). Niveau main d'oeuvre, je pourrais te dire en Suisse, mais ce n'est pas la même chose qu'en France. Ne pas oublier qu'il te faut faire aussi un parallélisme.
Pour l'homologation je ne pourrais te répondre pour la France. En Suisse, il suffit d'avoir les papiers d'homologation du fabricant de l'accessoire, mais si c'est BMW qui fait, alors pas de soucis pour l'homologation, ce sera simplement spécifié dans les papiers d'homologation du véhicule disponible auprès du service des autos (enfin j'espère!).
C'est la même chose pour le kit moteur, en Suisse pas de soucis, surtout qu'on est à moins de 20% de gain.
A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35