Info Kit Pack Performance 135i Et 335i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
elitt13

Re: Info Kit Pack Performance 135i Et 335i

Message par elitt13 »

Mulenragée a écrit :Salut, tout celà m'interesse hautement. :top:
Le top serait un autobloquant, avec cette prépa ! :thup:
Il me tarde d'en savoir plus.

voila les derniéres news, j'en sais pas plus <_<

pack performance power geneve 335i

un pote doit allez à Genéve vendredi il m'en dira plus :noelcoucou:

Pour l'autobloquant, il existe mais pas chez bmw malheureusement :ranting:
Image

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Salut à tous,

Ici vous pourrez trouver quelques prix sur le site BMW suisse:
http://www.bmw.ch/ch/fr/owners/accessories...r.html?cat=1008
Ce sont des prix en Francs Suisse, donc il faut diviser par 1.5 pour obtenir des prix en Euro (grosso-modo).

Le seul prix qui manque est celui de la préparation moteur. On y voit par ailleurs que cette préparation inclue l'ajout d'un radiateur d'eau, un ventilateur plus puissant et des admissions d'air modifiées. A noter aussi qu'ils disent que le couple atteint 450nm selon la transmition. Si ça se trouve, ce n'est compatible qu'avec la boitoto.

J'édite le message car j'ai trouvé ceci sur le web:

Performance Power Kit boosts that by 20 hp to 326 and takes torque to 450 Nm (332 lb-ft) on the automatic gearbox. The manual transmission gets only a bump up to 430 Nm (or 317 lb-ft of torque).

Si tant est que cette info soit juste, cela confirmerait ce que je pensais, c'est uniquement avec la boite auto qu'on aura les 450nm, c'est 430 nm sinon.

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

rafal

Message par rafal »

Intéressant ce pack...moi qui me verrais bien au volant d'une 335xi Touring...

Néanmoins, le prix doit être bien plus douloureux que celui d'une "simple" reprog chez un préparateur, pour un résultat similaire (si ce n'est la légalité... :whistling: )
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Grumly2000

Message par Grumly2000 »

Pas mal ce kit sauf qu'il lui manquera encore quelque chose...la boite 7 rapports avec double embrayage!
Une vraie tuerie :amen:

Autant j'étais pas fan des palettes au volant autant l'essayer c'est l'adopter (si les finances suivent bien sûr :ranting: ).

NotTwinTurboYet

Grumly a écrit :Pas mal ce kit sauf qu'il lui manquera encore quelque chose...la boite 7 rapports avec double embrayage!
Une vraie tuerie :amen:

Autant j'étais pas fan des palettes au volant autant l'essayer c'est l'adopter (si les finances suivent bien sûr :ranting: ).
Salut

J'ai été surpris de la rapidité de la boite auto de la 135i. Ce n'est certes pas une double embrayage, mais elle m'est apparue plus rapide que celle de la 335i. Du coup, je ne me suis pas trop senti frustré par elle, par rapport à une DSG like ou une manuelle.

a+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

NotTwinTurboYet

Rafal a écrit :Intéressant ce pack...moi qui me verrais bien au volant d'une 335xi Touring...

Néanmoins, le prix doit être bien plus douloureux que celui d'une "simple" reprog chez un préparateur, pour un résultat similaire (si ce n'est la légalité... :whistling: )
Effectivement, question tarif, ça doit faire assez mal. Néanmoins, c'est un peu différent d'une préparation standard où seule la programmation du boitier est revue. Ici on parle surtout d'améliorer le refroidissement, et finalement les 20CV de plus sont presque anecdotiques.
Apparemment, ceux qui utilisent la 135 sur circuit se plaignent justement de l'échauffement important du moteur. Certains proposent de monter un radiateur d'huile plus gros, comme ici:
http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=234414

Mais peut être que la solution de BMW, dans un autre genre, solutionne ce problème également. Du coup, au delà des 20cv, c'est peut être intéressant pour celui qui a l'intention de vraiment tirer sur la bête :wink2:

a+

NotTwinTurboYet

Hello à tous,

une petite mise au sujet du kit moteur: le prix ne sera connu qu'en Juin, moment où ce kit sera disponible pour les 335 et 135. Je ne manquerai pas de vous donner le tarif dès que je le sais.

A+

elitt13

Message par elitt13 »

NotTwinTurboYet a écrit :Hello à tous,

une petite mise au sujet du kit moteur: le prix ne sera connu qu'en Juin, moment où ce kit sera disponible pour les 335 et 135. Je ne manquerai pas de vous donner le tarif dès que je le sais.

A+

merci à toi, sinon as tu les tarifs déjà du pack freinage performance Av et Ar
ainsi que des suspensions :innocent:
le prix de la main d'oeuvre chez bmw
pour une 335i

et enfin je suis embêtant je sais, mais penses tu qu'avec ce kit on peut garder le contrat serénium ou pas je pense que oui, mais c'est ton jamais ?????avec le SAV de bmw :amen:

derniérement j'ai voulu faire la vidange avec de la 10w60, il on pas voulu même si je mettair la différence, pretextant le contrat serénium :ranting:
Image

NotTwinTurboYet

elitt13 a écrit :merci à toi, sinon as tu les tarifs déjà du pack freinage performance Av et Ar
ainsi que des suspensions :innocent:
le prix de la main d'oeuvre chez bmw
pour une 335i

et enfin je suis embêtant je sais, mais penses tu qu'avec ce kit on peut garder le contrat serénium ou pas je pense que oui, mais c'est ton jamais ?????avec le SAV de bmw :amen:

derniérement j'ai voulu faire la vidange avec de la 10w60, il on pas voulu même si je mettair la différence, pretextant le contrat serénium :ranting:
Salut,

Je vais te décevoir, mais le kit freins n'est pas disponible pour la 335i (pas plus que sur les 330i, 330d ou 335d), du moins il ne figure pas au catalogue.
Le plus curieux c'est que la 135i peut le recevoir alors qu'elle semble déjà disposer du même freinage. Malheureusement, on ne sait rien des caractéristiques techniques de ce freinage, taille et épaisseurs de disques, taille des pistons, plaquettes, de sorte qu'on ne peut pas comparer avec le freinage d'origine de la 135i. Le prix est d'environ 2200 euros pour la 135i en Suisse, ce qui est franchement raisonnable pour un système complet avant/arrière.

Par contre pour les suspensions, j'ai trouvé une référence (33 50 0 444 832) pour la 335i, et le prix est d'environ 1000 euros. Mais de ce côté, c'est peut être aussi simple d'attendre que Bilstein sorte un kit (si ce n'est déjà fait). Niveau main d'oeuvre, je pourrais te dire en Suisse, mais ce n'est pas la même chose qu'en France. Ne pas oublier qu'il te faut faire aussi un parallélisme.

Pour l'homologation je ne pourrais te répondre pour la France. En Suisse, il suffit d'avoir les papiers d'homologation du fabricant de l'accessoire, mais si c'est BMW qui fait, alors pas de soucis pour l'homologation, ce sera simplement spécifié dans les papiers d'homologation du véhicule disponible auprès du service des autos (enfin j'espère!).

C'est la même chose pour le kit moteur, en Suisse pas de soucis, surtout qu'on est à moins de 20% de gain.

A+

elitt13

Message par elitt13 »

merci pour les réponses

vraiment bizarre le catalogue, moi ausi j'ai celui de janvier 2008 avec les tarif d'avril 2008 toujours en vigueur chez les concession bmw France

pas de kit pour M3 E46 ni 335i, alors que cela se monte sans probléme, dés gars l'ont fait sur Paname :rolleyes:

Encore un mystére de bmw, qui veut nous pousser à aller chez Brembo directement ou quoi :ranting:

Je vais faire un tour chez bayern aix cet aprem, je vais voir s'ils ont des news <_<
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »